Forum cheval
Le Forum Cheval

Croisement TFXIrish cob...

Sujet commencé par : nani1989 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par lifty
Par nani1989 : le 16/11/11 à 11:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 petite question con du jour bonjour....
plusieurs personne me conseil de mettre ma jument TF avec mon étalon Irish cob.....

bon perso l'idée me refroidit beaucoup encore.... trop peur d'un résultat incertain... moi j'aimerais mettre ma jument avec Nadasy silver fame


mais par curiosité.... pensez vous qu'ils pourraient donner a eux deux un résultat sympa?

bon je le dit de suite j'aime autant éviter les grands mots du genre "OUI C'EST N'IMPORTE QUOI COMME CROISEMENT!!!! BLA BLA BLA!!!"

ma jument est sympa mais assez chaude, Tribal est quand a lui trés froids sur de lui mais a la pêche quand il faut niveau mental je ne me fais pas de soucis si un jour il y avait un mariage entre eux... mais niveau morpho j'ai peur de me retrouver avec un grand machin tout fin tout poilu ou bien encre un ptit gros sans poil lol

Tribal étalon Irish cob de 4 ans 1m43 qui doit prendre encore en masse


Nuit TF de 10ans 1m65

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par goupille : le 16/11/11 à 10:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2225 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ta jument trotteuse est elle interdite de toute reproduction? Car si oui ton poulain sera d'Origine Non constatée

Par nani1989 : le 16/11/11 à 10:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 non elle n'est interdite de rien

Par goupille : le 16/11/11 à 10:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2225 messages

48 remerciements
Dire merci
 ok

Par picaflor : le 16/11/11 à 10:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
tout dépend des raisons qui te feront faire ce poulain

si c'est pour le garder, pourquoi pas, ça peut donner une bête intérressante


Par nani1989 : le 16/11/11 à 10:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 picaflor, j'élève de l'Irish et du cheval de loisir, il est sur que je garde certains poulains mais je ne peux pas me permettre de tous les garder...

je fais mes mariages avec mes étalons et mes juments... mais il va arriver que je fasse intervenir d'autres étalons sur mes juments... histoire de varier les plaisirs lol

mais en grande curieuse que je suis comme pas mal de monde me bassine pour que je mette ces deux la ensemble, j'ai eu envie de prendre d'autres avis

bon perso je suis franchement trés trés froide pour ce croisement.....

mais prendre d'autres avis ne fais de mal a personne ^^


le poulain sera pour la vente sauf si vraiment il s'avère exceptionnel et que c'est une pouliche, elle aurait des chances de rester mais a la base, les poulains de Nuit sont pour la vente comme ceux de mes autres juments
mais un croisement entre une de mes juments et un de mes étalons, ne restera pas a la maison comme je garde les parents..... on va éviter ^^

Par naala147 : le 16/11/11 à 10:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 mouaif.....

ca peut donner un demi lourd bien charpenté pie pour de la rando.

ou un de ces croisements bizarres ou le poulain a de tres gros membres et un corps tt fin. du coup le dos en patis et il finit a moitié ensellé.

perso je tenterai pas... ou alors vraiment pour voir, mais m'etonnerai que ca donne un truc top...

Par nani1989 : le 16/11/11 à 10:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 ou un de ces croisements bizarres ou le poulain a de tres gros membres et un corps tt fin. du coup le dos en patis et il finit a moitié ensellé


voila une de mes grosses crainte qui me renforce dans l'idée de ne pas tenter a les mettre ensemble...

fait un coup d'éssaie ... oui MAIS si le poulain s'avère etre comme ca je m'en voudrait vraiment beaucoup trop....

Par naala147 : le 16/11/11 à 10:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 y'a pas mal de croisements frison/selle en ce moment, et on va dire que les 3/4 sont difformes...
maintenant qd le poulain est reussi, il est mignon ^^

mais c'est un coup de poker.
si tu as d'autre jolis poulains a proposer dans l'année, ne tente pas...

Par geeve66 : le 16/11/11 à 10:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 bonjour, moi j'ai récupéré toute une famille de chevaux, la maman, trotteuse, et les deux poulains, plus celui qui est né cette année. le père est un cheval ONC type irish cob. Voici le père :

voici la maman, avec son dernier poulain, Baboo, qui n'a pas hérité de la robe pie :

et voici Baboo en pleine séance de désensibilisation avec ma fille. Il a 3 mois et demi, il a un peu pris des formes, mais ce ne sera pas un cheval lourd, plutot un cheval puissant...
[img]http://img62.imageshack.us/img62/4452/010vgu.jpg" alt="" />
Ensuite, voici la pouliche de 2 ans que j'ai achetée aussi, ce sera une jument plutot grande, avec un dos long. Pour le moment elle n'est pas très harmonieuse, mais elle va encore changer :

et pour finir, le poulain d'un an, Ary-bô, lui est assez plaisant comme modèle, il devrait être porteur. Par contre je n'ai pas de très bonnes photos de lui, désolée, on ne voit pas trop ce que ça donne en réalité :


Par naala147 : le 16/11/11 à 10:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 ils ont plutot prit de la mere pour la morpho! et tant mieux, ils ne sont pas difformes


Par Balezanes : le 16/11/11 à 10:50:09

Déconnecté
 Trop chou Baboo !

Fais une liste Points forts/faibles des deux et regarde si ça peut coller ?

Par geeve66 : le 16/11/11 à 10:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 oui, aucun n'est vraiment lourd, ils ont tous un dos assez long, comme leur mère. aucun n'a de gros membres. l'irish cob devrait donner de la puissance, Baboo est OC, il est possible qu'on le destine à une carrière sportive, les 2 autres sont ONC, ils devraient devenir chevaux de loisir.

Par Dory : le 16/11/11 à 10:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Je pense pas que ça te donnera un truc franchement difforme car même si Nuit est une TF, ca reste une TF très harmonieuse et ronde.

Ca pourrait être intéressant.

Après, c'est un choix. Est ce que ce croisement peut apporté un poulain qui sera plus profitable à ton entreprise qu'un poulain de Nadasy ?

Est-ce que pour ton bénéfice, il faut mieux faire un poulain d'un étalon que tu as sélectionné ou faire un croisement parce que les gens te disent que ça serait sympa ?

C'est à méditer

(des news du nutritionniste ?)

Par nani1989 : le 16/11/11 à 10:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 autant l'étalon que ta jument sont completement différent des miens lol
ta jument a l'air plus grande et plus sèche que la miene qui est compact, elle a un dos trés court (l'angle de ma photo ne rends pas bien )

et mon étalon Irish est beaucoup moins massif que le tiens bon peut etre pas le meme age non plus....


tes poulains sont mignons, mais je leur reproche pour ary bo, la grosse tête et encolure fine
et la 2ans un manque de masse et une arrière main qui a l'air faiblarde
en fait ils ont l'air d'avoir pris la ligne du dessus de la mère...

ca n'est pas méchant se que je dis hein juste pas mon type de cheval mais c'est intéréssant de voire le meme type de croisement merci

Par nani1989 : le 16/11/11 à 10:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 comme tu dis c'est a méditer, et avec Nadasy, le poulain aurait déja trouvé sa famille comme si c'était avec Tribal en fait pour l'année prochaine tous les poulains sont normalement reservé mais je ne veux pas faire naitre des poulains pour vendre....
enfin je veux dire par la, je veux vraiment faire du bon cheval solide polyvalent bon carafon avec l'option couleur

mais je ne t'apprends rien tu me connais lol

(pas encore de news de daniel )

Par Dory : le 16/11/11 à 11:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Après, si t'arrives pas à trancher, fait celui qui te rapportera le plus même si je sais bien que c'est pas dans tes habitudes !

Par geeve66 : le 16/11/11 à 11:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 oui c'est ce que je disais aussi, en parlant du dos long. et c'est vrai que la 2 ans a une morphologie un peu bizarre, c'est pour ça que je dis qu'elle manque d'harmonie. Mais elle va encore s'étoffer. Pour l'encolure fine, ça peut évoluer aussi avec l'age. Quant au modèle des 2 juments, il faudrait voir la mienne avec plus d'état (elle est arrivée au printemps suitée et pleine, elle a 18 ans, et même si elle n'a pouliné qu'en juillet, je n'ai pas réussi à la remettre vraiment en état) quant à la tienne, par contre, elle est un peu grassouillette. L'étalon a 10 ans d'après les infos que j'en ai eu. Lui, je ne l'ai pas racheté. Pour la petite histoire, ces chevaux étaient sur un forum de sauvetage d'équidés, et moi j'ai démarré cette année une ferme équestre, avec chevaux de loisir et élevage. Ces chevaux correspondaient à mes critères de recherche, ils peuvent convenir pour le loisir et l'élevage !

Par al : le 16/11/11 à 11:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
à la lecture du titre, j'ai failli m'étrangler, j'avoue

mais Nuit est particulièrement jolie pour une TF et ton étalon pas mal non plus (quoique le dos pèche un peu, non?).

donc, pourquoi pas.

cela dit, jla verrais plus, comme tu dis, avec un étalon arabisé, ça pourrait surtout du loisir/sport assez sympatoche

Par nani1989 : le 16/11/11 à 11:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 Mdr rassure toi Al , je m'étrangle aussi devant certain croisement

pour Nuit voila "pour une TF" elle est jolie lol et je la trouve meme encore plus jolie en vrai qu'en photo bien que Dory soit trés douée en photo

pour se qui est du dos de Tribal, il est un peu faiblard et surtout en pente encore lol (la sur la photo, il est sur terrain pentu... je n'ai rien de plat chez moi donc ca n'aide pas lol )
avec du boulot et croissance une fois fini, il y aura je l'espère du mieux^^


mais pour le croisement, je pense effectivement qu'avec une petite petrolette arabisée ca pourrait etre chouette comme tout et moins risqué..... ^^
Nuit est trés polyvalente.... c'est un peu une guerière.... lol
avec un DSA.... ca pourrait donner pour l'endurance, CSO (nuit vole sur les barres...) rando, dressage (la aussi Nuit est extra) .... etc

tendis qu'avec Tribal en fait ca donnerait surtout du petit loup de ballade rando, loisir a petit niveaux.... tendis qu'avec Nadasy, une chance de donner de l'un peu plus polyvalent avec de meilleurs moyen....

la je crois que je viens de m'auto répondre quant a l'idée du mariage

Dory.... éssayer de voir au plus rentable faudra que j'y pense un jour!!!

pour Nuit oui elle est grassouillette, abandonnée dans des champs pété d'herbe pendant 3ans... ducoup elle s'est laissée aller la demoiselle mais la c'est mieux


Par al : le 16/11/11 à 11:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui, jcrois que t'as déjà fait ton choix dans ta tête en fait, il te fallait juste le mettre par écrit

et sinon, un croisement avec tayou, ça serait pas mal

Par nani1989 : le 16/11/11 à 11:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 le croisement avec Tayou figure toi Al que c'est prévu héhé.. mais vers son je pense dernier ou avant dernier poulain
a elle et la jument de ma vie ou sur sa fille peut etre plus sa fille d'ailleurs........ ca me laisse 4/5ans pour y réfléchir, aprés débourrage... et bossouillage...
elle est OC ca sera peut etre mieux que sur sa mère qui est ONC....

je l'aurait le mini tayou un jour je l'aurait!!!!!


et comme tu dis j'avais besoin de mettre par ecrit..... et échanger un peu avec d'autres personne car mettre a l'écrit sur une feuille blanche a me parler toute seule je serais pas allée bien loin lol

Par juilllet : le 16/11/11 à 11:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tribal sera toujours fait en descendant, c'est le propre de l'irish, moi perso (mais c'est vraiment perso hein) je n'aime pas ce croisement ça prend rarement de l'irish à part la couleur parfois mais vu que tu as l'étalon sous la main pourquoi pas essayer !

Par Caracol : le 16/11/11 à 11:54:10

Déconnecté
 euh bah moi désolée mais les 2 poulains pie plus haut, je suis loin de les trouver jolis

Par nani1989 : le 16/11/11 à 12:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 come tu dis juilllet c'est le propre de l'Irish mais il va quand meme changer lol la en ce moment tu sent qu'il change de nouveau avec mes terrain et l'herbe archi grasse il va s'en payer une bonne tiens

allez on tente le croisement et je te donne le poulain aprés?

bon bien sur tu seras obligée de venir le chercher toi meme... et passer a la maison

Par Maéva : le 16/11/11 à 12:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
 A mon gout le croisement avec Nadasy serait plus intéressant : couleur assurée peut être pie de surcroît, style plutôt endurance qui je pense trouve une bonne place sur le marché actuel.
Pour le caractère j'ai eu un poulain de Nadasy sur ma ponette welsh et vraiment un super caractère (il sera étalon cette année normalement).


Par kirikou : le 16/11/11 à 12:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Comme Al, de base, c'est un croisement totalement inintéressant.

généralement on croise deux individus qui vont se compléter.

Donc là, ce serait croiser un cheval léger fait pour trotter et tracter, qui manque de chic et qui a un dos qui semble un peu long (mais c'est peut-être la photo qui me trompe)
avec un cheval semi léger fait pour trotter et tracter, qui manque de chic et qui a un dos en descendant...
...à part pour le caractère de l'un qui compense celui de l'autre vois toujours pas l'intérêt.

Après ta jument et ton étalon ne sont pas moches, donc je ne pense pas que tu te retrouves avec un canard boiteux. Si c'était pour avoir un poulain de tes deux chevaux, je dirais: vas-y.
pour vendre, euh...aucun intérêt.

Quant aux poulains mis par geeve66, ça confirme mes propos: aucun intérêt (je ne veux pas être blessante, il ne sont pas "canards boiteux" mais franchement, il n'ont pas un super modèle...ça ne les empêchera sûrement pas de faire de super chevaux de loisir).

Un DSA, un arabe ou un welsh, au contraire, rapporteront du chic et de l'équilibre. Après, si ta juju est chaude, attention de bien sélectionner le caractère du père.

Par nani1989 : le 16/11/11 à 12:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 ah Tolkien.....

je ne te cache pas que Dakotie et Tolkien n'ont fait que me renforcer dans le choix de Nadasy....
avec une amie on attends un poulain de Nadasy sur sa jument cette année j'ai hate...

je sais qu'avec Nadasy j'aurais soit isabelle soit pie isabelle

avec Tribal (homozygote TO) j'aurais surement pie noire donc bon niveau couleur j'en aurais je ne me fais pas de soucis seulement la couleur c'est bien mais je préfère vraiment tabler sur le physique et le mental et aprés la robe ^^

kirikou c'est justement parcequ'elle est un peu chaude que je suis partie sur Nadasy ou le tayou d'ici quelques années

bon aprés niveau morpho, ma jument est vraiment compact et toute en rondeur bon la elle est grasse sur la photo... mais l'angle de prise de vue l'allonge un peu


et comme dit tout a l'heure, c'est pour mon élevage... pour vendre pas pour garder, j'ai beaucoup de demande pour mes poulains... mais meme s'il y a de la demande, autant faire de beaux et bons chevaux ca n'en sera que meilleur pour notre réputation en plus

Par kirikou : le 16/11/11 à 12:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 je préfère vraiment tabler sur le physique et le mental et aprés la robe ^^

Je ne peux que plussoyer

Par nani1989 : le 16/11/11 à 12:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 je ne cache pas qu'on essaie au max de produire des chevaux de couleur pour le loisir voir même la compet sait on jamais! ma première pouliche va pas mal bosser a la maison lol mais elle ne fera pas que du loisir la demoiselle


mais disons que pour les étalons que nous allons choisir, je préfère tabler certe sur un étalon de couleur, mais il est hors de question que je le mette sur une de mes juments s'il est pété du ciboulot et ne ressemble a rien meme s'il a une jolie robe... au pire je préfère utiliser un pot de peinture....

Par 4patt : le 16/11/11 à 18:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben perso sur ta trotteuse j'aurais mis ton étalon SF
niveau morpho ils sont proche et avec ce croisement tu pourras misé sur une clientèle de club axé compet amateur


par contre je suis pas convaincu par le croisement irishxtrotteur t'a 1 chance sur 2 pour tomber sur un machin pas forcément beau

Par kirikou : le 16/11/11 à 18:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 niveau morpho ils sont proche et avec ce croisement tu pourras misé sur une clientèle de club axé compet amateur

à condition de valoriser donc d'accepter de ne vendre que vers 4-5ans, sur résultats.

avant les potentiels acheteurs verront "TF" et partiront en courant...c'est triste, mais c'est comme ça.

Par 4patt : le 16/11/11 à 18:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
kirikou quand je vois la difficulté qu'on les éleveurs a vendre en ce moment je pense qu'il faut de toute façon se dire qu'on peut se retrouver avec sont poulain sur les bras jusqu’à sont débourrage

Par kirikou : le 16/11/11 à 18:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 avec un croisement TF X SF, c'est une certitude

et la certitude également que les potentiels acheteurs refuserons de payer le prix du potentiel du cheval car il y a du trotteur dedans.

Franchement, t'as bien plus de chance de vendre jeune en visant du chic et de la couleur (à moins que le SF en question ait une couleur particulière et/ou bcp de chic).

Par nani1989 : le 16/11/11 à 22:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 le soucis 4patt.... c'est que je ne peux pas les mettre ensemble Sirocco ne l'aime pas dutout dutout il a juste envie de la tuer meme si elle lui pisse au nez.....

si tu veux j'ai un hongre de 20ans trés dominant.... le sosie de Nuit et mon hongre et Sirocco ne peuvent pas s'encadrer

(hongre castré trés tard ayant gardé un coucougnette a l'interieur... résultat il a des réactions violente et imprevisible parfois... mais vu son age et sa taille environ 1m75/80, on prefère éviter d'opérer avec le veto.... j'ai sue ca il y a quelques mois seulement..... je l'avait pris comme étant hongre a la base... )

bref et en chaleur, Nuit m'a pété toutes mes clotures pour rejoindre Sirocco... et Sirocco me l'a salement amochée....

Par nani1989 : le 16/11/11 à 22:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 il a due la prendre pour mon hongre .... maitnenant dés qu'il voit un cheval noir il devient limite agressif et trés chaud cet abrutis... par contre il partage le meme champs sans soucis avec d'autre hongres tant qu'ils ne sont pas noire.... même avec ses juments a l'interieur....

Par nani1989 : le 17/11/11 à 08:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 Kirikou pour le coté TF dans mon coin j'ai de la chance, les gens ne s'arrete pas trop la dessus... j'ai déja vendu plusieurs X TF sans soucis et en peu de temps, mais vraiment de beaux et bons chevaux


par contre les pur TF la je lute a chaque fois pour leur trouver une bonne famille..... ou alors si mais il faudrait les donner ....

et j'ai la chance que certe Nuit est une TF mais vraiment bien foutu donc ca aide, j'ai déja eu des p ropositions d'achat pour elle donc je me dis que meme si ses poulains prennent plus d'elle physiquement..... ca donnera pas du cheval dégueu lol c'est surtout mentalement que j'aimerais un père posé.... car Nuit une mouche qui pète a coté de son oreille en ballade des fois c'est au moins la fin du monde....

par contre en carrière, elle est au top apprends trés vite, trés souple c'est un petit bonheur elle a la peche qu'il faut.... mais bon a 10ans..... elle n'a fait que de la carrière.... donc je comprends qu'en exterieur elle soit comme ca mais ca viendra ^^

Par nani1989 : le 17/11/11 à 08:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 et par contre concernant la difficulté a vendre des éleveur, comme mes chevaux ne me coute pas grand chose a produire,

(veto trés aidant, je ne paie que les médoc en général sauf si opération ou autre, pour la nourriture, je me fourni chez des amis agriculteur qui me vende pour une bouché de pain, pour le foin on en produit nous même, et puis bon... je vis en normandie et mon herbe est vraiment trés trés riche pour dire je me demande encore quand je vais mettre le foin tellement ils sont tous gras....)

bref ducoup je peux me permettre de vendre mes poulains a des prix abordable par tous ou presque

en fait se qui me coute le plus sont les vaccins, vermifuge en général une amie bossant en labo me les donnent....
les papiers d'identifications
maréchalerie, mon ami le fait et moi aussi ou sinon un ami maréchal contre un bon repas....

bref vraiment je ne me ruine pas en elevant mais par contre s'il y a besoin de soins d'urgence, opération etc on hésiteras pas a y enmener notre poulain/cheval

je touche du bois... jusqu'ici il n'y a qu'une de mes juments qui m'a causé des misère de veto la.... c'était du lourd lol

Par lifty : le 17/11/11 à 08:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Je suis loin d'être callé en croisement et autre, alors je post juste pour faire un petit commentaire... Je trouve ta jument magnifique
Elle a une tête....
C'est certain qu'une TF comme ça, avec un bon SF dessus, moi je ferrai un gros deplacement pour aller voir sans problème en tout cas.
Elle m'a vraiment fait craquer. Et je me doute que je dois pas être la seule

Edit: ton Irish est magnifique aussi au passage, un peu pitit a mon gout juste


Message édité le 17/11/11 à 08:46

Par nani1989 : le 17/11/11 à 08:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 merci beaucoup lifty!

pour Tribal, je croise fort les doigts qu'il prenne encore 2 petit CM mais j'ai de l'espoir je crois

pour le plaisir lol





j'adore cette "petite" jument

Par lifty : le 17/11/11 à 09:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
 
Tout ce que j'aime! Elle est vraiment craquante.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval