Forum cheval
Le Forum Cheval

Nourri à l'orge + son et au foin, carence?

Sujet commencé par : kimille - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par kimille : le 14/11/11 à 13:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 Bonjour,

Mon cheval est dans une pension vraiment bien mais je me pose une petite question!

Quand il est arrivé il ya 15 jours la gérante avait prévu pour lui une ration de 2L de granulés + 1L d'orge applati + 250g de son, j'ai demandé a ce qu'il soit diminué. Avant il était chez moi et il se maintient trés bien sans ration l'été et avce 2L au maximum l'hiver!
Mais du coup elle a enlevé les granulé et il n'a plus que 1L d'orge applati et 250g de son.

Je ne veut pas essayé de rendre fautive de quoique ce soit la gérante je lui fait confiance vu l'état de tous les chevaux d'ailleur depuis 15 jour le mien n'a pas perdu 1g je dirais meme qu'il aurai pris un peu!

Mais je me pose une question: n'y a t il pas des carences qui vont se creer a terme? dans les granulé il y a comme meme un peu de vitamine et de minéraux, est ce que ca manque en donnant que de l'orge? Est ce qu'une pierre type casalys avce mineraux et vitamine suffit a compenser? faut il vraiment mieux donner un peu de granulé?

Sachant que c'est un cheval de 4 ans, qui se maintient en état asse facilement, qui ne manque pas d'energie et qu'il a du foin a volonté.

Merci pour vos expérience

Messages 1 à 6, Page : 1

Par mundial : le 14/11/11 à 14:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je nourris toute l'écurie au foin (de Crau), orge, avoine, son plus litière de paille depuis presque 40 ans et je n'ai jamais eu de problème de carence avec preuve à l'appui dans la durée: les papinous ont actuellement tous les deux 29 ans et sont en forme!

Par Gipsy and me : le 14/11/11 à 15:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Alors une chose:

Attention au son!!!!! il empêche certains minéraux d'être absorbés... Du coup il peut y avoir des carences...

Par Pictave : le 14/11/11 à 15:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 moi aussi je dis attention au son, ne pas l'utiliser en permanence car à force il produit une irritation des intestins

Par naja57 : le 14/11/11 à 16:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 http://www.chevalmag.com/chevalmag/layout/set/empty/Media/Multimedia/Flash/Hipporation%20

Voilà un petit programme qui devrait répondre a toutes tes questions

Par lonestarranchcowboy : le 14/11/11 à 18:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Sachant que c'est un cheval de 4 ans, qui se maintient en état asse facilement, qui ne manque pas d'energie et qu'il a du foin a volonté.
s'il a la chance d'avoir du foin à volonté
il devient inutile de compléter avec de l'orge ou du son. Sauf si le foin est de médiocre qualité.
Par contre tu peux corriger l'équilibre des oligoéléments avec des CMV selon la quantité réelle de foin consommé. Les minéraux c'est équilibré avec le foin.
P.Ex pour un cheval de 500 kgs qui consommerait 10 à 15 kgs de foin de prairie de bonne qualité, 200 mg de Zn et 150 mg de Cu suffisent largement pour avoir un équilibre idéal.

Par El Bimbo : le 14/11/11 à 18:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 enlève le son : c'est un irritant qui en plus empêche l'absorption du calcium. on ne devrait pas en donner même pas en mash

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval