Jument qui lèche tout, phosphore ?
Sujet commencé par : leyone - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par leyonePar leyone : le 15/11/11 à 19:55:25
Dire merci | Bonjour, ma jument lèche tout quand elle est a son point d'attache, le bois, l'alu (l'anneau d'attache) moi, ma veste ^^ lol elle ne veut pas de sa pierre de sel (toute simple) on m'a dis que ca pouvait etre un manque de phosphore ! elle est au près avec foin a volonté, et granulé cavalor qu'en pensez vous a quoi ca peut etre du ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par wicky : le 15/11/11 à 20:36:25
Dire merci | manque de vitamines et/ou minéraux peut-être... si elle ne veut pas de la pierre simple tente la rose, le sel de l'himalaya mais si tu veux savoir précisément : prise de sang, ça ne te coutera pas un bras |
Par Loustix : le 15/11/11 à 20:37:18
Dire merci | Chlorure de sodium peut être simplement ! |
Par leyone : le 15/11/11 à 20:41:22
Dire merci | et le chlorure de sodium c'est sous quelle forme ? je vais tester celle de l’Himalaya |
Par wicky : le 15/11/11 à 20:45:11
Dire merci | ... et je te déconseille les seaux à lécher de minéraux, ils contiennent de la mélasse donc ta jument risque de se jetter dessus uniquement par gourmandise |
Par leyone : le 15/11/11 à 20:58:12
Dire merci | ok ca marche j'espère que la pierre d'himalaya lui plaira ^^ |
Par wicky : le 15/11/11 à 22:10:47
Dire merci | tu nous dira ça... |
Par tianma : le 16/11/11 à 10:10:30
Dire merci | elle l'a toujours fait? Parce que cela peut aussi être comportemental: Cela rentre dans les stéréoptypies (tics) orales et l'attache peut être une source de stress pour certains chevaux.v |
Par leyone : le 16/11/11 à 13:49:59
Dire merci | non je pense pas ! je l'ai depuis un peu plus de 2 mois et au début elle ne le faisais pas |
Par amelie et edelweis : le 16/11/11 à 14:58:59
Dire merci | tu prend du sel de guerande au super marché et tu lui propose uen poignée dans un seau les bloc de sel sont depourvu de mineraux (les bloc blanc, cart les mineraux sont revendu au labo) les bloc de sel et mineraux c'est du "syntheique" non naturel l'organie du cheval ne sait pas que c'est bon pour lui je prefere utiliser des produit naturel pour les chevaux |
Par leyone : le 16/11/11 à 17:57:40
Dire merci | ok je vais essayer avec le gros sel merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous