Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui possède un Barn's

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par djebb08
Par Dawa : le 15/11/11 à 13:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Petite questions aux bricoleurs
Qui possède un Barn's pour ses chevaux, pour combien de box ?
A ceux qui l'ont fait, Combien coute à peu prés la réalisation de ce genre de structure ?
Merci d'avance

Messages 1 à 14, Page : 1

Par picaflor : le 15/11/11 à 13:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 j'en fais un, mais les prix varient énormément selon que tu conçois et réalises ou monte toi même une structure

j'aurai 5 box dans le mien, et de la place pour le fourrage, et mes autres animaux


je dois être dans mon cas à env 5000.- euros, mais j'ai conçu mon truc de AàZ

Par miss_rapido : le 15/11/11 à 13:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 un ami a fait un barns petit a petit
cela lui a couter 80 000€ bon il est au top
charpente lamellé collé, mur en beton plein jusqu'a 1m50 de haut puis parpaing le tous isoler et mis horse gel
boxe coulissant cheval liberté
abreuvoir hors gel ect...
il loge 12chevaux

perso j'avais fait fair un devis a 20 000€ pour 10 box sans conter la dalle et l'isolation

par la suite j'ai trouver plusieur piste sur l'importation ou un batiment 10box te reviendrais a un peu moins de 10 000€ mais a monter soit meme de a a z.

bref en gros il y en a a tous les prix, ca depend de ce que tu recherche
nous on se repenchera sur le sujet quand on aura rempli nos 8box existant

Par picaflor : le 15/11/11 à 13:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 si tu as des pistes à me soumettre la "gachenotte",

je suis preneur, j'ai encore pas mal de monde à rentrer

Par Dawa : le 15/11/11 à 13:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 hm, moi ce serait un barn's un peu particulier...
plus un "groupement couvert" d'abri extérieur...
en bref : une dalle en béton pour l'aller centrale ( plus pratique pour propreté, manœuvrer brouette...),
mais les sols des abris seront en terre, car les abris seront ouvert sur des paddocks...
Du coup un peu moins cher en réalisation nan ?
Pareil on pense concevoir et faire le max par nos propres moyens !

Par miss_rapido : le 15/11/11 à 13:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 dawa; contact des entreprise de batiment agricol pour simplement couvrir la surface necessaire
ou alors fait le tour des agri ou cooperative des fois tu peur acheter un batiment pas trop chere sur pied faut juste demonter transporter et remonter chez toi
ou si t'es fort tu recupere des poteau declassé edf et tu fait ta charpente toi mais là faut avoir un tracteur a fourche et plusieur mains

pica; envoie les chez moi j'ai encore 4 places
dans les moins cher tu as cheval liberter, un particulier a monter son batiment il y a plus de 1ans et honnetement il est encore en super etat un coup de ponseuse lasure et il est comme neuf
sinon j'avais trouver un autre constructeur encore moins chere mais j'ai perdu le nom là....je vais essayer de me creuser la cervelle

Par miss_rapido : le 15/11/11 à 14:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah ben pas besoins de se gratter la tete trop longtemps;
http://abris-box-chevaux.fr
apres a mon avis faut veiller au grain lors du montage pour etre sur du boulot car a ce prix la ca me parait supect

le gros avantage c'est que tu peu suprimé certain post de travail et donc descendre le prix facilement si tu es un minimum debrouillard


Message édité le 15/11/11 à 14:05

Par tyoc : le 15/11/11 à 14:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pareil on pense concevoir et faire le max par nos propres moyens !

On peut tout faire soi même. Mais si on a pas un peu d'expérience c'est quand même aller au casse pipe. Autant une dalle si tu mets pas ce qu'il faut en armature, c'est pas bien grave. Il y aura des fissures, ça sera moche, mais pas dangereux.

Autant une charpente si tu tiens pas compte des divers paramètre pour le calcul de charge d'exploitation et permanente ça craint beaucoup plus. Idem pour les fondations. De la conception dépendra aussi le budget. Une poutre laméllé collée c'est 2 à 3 fois plus cher qu'une poutre sapin. Et bien souvent en plaçant un poteau différemment, tu peux diminuer les frais.

Ensuite ça nécessite un permis de construire, ça peut être le parcours du combattant (ça m'arrive de galérer pour un bête garage ).

Donc oui, ça se fait. Mais c'est pas anodin.

Par picaflor : le 15/11/11 à 14:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 dawa,

à ton âge je parlais aussi "brouette", mais prévois donc que tu doives faire autrement
(on s'use tous avec le temps )
genre avec un bobcat p.exemple

perso, les box je les fais plus à la main, mais avec une machine, et ça doit aussi entrer

dans la conception de tes installations si tu veux éviter de mauvaises surprises





Par Dawa : le 15/11/11 à 14:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 merci pour vos conseils
Oui c'est vrai je raisonne encore en terme de brouette mais bon je m'étais dis que je ferais quand même allée très large au cas ou donc je penserais aussi à cet aspect la dans les plans

Tyoc : oui oui, on essaierai de faire le plus possible, mais dans la limite de nos moyens physique et intellectuel aussi je ne veux absolument pas prendre de risques, ce serait cons que les chevaux se retrouvent avec le toit sur la tête un jour de grand vent !!
Mais je suis quand même bien entourée ( un papa archi bricoleur et trés à l'aise avec ces choses la, un voisin qui a construit sa maison de ses mains et qui ne s'est pas encore effondrée )... et puis les professionnels aussi donc je pense que ça devrait le faire
Oui tu as raison pour le permis de construire c'est la croix et la bannière, ça fait une semaine que je potasse pour tout connaitre et être dans mon bon droit, et effectivement ! faut être motivé

Par djebb08 : le 15/11/11 à 14:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
561 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Ce sujet m'intéresse !
Nous avons pour projet à court terme de construire une écurie et en fait on hésite encore entre un barns et des boxes en L avec un auvent assez long pour pouvoir s'occuper des chevaux à l'abris. Avez vous des avis sur l'une ou l'autre des constructions ?

J'ai trouvé ce constructeur qui a l'air pas mal, et qui n'est pas très loin de chez moi :

http://www.box-chevaux.com/

Est ce que quelqu'un connait ?

Par Dawa : le 15/11/11 à 14:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 djebb08 : une petite idée des prix pratiqués ?

Par djebb08 : le 15/11/11 à 14:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
561 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors je les avais contacté il y a quelques mois mais leur catalogue était en cours d'édition. La commerciale m'avait juste annoncé un prix à la louche pour un barns de 10 boxes entre 20000 et 30000 selon les options choisies. Ça me paraissait correct, après il faut voir la qualité...
Depuis j'ai reçu le catalogue mais quasi aucun tarif dessus

Je pense donc qu'on va faire venir quelqu'un pour des devis.

Par miss_rapido : le 15/11/11 à 14:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 djebb; ils ont bonne presse j'en ai entendu que du bien jusqu'a maintenant mais par contre sont pas donner dans la majorité


Par djebb08 : le 15/11/11 à 15:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
561 messages

5 remerciements
Dire merci
ok merci !

En fait le seul prix indiqué dans leur catalogue concernait les abris de pré, et c'est les moins chers que j'ai pu voir (570€ TTC pour le modèle de base 3*3)

Donc je me disais que c'était peut être pareil sur les autres équipements mais c'est peut être un produit d'appel !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval