Forum cheval
Le Forum Cheval

Galoper sur le bon pied

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par Canaille : le 15/11/11 à 15:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
j'ai monté 15ans en club, mais j'ai toujours eu du mal à sentir si je galopais sur le pied droit ou gauche, donc un coup d'oeil sur l'épaule (sans baisser la tête si possible ) et j'étais fixée, je m'en sortais comme ça !

sauf que là 6ans sans cours, et me voilà revenu au rang de débutant lol sur ma pouliche de 3ans1/2 ! en plus elle a des foulées courtes, un bon équilibre (même à faux dans les virages ) et une crinière monstrueuse, comprendre qu'avec sa touffe le coup d'oeil sur l'épaule t'oublies !
et bien sur la miss a une main bien plus facile, la droite, donc pour la faire partir à gauche, c'est important pour son apprentissage que je "sente" vite si elle est sur le bon pied ou non !

bref comment ré-apprendre à sentir son cheval... ? avez vous des astuces ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par tasy : le 15/11/11 à 15:11:26

Déconnecté
Fermes les yeux,c'est radical pour arriver a bien sentir le mouvement du bassin

Par nicotine : le 15/11/11 à 15:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
il faut que tu "sentes" vers où va ton bassin (plus vers le droite ou vers la gauche), pareil pour tes pieds (lequel est plus en avant), ça peut t'aider

Par Tessa : le 15/11/11 à 15:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
3,5 ans? tu te mets en suspension

Non, en principe, si tu demandes en sortie de coin, tu sens vite si l'équilibre est juste

Par Canaille : le 15/11/11 à 15:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
les yeux fermés je testerais en carrière, pas bête comme idée, mais pas en balade !

nicotine, mon soucis c'est les petites foulées mode poney... ça m'aide pas du tout à sentir quoi que ce soit comme sur un grand cheval avec de l'amplitude !
mais j'essayerais de me concentrer là dessus quand même !

tessa, en suspension oui en balade, mais pas pour le départ, surtout si je veux "sentir" !
et en sortie de virage, elle est cool même à faux... testé encore ce matin !

Par veronik : le 15/11/11 à 16:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas de trucs!
Il faut savoir sentir..........et c'est pas simple en effet!
Mais pas de trucs, si ce n'est "sentir" comment bouge ton bassin!

Par Canaille : le 15/11/11 à 18:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
bon c'est pas gagné alors
mon problème c'est que je suis seule à 90% du temps... si au moins j'avais une personne qui me regarde pour me dire "ok" un coup de temps en temps, ça m'aiderait à sentir

je vais déja tresser la base de sa crinière, au moins ça dégagera la base des épaules, ça m'aidera peut être non ?

Par prezewalki : le 15/11/11 à 18:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 Ce que tu fais tu ferme les yeux. Normalement le galop, tu dois faire un y avec ton bassin et tu sens de quel côté sa avance le plus.

Par Tessa : le 15/11/11 à 20:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Si elle part beaucoup à faux, tu peux lui apprendre en partant du trot enlevé, en étant "à faux" (assise sur l'antérieur interne).
Ca marche pas mal.

Par veronik : le 16/11/11 à 06:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Alors avec un jeune (3,5!!!!) contentes-toi d'aller en extérieur, au trot.
Prépare juste l'action de jambe comme indicateur du côté du galop, et laisse le cheval aller dans son galop libre.
Il apprendra vite l'automatisme avec la jambe.
ENSUITE tu rajouteras d'autres aides.

Le départ au galop "selon les livres" c'est pour plus tard!!
Et il faut aussi savoir.
savoir qu'une action de main et de jambe ne dure que le temps de le faire, PAS PLUS.
Autrement tu es à contre-temps par rapport au "temps" cheval.

Car avec un 3 ans tu VEUX appliquer TOUTES les aides, et tu ne comprends pas pourquoi ca crée tant de souci!!!

Par Canaille : le 16/11/11 à 13:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
veronick, je n'ai fais quasi que de l'extérieur avec ma pouliche, avec un départ au galop à la voix, donc les aides ben heu... pour le moment elle les connait très peu vu que je n'utilise quasi que la voix !

après, le sujet du post c'est moi !!! j'ai du mal à sentir sur quel pied je galope...
et c'est un soucis car ma pouliche part mal à gauche, mais on y arrive quand même, dans un tournant, jambe intérieure à la sangle, tête vers l'extérieur, un "smack" et roule ma poule !
sauf que je mets minimum 6-7 foulées pour vérifier qu'on est pas à faux... c'est ça qui me chagrine, car du coup je ne peux pas lui dire "oui" de suite, et parfois je la laisse galoper à faux avant de redemander, bref pour elle c'est nul pour comprendre ce que je lui demande !

tessa, trotter "à faux" oui je vois bien, pas bête pour l'aider un peu ! merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval