Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension de loisirs

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
1 personne suit ce sujet
Par Balezanes : le 14/11/11 à 11:44:06

Déconnecté
 Coucou,
Je mène ma petite enquête. Quelles seraient vos exigences, ce qui vous parait indispensable, ce qui vous semble interessant et vos petits plaisirs persos pour une écurie de LOISIR (orientée extérieur) ? Située en Alsace donc les prix tournent entre 200 et 300€ ici pour les pensions de base. Sachant qu'il y a carrière, rond de longe, écurie extérieure avec "box/paddock" et 2 prés pour lâcher les chevaux. (+ 2 selleries + Club House, 3 repas par jour et surveillance sur place)

Ce qui vous parait indispensable:
Ce qui vous parait utile:
Ce qui serait un bonus:


+ Si votre écurie le proposait, acheteriez-vous des goodies à son effigie ? (Tapis/blousons/casquettes avec logo)

Messages 1 à 26, Page : 1

Par Orge : le 14/11/11 à 12:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ce qui vous parait indispensable: pension pré 100% en troupeau non ferré avec abri et foin à volonté en hiver
Ce qui vous parait utile: un manège ou alors la moitié de la carrière qui soit couverte + accès à la forêt direct avec nombreuses balades possibles
Ce qui serait un bonus: un petit terrain de TREC/Cross petit niveau + un van à disposition pour transporter les chevaux pour les randos, concours, etc...

+ Si votre écurie le proposait, acheteriez-vous des goodies à son effigie ? (Tapis/blousons/casquettes avec logo) oui surtout si des activités sont organisées (TREC en équipe, etc...)

C'est ce qu'il y a actuellement à ma pension (carrière 1/2 couverte par un manège, pension pré, terrain de trec) pour un peu moins de 200 euros par mois!

Par quercy : le 14/11/11 à 13:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Indispensable :
Pension près + abris en troupeau non ferré. Box de soins. Sellerie avec casiers qui se ferment à clef. Un montoir. Une douche ( juste un tuillot avec un endroit bien drainé pour pas que ça fasse de la gadoue suffirait )
Et surtout, le principal, bonne surveillance et suivit de mon cheval ( alimentation, sortie quotidiennes, et respect des consignes que je pourrais éventuelement donnés comme par exemple, si mon cheval fait de l'urticaire, lui laisser la couverture quand il vat au paddok...)

utile: un manège ou une carrière couverte surtout en hiver...

du bonus: une bétaillère que les proprios pourraient emprunter / louer

+ Si votre écurie le proposait, acheteriez-vous des goodies à son effigie ? Oui

Par phoeb : le 14/11/11 à 13:46:58

Déconnecté
 Ce qui vous parait indispensable:
douche/aire de soins plane et abritée (soins véto, maréchalerie...)
sellerie
pharmacie équine accessible
terrain extérieur type PTV/cross
aire de pansage abritée
pour moi: cheval au pré, en troupeau par affinité, avec alimentation adaptée (un maximum de fourrage, toute l'année), avec abris (naturel ou pas)
un transport pour les concours, randos, mais surtout pour les urgences
Un gérant à l'écoute

Ce qui vous parait utile:
club house/salle pour se retrouver
un enseignant
grand box de soins (pour les "au cas où" à disposition

Ce qui serait un bonus:
un manège
musique autour des aires de travail (radio)
propositions diverses, par exemple à ma pension, le gérant prend des cours un prof de dressage. Il nous a proposé de prendre un cours avec on s'est rassemblé un dimanche et on a fait venir le prof. Ca c'est top.
pareil, prpoposition du gérant: groupage des vermifuges, résultat ça nous revient à 15€ le vermifuge


Message édité le 14/11/11 à 13:48

Par naala147 : le 14/11/11 à 13:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
-indispensable:
chevaux au pre a 100%
sellerie fermee a clef (voire a casiers)
une alimentation de qualité et en quantite necessaire.
des paddocks pour les fourbus!! (bcp trop rare et tres recherche une pension qui accepte et S'OCCUPE CORRECTEMENT de fourbus!!)
une douche
la lumiere pour l'hiver sur la cariere et l'aire de pansage


-en plus:
un moniteur de tps en tps
un pti cross
en formule supplementaire avec soins particuliers: blessure importante a desinfecter regulierement,longer 3/semaine pour reeducation, presence si veto ou MF....

-supperflu:
la 2e sellerie

oui j'acheterai surrement le tshirt de l'ecurie (mais pas le tapis!!), mais que si y'a des manifs exterieures avec l'ecurie.

Par vanou85 : le 14/11/11 à 14:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ce qui vous parait indispensable:
Pension pré 100% au minimum 2 par pature
Box prévu en cas de problèmes (cheval à immobiliser)
Surveillance
Repas 2 ou 3 fois par jour, calculé pour chaque cheval + foin
Une carrière avec éclairage pour l'hiver
Possibilité de cours avec moniteur sur place (ou presque)
Douche
Espace de pansage couvert (pour soins véto ou maréchal)

Ce qui vous parait utile:
Un manège ou un bout de carrière couverte pour la mauvaise saison.
Des chemins de balades
Une sellerie, un club housse
Marériel d'obstacle
Rond de longe

Ce qui serait un bonus:
Van ou camion à dispo
Terrain de cross
Piste de galop

Edit, oui, je serais prête à acheter des choses à l'image de l'écurie: blouson, t-shirt, casquette... tapis, c'est moins mon truc.


Message édité le 14/11/11 à 14:05

Par Orge : le 14/11/11 à 19:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Arf, je n'avais répondu en pensant qu'il s'agissait uniquement de notre avis concernant les infrastructures...

Dans ce cas, je rajoute :

Ce qui vous parait indispensable: alimentation de qualité, surveillance des chevaux, blessures, etc..., soin des chevaux si proprio absent (soin, traitement, pansement...), douche, sellerie qui ferme à clé (mais pas forcément de casiers perso, au moins un tréteau et de la place pour chaque proprio), aire de pansage abritée, lumière dans les install (aire de pansage, sellerie et manège/carrière/rond de longe)

Ce qui vous parait utile: box "au cas où" un cheval devrait ètre immobilisé, un coin "café" avec de quoi s'asseoir, groupage des vermifuges, des venues du MF, véto (vaccins) et ostéo, possibilité de cours ou intervenants extérieurs, organisation de stages, rond de longe

Ce qui serait un bonus: une piste de galop! lol

Par lapatateuh : le 14/11/11 à 19:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
(Ca n'a rien à voir, mais tu pourrais tenir les gens au courant, quand tu crées un post et qu'on essaie de te donner des conseils, ca serait cool pour ce qui se sont "inquiétés".

 

Par Trooper : le 14/11/11 à 20:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Raah j'avais répondu et mon profil s'est déconnecté!

Bon je recommence  

Indispensable :
- Pré 24/24 toute l'année, avec eau, foin l'hiver, avec plusieurs chevaux
- Accessibilité aux chevaux 24/24

Utiles :
- Bonnes clôtures et entretien du pré (mauvaises herbes etc)
- Chemins de balade sympas en proximité
- Casiers et sellerie pour le dépôt des affaires
- Point d'attache couvert avec accessibilité à l'électricité et lumière
- Carrière éclairée
- Douche
- Possibilité de box pour les malades

Bonus :
- Camion ou van à louer sur place
- Gérant qui donne les médicaments en cas d'absence
- Toilettes!

Et pour les goodies oui (j'ai déjà acheté veste et tshirt)

Par Trooper : le 14/11/11 à 20:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai oublié dans les indispensables :
- abri of course (naturel ou en dur)
- Surveillance minimale du gérant (au moins passer une fois par jour devant le pré pour voir s'ils sont tous là ou s'il y en a pas un couché au milieu!) 

Par Balezanes : le 14/11/11 à 20:58:22

Déconnecté
 Lapatateuh, ben désolée j'étais en cours ensuite.

Par contre, pour la plupart vous n'avez pas tenu compte des "conditions de bases" car avec 2 pré, pension pré c'est juste pas possible, surtout en ville..

Par salsababy : le 14/11/11 à 21:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 je pense rentrer dans la case cavalière de "loisirs sportif" et le cheval au boxe même avec 3 repas par jour....très peu pour moi!

c'est minimum pré/boxe pour moi, et pas 2 heures de sortie au paddock, mais plûtot minimum 9h - 16h
et le boxe le minimum : uniquement pendant la mauvaise période si possible.
actuellement c'est 100% pré, 24/24

et le "en ville", c'est rédhibitoire aussi car ça suppose peu d'accès direct à l'extérieur.




Par zettt : le 14/11/11 à 21:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 si on pense pension de loisirs, en ville ca parait compliqué alors

Par Balezanes : le 14/11/11 à 22:05:36

Déconnecté
 Faites juste selon les données svp

L'écurie est en forêt en sortie de ville, ici pas moyen d'avoir plus de prés. Et ce sont des box-paddock, donc le cheval rentre et sort à sa guise. L'écurie est en entrée de forêt, donc à peine franchie la "porte" tu es déjà en forêt.


Message édité le 14/11/11 à 22:07

Par litipuce : le 14/11/11 à 22:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Difficile de demander plus que ce qui existe déja, je trouve....
Indispensable = foin (et pas un pauv' tas tout rabougri)
Aire de douche/pansage/marechalerie....

Sinon euh pour les goodies, franchement à voir... je sors plus mon gros en concours et vu le prix des objets en general, ça me freine....

Par Balezanes : le 14/11/11 à 22:31:18

Déconnecté
 Ben je sais pas les petits détails qui pour vous seraient un plus.

Exemple: présence de lettres dans la carrière

Par Katia40 : le 14/11/11 à 23:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
En indispensable je rajouterai aussi la douche et l'aire de pansage. Donner les traitements dans la ration, c'est aussi un incontournable pour moi. Et j'aime bien quand le club a une pharmacie de base, pour chevaux et pour humains (désinfectant basique, pansements par ex).

Après en petit plus, c'est toujours bien de disposer de matériel pour bosser en carrière: barres au sol, plots, bâche ... + Quelques obstacles pour ceux qui aiment sauter un peu. Les lettres dans la carrière, c'est aussi un plus. Le but en fait, c'est de satisfaire la clientèle afin qu'elle puisse varier le travail, les séances et se faire plaisir!

Pour avoir été dans une pension sans douche, sans sellerie, sans matériel (barres au sol etc), je me suis rendue compte que ça manquait pas mal au final...

Edit: dans mon écurie, on fait aussi les fringues (vestes, tee shirts...) avec logo, ça part super bien.


Message édité le 14/11/11 à 23:12

Par phoeb : le 14/11/11 à 23:12:17

Déconnecté
 bah moi, c'est pension pré ou rien Hors de question qu'il soit enfermé ni en contact permanent avec d'autreS chevaux.

Par Balezanes : le 14/11/11 à 23:16:10

Déconnecté
 Phoeb, dans ce cas pas la peine de répondre au sujet pour cette fois, car si j'ai mis les conditions de bases, c'est pas pour rien, personne n'a répondu en lisant le sujet... C'est un peu blasant de voir que personne ne lis "l'énoncé" ou vient me répondre "Redhibitoire" sans avoir lu... ou en me parlant de trucs juste impossibles dans ce cas de figure

Par Katia40 : le 14/11/11 à 23:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Personne lit l'énoncé
T'énerves pas Balezane! Cool!
Et je ne suis pas la seule à avoir répondu après avoir lu l'énoncé d'ailleurs...

Par phoeb : le 14/11/11 à 23:30:58

Déconnecté
 ben, moi j'ai lu "2 prés pour lâcher les chevaux", j'ai donc compris qu'il s'agissait aussi d'une pension pré...


Sinon, j'ai pas répondu à la dernière question, mais oui, les goodies de ma pension j'achèterai, si elle me plait!

Par Trooper : le 15/11/11 à 08:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Oups ben j'ai pas compris aussi, j'ai compris comme tous les autres ce qu'on voudrait dans une pension lambda, pas forcément la tienne désolée  

Mais bon du coup je peux pas répondre honnêtement à ta demande car pour moi une pension qui ne propose pas pré avec d'autres chevaux je n'y mets pas le sabot...

Par vanou85 : le 15/11/11 à 08:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas compris non plus qu'il falait donner son avis par rapport à tes critères.

Par salsababy : le 15/11/11 à 11:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
  dans ce cas là si les critères ne sont pas modifiables, et que la pension souhaite attirer un public de loisirs orienté extérieur je dirais :
- organisation régulière de stage de TREC : ateliers topographie/POR, ateliers PTV
- stages d'endurance (découverte de la discipline, etc...)

Voir de reprises hebdomadaires avec un enseignant spécifique TREC

Quelques obstacles montés en permanence pour travailler le PTV : obstacles naturels type 1 contre bas, une haie, une barrière, des branches basses...

Un moyen de transport pour emmener une équipe de TREC en concours et pour faire des sorties en extérieur à quelque km de l'écurie histoire de changer de paysage.



Par palopowers80 : le 15/11/11 à 12:21:19

Déconnecté
J'ai justes quelques idées mais si celle ci pouvait être en 1 seule pension cela serait la pension de mes rêves :
-Près avec plusieurs hectares ou les chevaux puissent vivre en troupeaux avec plusieurs abri en bois et en sol bétonnés avec bacs qui se remplît automatiquement cela permet d'avoir toujours de l'eau fraîches, et plusieurs râteliers à foin l'hiver disposer dans le près espacés pour que tous puissent se nourrirent.
-Près avec 1-2 -3 hectares ou les chevaux peuvent vivre en petites communautés (par préférences, affinités) de même bacs automatiques, abri, râteliers...
-Box avec sortit sur paddock (Si pour soucis de santer ou autre les chevaux doivent rentré au box)
- Le truc qui serait vraiment génial c'est comme les hangars des agri ils sont immenses, pailler tout cela et mettre plusieurs chevaux ensemble ainsi ils sont couvert, ils peuvent bouger et avoir une vie de groupe et c'est immense comme un près.

Ensuite que l'on puisse choisir la nourriture de notre cheval et la quantités et que chaque cheval soit nourrit seul.

Accès chemins de balades, pistes cavalières, piste de galop, manège, rond de longe et carrière et équipement de trec, parcours (et pour les qualification loisirs) et quelques obstacles.
Proposer des cours de trecs...etc des challenges entres nous au sein de l'écurie pour le plaisir, et l'équipement pour préparé au qualifs loisirs.
Bien sur club housse avec sanitaires.
Et je croît que c'est à peu prêt tout !





Par quercy : le 15/11/11 à 12:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Alor pour répondre par rapport à tes critères :
Indispensable :
sortie quotidienne le plus longtemps possible dehors avec un copain . Box de soins. Sellerie avec casiers qui se ferment à clef. Un montoir. Une douche ( juste un tuillot avec un endroit bien drainé pour pas que ça fasse de la gadoue suffirait )
Et surtout, le principal, bonne surveillance et suivit de mon cheval ( alimentation, sortie quotidiennes, et respect des consignes que je pourrais éventuelement donnés comme par exemple, si mon cheval fait de l'urticaire, lui laisser la couverture quand il vat dehors...)

utile: un manège ou une carrière couverte surtout en hiver...

du bonus: une bétaillère que les proprios pourraient emprunter / louer

+ Si votre écurie le proposait, acheteriez-vous des goodies à son effigie ? Oui ( veste, T-shirts, tapis et auto collant voiture )

Par dilou : le 15/11/11 à 13:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Merci palopowers, il me suffit de recopier ce que tu as écrit, ça me va très bien :
Indispensable :-Prés avec plusieurs hectares ou les chevaux puissent vivre en troupeaux avec plusieurs abri en bois et en sol bétonnés avec bacs qui se remplît automatiquement cela permet d'avoir toujours de l'eau fraîches, et plusieurs râteliers à foin l'hiver disposer dans le près espacés pour que tous puissent se nourrirent.
-Prés avec 1-2 -3 hectares ou les chevaux peuvent vivre en petites communautés (par préférences, affinités) de même bacs automatiques, abri, râteliers...
-Box avec sortie sur paddock (Si pour soucis de santer ou autre les chevaux doivent rentré au box)
- Le truc qui serait vraiment génial c'est comme les hangars des agri ils sont immenses, pailler tout cela et mettre plusieurs chevaux ensemble ainsi ils sont couvert, ils peuvent bouger et avoir une vie de groupe et c'est immense comme un près.

Dans les indispensables j'ajoute l'accès à des chemins de balade.
Utile : sellerie, carrière avec un peu de matériel.
Bonus : manège, club-house.

Pour le reste, je tiens à m'occuper moi-même de mon cheval, donc pas de distribution de ration et encore moins de médicaments et de vermifuges.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval