Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouveau comportement bizar!!!!

Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
Par bubu71 : le 15/11/11 à 09:02:37

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors voilà, mon gros, de 5 ans me fait un truc bizar.......

depuis 3 jours, j'avais l'impression de part les traces qu'il avait sur les poils qu'il se couchait entre midi et deux......( j'ai le doute depuis samedi)..... j'ai donc fais un genre de check up santé, pas de température, rien d'anormal, l'oeil vif comme d'ab, mange bien et avec envi, bon reflexs......... je me suis donc dis, tiens, il refait des siéste....
mais ce matin, j'ai compris ce qu'il faisait, il ne fait pas la siéste, mais se roulr, il la fait devant moi dans son box ce matin........ sachant qu'il est tondu en entier, j'ai pensais qu'il avait peu être froid, mais j'ai regarder, le corp et impec (couverture de350gr), donc chaud et l'encolure et oreilles aussi..... je ne sais pas quoi en penser....;

les votres vous l'ont deja fait????
vous avez des idées de quoi ça peu venir???
il a froid?????
me commence une saloprie???????

Messages 1 à 6, Page : 1

Par miss_rapido : le 15/11/11 à 09:12:11

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
tous mes chevaux, l'hiver, se font une sieste sur le coup des 11h et un autre sur le coup de 13h30
il fait plus froid alors il profite des heures les plus chaude pour se reposer un peu

apres pour le roulage les miens passe leur tps a ca toute escuse et bonne a prendre pour se vautré

mais sinon quelque piste; une couverture un peu incofortable qui le gene plus vue qu'il a plus d epoil?
un mauvais brossage apres la tonte et plein de peti poil piqué dans la couverture qui gratte?
simplement moins de circulation d'air autour de lui qui le provoque des demangeaison?

enfin bref si ce n'est pas trop frequent je m'en inquiterais pas verifie que t'as couverture soit confortable et bien ajuster et un box suffisement pailler pour etre confortable
et roule

Par choubidouwah : le 15/11/11 à 09:17:13

Déconnecté
Mon hafli se roulait très souvent dans son box lorsqu'il était en club, se qui lui a valu quelques frayeurs car il est resté coincé parfois.... pour décoincé un cheval dans un box faut pas avoir peur
Depuis qu'il est en écurie de proprio il ne le fait plus... il monte sur la porte de son box mais ne se roule plus.

Par vanou85 : le 15/11/11 à 09:18:01

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je comprends pas trop?
Tu t'inquiètes que ton cheval se roule et fasse la sieste?

L'hiver, les siestes couchées de tout son long quand le soleil est agréable, rien de tel pour eux! Et le roulage, je ne serais pas étonné en effet que la couverture le gratte!

S'il ne passe pas un temps anormal à dormir et s'il ne se roule pas de façon trop fréquente, pas d'inquiétude, il fait juste sa vie!

Par bubu71 : le 15/11/11 à 09:20:13

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour le box, pas de souci, y'a une bonne épaisseur

pour la couverture, je ne pense pas que ça vienne d'elle, vu que j'ai repassé un coup de tondeuse dimanche, il a la plus épaisse, avant dimanche il en avait une autre et le faisait deja.....
j'ai verifiée mon pansage, je passe la main sur toute sa longueur, rien, pas un poil, ni poussiére.....

pour les roulade, il adore ça aussi, mais il ne me la jamais fait dans le box..... ou alors, peu être que ça lui manque trop vu qu'il est au placard total avec interdit de pré depuis quelque temps a cause d'une tendinite.....

ça fait le 3 éme hiver qu'il passe a la maison, et il ne me l'a jamais fait.....

j'ai pansée a un probléme de santé, mais il ne le fait pas a longueur de journée et mange trés bien sans se gaver ni trop lentement.....

Par bubu71 : le 15/11/11 à 09:21:45

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 vanou, se qui m'inquiéte, c'est que ce n'est pas du tout son habitude......

Par vanou85 : le 15/11/11 à 09:22:48

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
ça fait le 3 éme hiver qu'il passe a la maison, et il ne me l'a jamais fait.....
Ok, je comprends mieux.

Continue de surveiller gentiment. Mais si pas de signes supplémentaires, pas de raisons de t'alarmer.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval