Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseil depart au galop

Sujet commencé par : apsara - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par nathou
Par apsara : le 15/11/11 à 15:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
Voila mon souci.
Ma jument à 10 ans, je la monte sans mors depuis 1 an suite à une fracture de la machoire.
Depuis plusieurs mois, nous avancions vraiment dans le travail, jument calme aux trois allures, transitions ....
J'ai toujours eu des soucis après le travail au galop, elle avait tendance à chauffer et j'avais bcq de mal à retrouver le calme pour le reste de la séance ... mais j'y étais enfin arrivé !
Il y a 15 jours j'ai commencé les départs au galop du pas ... et là ! hystérique ! elle chauffe, se tortille, il me faut 45 mn parfois pour avoir après les départs un cercle convenable au pas ou au trot. Elle veux galoper .... essaye de me voler les départs ...
Une catastrophe ... je ne craque pas et arrête sur la séance quand j'ai retrouver un peu de calme et que j'ai obtenu ce que je souhaitais mais c'est épuisant ...
Avez vous des conseils ?  

Messages 1 à 8, Page : 1

Par tasy : le 15/11/11 à 15:49:23

Déconnecté
 J'en ai un tout bête mais qui marche très bien ....
quand tu veut demander ton départ ,n'y pense surtout pas ,chante ,fait ta liste course ,mais n'anticipe surtout pas

genre tu veut partir en A,et bien jusqu’à la lettre A,tu ne demande rien ,tu ne prépare rien,tu n'y pense même pas ,tes actions doivent être neutre,et ensuite tu demande...

Par apsara : le 15/11/11 à 15:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon souci c'est surtout après avoir travaillé les départs.... elle chauffe et je n'arrive plus a l'avoir calme au pas et au trot ....

Par naala147 : le 15/11/11 à 15:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 la mienne ne veut plus que galopper apres un galop!
je lui fait un "arret d'urgence", elle stoppe donc, et je rends les renes tt doucement en parlant et felicitant.
je fais 2 min de pas, et apres je peux reprendre le trot tranquillement

Par tasy : le 15/11/11 à 15:55:52

Déconnecté
 Par ce que tu en demande combien de départ au galop ,1et après de suite elle chauffe ...

ou elle chauffe après plusieurs départs demandés???

Par apsara : le 15/11/11 à 16:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça dépend, si le départ est bien de toute façon je n'en demande pas d'autre ... mais elle chauffe même après qu'un seul départ ...

Par veronik : le 15/11/11 à 16:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
il me faut 45 mn parfois pour avoir après les départs un cercle convenable

Déjà au bout de ce temps un cheval, ......tu le rends bourrique!!!



Départ au galop droit du pas:

pli à droite
Au poser de l'ant. G: jambe G
Jambe droite à la sangle juste ensuite
Main droite plutôt vers le haut
Main G plus basse en contrôle des épaules

Mais avant: pas compté.
Qui crée une diagonalisation nécessaire
Relève l'encolure et le dos
Active les postérieurs.


Chaque action de main ne se fait que sous le poids des rênes.
Les actions ne durent que 1/2 seconde.

Autrement tu obtiens les crises actuelles!

Par tasy : le 15/11/11 à 16:20:53

Déconnecté
 Et bien tu reste au galop ,mais sur un cercle,avec un cheval incurvé , qui tend son dos,quitte rétrécir progressivement le cercle,quand elle vient se poser sur ta mien avec les postérieurs engagés sous la masse ,tu demande une descente d'encolure ,de galoper le bout du nez par terre,
le tout dans un galop de plus en plus en équilibre si possible

puis passage au trot ,toujours sur le cercle,avec si toujours un cheval un peu chaud un peu de hanche en dedans ou en dehors en canalisant ses épaules ,en alternance avec des 8 ,pis passage au pas toujours sur ton cercle ,et si le calme n'est pas revenu ,pareil tu fait bouger un peu son popotin

elle va vite comprendre

Par nathou : le 15/11/11 à 16:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Je risque de passer pour bête mais qu'est-ce que vous appelez "arrêt d'urgence" ?


Message édité le 15/11/11 à 17:00

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval