Forum cheval
Le Forum Cheval

Désensibiliser un poulain

Sujet commencé par : giraudier - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par giraudier
Par giraudier : le 14/11/11 à 13:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 voilà, tout est dans le titre.

Quels sont toutes vos astuces pour désensibiliser un poulain.
Mon poulinou est arrivé fin octobre à la maison, j'ai pas à me plaindre, c'est une vraie crème.
Je peux le licoler, le promener en longe, le toucher partout, Monsieur est même passé sur la bâche grâce à mon grand dadet qu'il a imité. On commence doucement l'attache, le pansage c'est nickel.
Par contre, pour prendre les pieds, c'est pas encore ça. Normal bien sur mais hier, j'ai essayé de demander un postérieur mais il a fait mine de botter par 2 fois.
je pense donc le désensibiliser avec stick et longe mais avez-vous d'autres idées ?

Sinon, j'ai acheté le livre de VSV, c'est une vrai merveille comme les précédents

Messages 1 à 4, Page : 1

Par motoi : le 14/11/11 à 14:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 les grattes-grattes au niveau du haut de la queue, puis tu descends progressivement sur le postérieur,

ça a été radicalement magique avec ma pouliche qui ne voulait pas que l'on accède aux postérieurs...

bon courage !


Message édité le 14/11/11 à 14:16

Par nomade : le 14/11/11 à 14:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 avant de vouloir prendre le pied il faut s'assurer que le poulain accepte de se faire toucher tout le membre sans broncher.

les gratouilles ça aide bien

par ex,mon poulain gypsy,arrivé complétment sauvage,adore qu'on lui gratte l'intérieur des cuisses
pour lui apprendre à donner le postérieur,je posais ma main sur le boulet avec le mot "donne" je prends.tout en ayant le pied dans ma main,je le gratte entre les cuisses.il associe le mouvement à quelque chose de bon
là,plus besoin de le gratter,il a pigé le truc

ne pas vouloir tirer le pied en arrière au début,il vaut mieux laisser sous le ventre
quand il sera habitué à ce que tu bouge son membre dans tous les sens,tu pourra le mettre en arrière

chaque poulain est différent.
à toi de trouver la méthode qui vous convienne à tous les 2.

Par Paulyneee : le 14/11/11 à 17:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Bien désensbiliser en grattant les postérieurs pendant les séquences gratouilles

Ensuite pour prendre vraiment les pieds et les garder en l'air je tient la tête d'un coté et demande le pieds de l'autre (bon il ne faut pas un poulain trop grand )
Et puis au début je prend le pieds sans le tenir en félicitant bien, le pied est simplement posé dans ma main
C'est surtout le fait d'être tenu qui dérange au début

Par giraudier : le 15/11/11 à 08:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Merci à tous ceux qui ont répondu !!

Pas d'autres avis sur la question ???? Ah la la, il y a plus de réponses sur les posts sur les couleurs de tapis etc....j'ai l'impression

Pourtant, cela serait très intéressant de faire partager nos expériences

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval