Forum cheval
Le Forum Cheval

Prendre un chat dans une ecurie pour les souries

Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Myrra
Par jetset51 : le 14/11/11 à 11:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le froid et la et depuis 15 jours j'ai une invasion de sourie a l'ecurie !!

Il y a une semaine une proprio prend sa selle et 2 souries sorte résultat elle ont bouffer sa housse de selle ! La même pour moi sur une couverture !!

Au début je gardai la fenêtre ouverte pour que l'air circule et que sa ne sente pas trop le cheval sueur etc. Vous voyer le truc !! Depuis j'ai tout fermer et mis du grain matin et soir je regarde elle vienne manger j'en est trouver 3 morte mais hier encore une vivante !!

Sa comence a souler je vais mettre des tapette et continuer le grain ! Mais la j'ai la il y a vraiment une tribu ont en croise partout !!

Et bon pas cool pour les proprio de trouver leur matos bouffer !!

Alors je me demande si je ne devrait pas investire dans un chat !!

Bon je ne suis pas trop chat a la base mais il resterai a l'ecurie ! Mais que prendre un bébé un adulte ?? Lecurie est a l'écart donc un petit c'est peut être chaud faut s'occuper de lui un minimum !! Ou alors aller dans un refuge et adopter un gros il aurait plus de faciliter a s'aclimater peut être ??

Je sais pas vous en pencer quoi ?? Et encore il faut que je trouve un bon chasseur de sourie hihi !!

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par pôlyne2007 : le 14/11/11 à 23:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
 Moi au club, y'a un chat mDR SAUF qu' il les chasse pas MDR... Mais bon, c'est quand même la mascotte du club.

Nous on a pensé a mettre des cochons d'indes ds les ecuries (fin en cage), il parait que leurs odeurs, les fait fuirs... on va essayer mdr

Par porto31 : le 15/11/11 à 12:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 El b: en effet j'ai peut être mal interprété Mais bon pour montrer son humour ya les smileys qui existent!

Par VERO88 : le 15/11/11 à 12:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Allez donc adopter un minou à la SPA. Vous ferez une bonne action pour Noël. Les minettes s'avèrent plus chasseresses que les matous. De plus cela vous fera une mascotte au club et souvent la SPA offre les minous à l'adoption vaccinés pucés et stérilisés. Un minou bien soigné ne nécessite peu de frais, des croquettes, de l'eau un vermifuge 3 fois par an (pas cher pour les minous) et un rappel de vaccins annuel. Pourquoi ne pas prévoir une tirelire au club house pour les soins du minou ? Et un minou cela apporte plein de tendresse et d'amour !

Par Borane : le 15/11/11 à 15:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Bon je ne suis pas trop chat a la base mais il resterai a l'ecurie ! Mais que prendre un bébé un adulte ?? Lecurie est a l'écart donc un petit c'est peut être chaud faut s'occuper de lui un minimum !!

Déjà rien qu'en lisant ça je te dirai SURTOUT NE PRENDS PAS DE CHAT ! Des pensions qui prennent des chats pour les souris et qui ne s'occupent absolument pas de nourrir les chats, merci je connais ! Les chats et autres animaux ne sont pas des objets qui doivent être utiles !!!! Si tu es prêtes à bien t'en occuper alors là oui, sinon inutile de prendre un chat à la SPA pour le rendre malheureux. Les animaux quel qu'ils soient ont besoin de contact et d'un minimum d'amour et, comme le dit Vero88 : "des croquettes, de l'eau un vermifuge 3 fois par an (pas cher pour les minous) et un rappel de vaccins annuel". C'est la moindre des choses.

Par iris60 : le 15/11/11 à 15:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
 j'ai les chevaux chez moi (4 maintenant), dans un batiment, on a une graineterie avec nos 3 silo en beton, je stock mon grain a l'année, on a des souris et des rats sur , mais on mais des sachets, meurt ... mais depuis juillet j'ai pris un chaton(alors que jaime pas trop les chats ), qui a grandi entre la maison et le batiment, et aujourd'hui il a 6 mois, guette dans l'ecurie les souris, les chope, joue et tue avec...trop bien mon chat, hihhi.
voila se que je peux dire de mon experience, chat écurie...

Par rasta : le 15/11/11 à 16:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 Borane> je suis d accord qu il faut etre conscient que ca demande un minimum de soin.....

mais apres je prefere 2 chats qui s entendent et vivent au grand air avec soins et qui trouveront des caresses au pres des clients d une structures......


plutot qu enfermes a attendre une adoption....


Par Camille999 : le 16/11/11 à 00:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je suis assez d'accord avec rasta, mais je rejoins également l'avertissement de Borane : il faudra vraiment prendre le temps de faire connaissance avec les éventuels adoptés (oui, 2 c'est mieux, surtout s'ils se connaissent déjà), les nourrir, les caliner au minimum une fois par jour pour surveiller d'éventuelles problèmes de santé ou de peau, tenir un planning de vermifugation et vaccins.

Chez nous nous avons 5 chats, des sauvetages, des adoptions : je n'en voulais pas autant à la base mais dans le lot j'ai récupéré des chats de refuge, mais aussi des chats de ferme.... qui crevaient de froid ou de manque de soins
Le chat est un animal plus indépendant que le chien c'est certain... mais ils ont tous leur personnalité, et, même avec mes chats les plus sauvages, je constate qu'ils ont besoin de contact, le petit calin qui va bien, à l'heure qui leur convient,, ça permet de vérifier son état.
Quelque soit le caractère du chat, il aura toujours besoin de soins à un moment ou un autre de sa vie, il faut être prêt à assumer ces frais, au même titre que si c'était un cheval ou un chien malade !! (il faut donc qu'il soit suffisamment manipulé pour supporter ces soins sans te ravager avec ses griffes)

Moi j'ajouterais aux soins cités si dessus (les vermi, vaccins, etc : un local chauffé à au moins 15° avec des couvertures ou paniers sympa (peut être pas dans la sellerie .... le cuir et les couvrantes c'est top pour faire les griffes ) une chatière pour entrer et sortir, de l'eau, des croquettes, un calin journalier pour vérifier l'état de santé, les plaies éventuelles et surtout rester en mesure de manipuler le chat en cas de souci (j'en ai une que je ne peux pas mettre dans une boite de transport sans risquer qu'elle ne me saute au visage.... par contre elle me laisse faire les soins en cas de besoin).

Enfin, bref, je comprend l'idée, je trouve qu'elle est bonne.... mais qu'il faut aussi veiller au bien être de ces chats Certes c'est efficace, mais c'est dommage si ça se limite à cela : surtout veiller à ce que que ces chats soient stérilisés svp (moi j'en ai ras le bol de voir 4à 6 portées par an dans la ferme voisine ! Et les seuls qui s'inquiètent de voir de jeunes chats squelettiques errer en plein hiver sont les voisins ! Un des derniers que j'ai récupéré avait des atteintes neuro irrécupérables (probablement passé sous une voiture ou sous un coup de pied) on lui a payé une eutha après un mois de soins.

Enfin, je ne connais pas la position géographique exacte de cette écurie, mais si il ya une route passante à proximité, si vous ne pouvez pas passer au moins une heure par jour avec eux les premiers mois avec un peu d'empathie et beaucoup de calins, si vous ne souhaitez pas vous embêtter avec les stérilisations, vaccins et vermifuges.... n'adoptez pas de chat ! Adopter un animal, qu'il soit chien, chat, ou cheval .... c'est l'assumer quoi qu'il arrive !

Par Vanessa14 : le 25/11/11 à 16:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 si ça t'intéresse Blueamazone7 cherche quelqu'un pour adopter son chat mâle castré de 2ans TRES bon chasseur de souris , habitué à vivre dehors, sage , câlin, doux , plus de détails par MP en la contactant
En plus il est magnifique ,crème colourpoint aux yeux bleu

Par Myrra : le 25/11/11 à 17:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais juste pour dire, si tu compte prendre un chat (ou deux peut import) il faudra que tu arrêté le grain car si les chats bouffent une souris qui en a bouffé il va être malade.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval