Forum cheval
Le Forum Cheval

Astuces pour prolonger la consommation de foin aut

Sujet commencé par : tasy - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par tasy : le 15/11/11 à 15:07:33

Déconnecté
 Voilà ,j'ai 8 monstres à la maison...7 qui vont de 1 m à 1 m25 et une petite juju

Ils consomment en moyenne 35 à 40 kg de foin par jour et leurs états va de bien comme il faut ...a très rond

Le foin n'est pas à volonté,mais mis dans des râteliers, sinon c'est poneys obèses et une boule pour 3 jours ....

Le truc c'est que du coup ,l'hiver ,ils mangent en gros 2 fois 5 heures par jour soit 10 en tout sur 24h

les filets à foin ,c'est niet ils me détruisent tout

du coup ,je regarde pour remettre une rangée de barre sur le devant des râteliers,et en travers ,en gros faire des petits carrés ,mais pour le dessus,il me faut un truc qui descende peu à peu sauf que ça risque de bloquer avant la fin Non????

Des idées ,et désolée pour les fautes et le pavé

merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par wicky : le 15/11/11 à 17:35:17

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'allais justement dire : filet à foin petites mailles ! Rien de tel pour faire tenir la ration + longtemps et limite aussi beaucoup le gâchis

Après, tout est une question de fixation... Nôtre hongre est une grosse brute qui détruit tout mais nous avons fixé notre grand filet à foin à environ 30cm du sol, tendu aux 4 angles à des anneaux d'attache vissés dans le mur + gros mousquetons et plus de souci de destruction ;-)

Par marinaagen : le 15/11/11 à 21:09:22

Déconnecté

2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 wicky, j'ai des filets a foin petites mailles fixés eactement comme les tiens (pratique a remplir en plus !)

mais mes gros destructors ont tout bousillé (j'avais payé ca la peau des fesses a la sellerie ethologique)

en fait Kephren a montré aux copains comment faire un trou, en dechiquetant patiemment une maille, puis celle d'a coté, puis quand le trou est assez grand, on enfonce le nez dedans et on agrandi le trou en faisant tout péter au fur et à mesure

bref, faut que je les remplace tous, ils ont fait meme pas 6 mois, suis degoutée, maintenant ca ressemble plus a des sacs a foin avec un trou beant qu'a des filets... donc ceux qui ont une solution, je suis preneuse aussi !

Par kenzo0620 : le 15/11/11 à 21:37:34

Déconnecté

4200 messages

23 remerciements
Dire merci
ça existe ce que tu dis, c'est une cage dans laquelle rentre une petite botte de foin et le "couvercle" descend au fur et à mesure de la consommation des chevaux. ça évite le gaspillage et ça fait durer le repas.
vu au salon du cheval en allemagne...

Par wicky : le 15/11/11 à 22:01:44

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 marinaagen, mais c'est des brutes tes chevaux Notre terreur à nous il nous a tout fait mais pas ça !

pour le distributeur à foin j'ai vu ça :

Lien

Par tasy : le 15/11/11 à 22:52:40

Déconnecté
 Wiky ,pas mal ton truc,je pourrai arriver a bricoler mes râteliers pour faire ça

Kenzo ,oui en forme de cage ,pas bête ,;faut que j'en parle avec mon ouvrier

Par zigoke : le 15/11/11 à 23:31:06

Déconnecté

478 messages
Dire merci
 Hum hum... Sa m'interresse tout ca...

J'ai un goinfre qui ne sait pas s'arreter de manger malgré une mise au pré et 2 repas en plus par jour.

Mise au pré limitée en temps, einh...

Alors si vous avez des techniques pour qu'il mange moins gouluement, je prends !!

Par zigoke : le 16/11/11 à 21:35:54

Déconnecté

478 messages
Dire merci
 Hum hum... Sa m'interresse tout ca...

J'ai un goinfre qui ne sait pas s'arreter de manger malgré une mise au pré et 2 repas en plus par jour.

Mise au pré limitée en temps, einh...

Alors si vous avez des techniques pour qu'il mange moins gouluement, je prends !!

Par clever : le 16/11/11 à 21:45:29

Déconnecté
 c'est extra le truc de krâmer !

Par wicky : le 16/11/11 à 22:18:29

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui ingénieux le système mais il est pas bien grand l'engin, dans les 70cm de haut donc la contenance...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval