Forum cheval
Le Forum Cheval

Transition galop trot pour débutant tombérécemment

Sujet commencé par : Vouls77 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
Par Vouls77 : le 15/11/11 à 20:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
9 messages
Dire merci
 Hello,
Réaliser à 35 ans Le rêve de sa vie, apprendre à monter et bichonner à n'en plus finir.
2cours par semaine depuis 3 mois, le hic c'est que je suis tombée très violemment au galop, arrêt 4 semaines. J'ai repris et bizarrement pas mal quand je suis à cheval.
Quand j'ai réussi à repartir au galop sans un cri....je suis quand même super stressée car je n'arrive plus du tout a Faire la transition galop trot.. Suis même retombée une fois mais en douceur cette fois. Le prof me dit me hurle plutot appuie dans tes talons, quand il voit que celle devient du grand n'importe quoi. Je ne sais plus quoi faire. Le stress ne descend donc pas du tout ce qui ne doit pas aider! Je précise pour mes ré-début j'ai droit à une étrivière pour me stabiliser. Je les bcp bcp sur les chevaux, mais je me sens tellement à la ramasse depuis la chute que j'ai besoin de conseils....
Merci bcp

Messages 1 à 23, Page : 1

Par vanou85 : le 14/11/11 à 09:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Peut être ton équilibre est-il encore trop fragile pour aborder le galop sereinement et en sécurité pour toi.
Si tu tombes pendant la transition, c'est un problème d'équilibre. Tu passes devant non? Epaules en avant et dos bombé?
Alors qu'au contraire, il faut que tu te grandisses, te redresse, que tu regardes loin, que ton bassin soit le plus souple possible pour absorber la transition qui, oui, secoue énormément!

Par Vouls77 : le 14/11/11 à 09:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
9 messages
Dire merci
 En fait, je bande les épaules vers l'arrière en tirant et cela me ramène vers l'avant alors je tire encore plus vers l'arrière et le ballotin est parti.... Alors je serre les jambes.
Je n'ai jamais pense à me grandir (techniquement j'ai lu des choses sur le sujet mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : tu lèves la tête vers le haut? Tu te mets limite debout vers l'arrière en te levant sur tes étriers? Ce n'est pas très net cette histoire de se grandir pour moi.
Merci bcp de te reponse en tous cas

Par miss_rapido : le 14/11/11 à 09:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 erreur commune de pas mal d'enseignant de vous fair galoper trot tot trop vite...

mon conseil perso serais d'oublier le galop pendant un temps, te remettre en confiance réapprendre les chose dans le calme et sans stress pour que cela devienne des reflexes...
mais malheureusement je sais que c'est pas souvent possible

sinon quand tu galop oublie la vitesse et les idée de chute qui te torture l'esprit si vous galopez en equilibre représente toi des articulation basse (hanche genou cheville) qui travail l'amortie de la foulée plie, deplie, plie, deplie... ca t'aidera a mieu sentir la foulée de ton cheval et du coup d'arriver a suivre le mouvement et de l'anticiper et non pas d'etre passagere accrocher a une etriviere il faut que tu soit acteur de ton cheval et non pas spectateur

si tu galope assise et bien meme représentation dans le dos mais en visionnant la bascule du dos du cheval et l'accompagnement de ton bassin

toujours dans le meme but; comprendre et anticiper les mouvements et non pas les subir

pour les transition trot tous depend de comment fonctionne ton moniteur, l'idéal est un cheval mis a la voix surtout dans ton cas ou toute action te fair paniquer
encore une fois ce n'est pas forcement pratique ou réalisable...

deja dédramatise la transition, si ton cheval ne la fait pas immediatement ce n'est pas dramatique donc pas de panique sur je tire plus fort me jette en avant ou autre.
soyons honnete mise a part galoper en rond dans le manege il ne peu rien t'arriver de terrible
et c'est la que vas t'aider la vision du mecanisme acquis au galop ou a chaque foulée tu vas fermer tes doigt sur les rene en redressant tes epaule vers le bas et l'arriere mais attention; ne te jette pas non plus en arriere
si ton cheval ne reagis pas, pas de panique tu recommence a chaque foulée toujours dans le calme et la cadence
tes chute sont dut a ta raideur et au faite que tu soit téataniser par ce qui peu arriver mais encore une fois c'est toi qui est acteur et c'est a toi de fair en sorte que cela ne se produise pas

donc tu a ton mecanisme du galop;
pa-pa-pam, pa-pa-pam, pa-pa-pam...
demande et attend ta transition
pam-pam, pam-pam, pam-pam...
la difficulté et de passé d'une allure balancer a une allure diagonaliser
pour compenser ce desequilibre il faut se "gainer" au moment precis de la transition donc guette la derniere foulée de galop et gaine toi a la fin de celle ci de plus ca aidera ton cheval a la passer plus facilement et donc plus confortablement pour toi
une fois au trot il ne faut pas tous relacher en te disant ouf c'est fini mais rattache toi a reprendre ton trot enlever ou assis en cadence et en ordre le plus rapidement et calement possible


Par miss_rapido : le 14/11/11 à 09:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 quanbd on te parle de te grandir imagine seulement qu'un fil passe dans toute ta colonne et ressort en haut de ta nuque et c'est ce fil que tu doit tendre en aucun cas te lever de ta selle simplement te grandir du dos tu peu fair l'exercice assise sur une chaise ou en general on se vousse tres facilement
tire des epaule vers l'arriere et le bas, grandi toi au maximum, et rentre tes abdos (pour ne pas te cambrer) et voila c'est cette position qu'il faut avoir quand on te demande de te redresser

Par qwiska : le 14/11/11 à 09:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
 Pour remettre en confiance une séance de voltige fait sur un grand cercle vous aurez qu'à sentir les mouvements. ne soyez pas pressée il faut que cela reste du plaisirs avant tout.

Par miss_rapido : le 14/11/11 à 09:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1qwiska

Par Vouls77 : le 14/11/11 à 10:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
9 messages
Dire merci
 
Tous vos conseils sont supers, je me relirai un petit coup tout ça avant ma séance de mercredi soir.

Et puis je vous dirai s'il y du mieux
Le cheval que je monte actuellement est super rapide mais sans doute le plus calme dans sa tête. Un vrai cheval pour hyper anxieuses! Il a du voir de tout lui....
À bientot et encore merci infiniment

Par quercy : le 14/11/11 à 11:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
c'est pas facile quand on a eue peur et qu'on s'est fait mal...

Tu dois te crisper quand tu fais ta transition ( peure de retomber...) et çà doit te déséquilibré comme tu dédute et n'a pas encor une bonne assiette...
essaye de te détendre, avant de demander la transition, prépare-la... talons bessés vers le bas, pointe des pieds en dedant ( pas en canard ) jambes fixes et fait le double menton en essayant de monter ta tête le plus haut possible et les épaules un peux en arrière pour faire sortir la poitrine ( quand on débute, on a l'impression d'être trop en arrièrre dans cette position mais non, c'est la bonne )

Mais si tu as peur, ce serait bien de faire de la mise en selle pour que tu puisse trouver ton équilibre et te détendre...

Parle-en avec ta ou ton moniteur d'équitation...

Par Plectrude : le 14/11/11 à 11:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Transitionner en trot enlevé. Tu peux même te mettre en "debout/assis" dés le galop pendant la transition, ça t'aidera à la demander.

Par lapatateuh : le 14/11/11 à 12:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pouruqoi ne pas prendre un CP et travailler à la longe avec le mono?


Par phoeb : le 14/11/11 à 12:18:16

Déconnecté
 pour repasser au trot, il faut bien s'assoir dans sa selle, et reculer la nuque. Il faut dsecendre dans sa selle, descendre les jambes, s'assoir et reculer le dos, comme si on voulait que le cheval s'arrête.

Il faut aussi faire attention à la transition galop-trot, c'est ce que j'explique à ems élèves, c'est le plus dur: le galop est confortable, le trot est inconfortable, le galop va plus vite que le trot il y a perte de vitesse donc on bascule vers l'avant, généralement les chevaux ne sont pas top éduqués la dessus et repasse au trot totalement en perte d'équilibre (quand ils ne l'ont déjà pas au galop), donc s'effondrent complètement en avant et emmènent leurs cavaliers.


Un petit apperçu en longe serait le bienvenu, et aussi voir le cheval (plus confort/plus aux ordres/plus équilibré), et aussi la technique du cavalier.


Quand au moniteur qui hurle, euh bah si c'est exeptionnel, l'erreur est humaine, si c'est régulier/tout le temps, va peut être falloir que ça change

Par csabrina : le 14/11/11 à 13:27:04

Déconnecté
Dire merci
 je sais pas si c'est conseillable, mais au début, quand je le maitrisais pas la transition, je reprenais le trot en équilibre les deux premières foulées pour ne pas sentir la secousse : ca m'evitais d'etre desequilibrée et de tomber lourdement dans la selle.

J'ai fait ca un temps, et ensuite avec l'apprentissage, ca vient tout seul.

Ca n'a pas l'air d'avoir gene ma mono un jour, elle m'a jamais fait de remarque (au moins je preservais le dos des chevaux, surtout que je suis pas un poids plume) et petit a petit, les transitions normales sont venues naturellement

Par edenemi : le 14/11/11 à 14:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Il faut demander un cheval confortable et un cheval qui passe du galop à un trot de travail, pas un trot genre course hippique.

Par dilou : le 14/11/11 à 15:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je faisais comme csabrina... et je le fais encore sur les chevaux vraiment inconfortables !

Par Pompotte : le 14/11/11 à 15:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2010
578 messages
Dire merci
 J'étais comme toi, assez "traumatisée" par mes chuttes au galop.
Le seul moyen pour moi de me remettre en selle en confiance a été le cours particulier, en longe.
Au départ comme ça, aucun soucis à se faire pour la direction et le côté "je ne contrôle pas ma monture".

On a commencé par me balloter gentiment au petit trot assis, et beaucoup beaucoup travaillé ma position et le tombé de mes jambes-talons, y compris en montant au trot en équilibre complet.
On a fait des transitions trot-pas-trot jusqu'à rester parfaitement en équilibre, pareil assis.
Et le moment où ça c'était bien, on a abordé toujours longé les départs au galop.

Même si ça restait dur émotionellement, ma position elle était bonne, et du coup c'est passé comme une lettre à la poste.

Mais ça pour moi, c'est clair que je n'aurais pas pu le faire en cours groupé. Parce qu'on ne s'est occupé que de moi, et qu'il fallait le temps de me rassurer, petit à petit au fil des séances.

Par Vouls77 : le 14/11/11 à 18:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
9 messages
Dire merci
 
Tous vos conseils sont supers, je me relirai un petit coup tout ça avant ma séance de mercredi soir.

Et puis je vous dirai s'il y du mieux
Le cheval que je monte actuellement est super rapide mais sans doute le plus calme dans sa tête. Un vrai cheval pour hyper anxieuses! Il a du voir de tout lui....
À bientot et encore merci infiniment

Par Vouls77 : le 16/11/11 à 22:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
9 messages
Dire merci
 Trop bien ce soir. Merci a tous j'ai réussi grâce au coup de la nuque en arrière plus le fil qui passe de la colonne et ressort par la nuque plus je résiste en repassant au trot. Je n'ai quand même pas ose tenté le passage au galop en plein milieu de piste entre tous les poteaux, je ne maîtrise pas assez la direction à mon goût, ma jument nécessité de la "dominer" dixit pour mon prof, alors je suis restée sur un super moment positif. J'ai hâte de recommencer. Encore merci.

Par Vouls77 : le 16/11/11 à 22:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
9 messages
Dire merci
 Trop bien ce soir. Merci a tous j'ai réussi grâce au coup de la nuque en arrière plus le fil qui passe de la colonne et ressort par la nuque plus je résiste en repassant au trot. Je n'ai quand même pas ose tenté le passage au galop en plein milieu de piste entre tous les poteaux, je ne maîtrise pas assez la direction à mon goût, ma jument nécessité de la "dominer" dixit pour mon prof, alors je suis restée sur un super moment positif. J'ai hâte de recommencer
Et aussi "je ne suis pas un ballot ni une passagère cela marche très bien. Pas d'etriviere ce soir. Encore merci.

Par quercy : le 17/11/11 à 13:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Contente pour toi !
Défoie, il suffit de pas grand chose... mais quand on ne sait pas ce qu'est celui-ci... on peux mettre longtemps à le trouver seul...

Ton mono, il ne te reprend pas sur ta position ???

Par Vouls77 : le 17/11/11 à 20:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
9 messages
Dire merci
 Non il essaie je crois à sa manière de ne pas s'énerver et de me redonner confiance
Ce que je me dis pour le moment en tous cas

Par quercy : le 19/11/11 à 09:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est possible... à chacun sa manière de faire...

Ce que tu pourrais faire, c'est lui demander s'il pourrait te montrer la bonne position à avoir... Tu as l'impression d'avoir une très mauvaise position et qu'avec une meilleur position, çà te rassurerai et tu pourrais mieux progresser...
De toute façon, il n'y a pas de secret, au début, il faut faire du "kilomètre-cheval" pour arriver à trouver la bonne position mais avec des explications sur comment positionner ses pieds, genoux, dos, tête..., c'est bien mieux et agréable...

Et travaille bien ta position au trot en levé ( tes mollets ne doivent pas bougées...) je pence que quand tu serras bien à l'aise au trot en levé, çà irra mieux pour ta transition galop/trot.

Chacun est différent, il faut que tu arrive à trouver " ton " truc pour y arriver...


Et s'il n'y a pas longtemps que tu montes, c'est normal que tu n'arrives pas encor à bien tenir à cheval dans les transitions, il faut que tu te muscles... après, çà irra mieux aussi...

Par Vouls77 : le 22/11/11 à 07:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
9 messages
Dire merci
 Hello,
Merci
Je vais essayer maintenant de bien penser à la position du trot!
Mollets immobiles!
Ces échanges apportent autant que des conseils en cours! Moins de stress!
Samedi dernier j'ai à nouveau régalope (un tout petit galop mais la carrière 'petite' ou je suis tombée hard me fait peur.
Demain c'est grande carriere!
Si je le sens je vais essayer de faire les exercices de galop ou il faut passer au milieu de la carrière. Pour le moment je n'ai jamais osé, je marche mon cheval quand tout le monde y va... Mais je me dis à mon rythme, reste sur quelque chose de positif à chaque fois
Ciao a tous

Par miss_rapido : le 22/11/11 à 09:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui tu as a raison de rester sur du point positif rien ne sert de griller les etape et de finir d'aller au centre equestre le ventre noué

pour ta position au trot enlever, effectivement tes mollets doivent etre fixe mais attention pas en les serrant sur ton cheval (sinon tu vas finir avec plus de jambe et un cheval blasé au contact )
pense que tu doit t'appuyer sur tes etrier pour te lever et non pas serré ta jambe/genou, regarder loin devant toi et hesite pas a decomposer tes temps de trot:
je me penche legerement en avant
je me leve verticalment a mon etriviere
je me redresse en poussant mon bassin vers l'avant
je replie mes genou ( = epaule legerement devant et fesse legerement derrier)
je me rassoie
je me redresse
et hop on recommence

eh oui tous cas sur une seule foulée de trot enlever mais si une de ses etape passe pas cela veut dire que tu n'est pas en equilibre dans tes etrier
et idéalement parlant tu devrais a therme pouvoir stopper sur chacune de ses positions et la maintenir autant que tu le desire
(t'inquite je connais des galoo 7 qui galere encore lol)

et si tu en a l'opportunité pour s'entrainer au trot enlever ou meme au trot en equilibre, tu place une selle sur un barriere ou un traiteau (les etrier ne doivent pas toucher terre) tu monte et tu t'entraine a decomposer tes foulée de trot et a maintenir tes position l'absence du corp du cheval entre tes jambes rend les chose plus difficile mais apres c'est du gateau

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval