Forum cheval
Le Forum Cheval

Compléments alimentaire cheval au pré

Sujet commencé par : siskajtm - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par eymeline
Par siskajtm : le 16/11/11 à 14:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 Ma jument à 7 ans.

Elle vit au pré toute l'année avec uniquement du foin ou préfa en complément l'hiver.

Je ne lui donne jamais de granulés car c'est une jument très énergique et qui plus est, qui profite du moindre brin d'herbe ou de foinelle à tendance à l'embonpoint.


Par contre je me demande si elle ne risque pas de manquer de minéraux ou de vitamines?

Je lui met un bloc de sel au pré, mais elle n'y touche pas...

Qu'en pensez-vous?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 16/11/11 à 14:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 je prends des mineraux de cevalino pour mes chevaux
pour ma grosse comme toi, tres energique et profite d'un rien je lui met les complement dans le seau avec un peut de vinaigre de cidre pou reviter que la poudre s'envole, au pire une toute petit poignée d'orge entier pour qu'elle profite pas trop de l'orge
les autres juments ont de l'orge germé avec les mineraux

Par siskajtm : le 16/11/11 à 15:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
et tu achètes ça en sellerie? ou sur internet?
Je ne connais pas du tout ...

Par siskajtm : le 17/11/11 à 17:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 Quelqu'un à autre chôse à me conseiller?

Par ninipinou : le 18/11/11 à 13:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
Lien

Si le cheval en mange trop on peut fermer le couvercle. S'achète chez Gamm Vert

Par razak60700 : le 18/11/11 à 13:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Pas la même marque mais même principe que ninipinou : un seau de minéraux en libre service au pré

Par jimie : le 18/11/11 à 13:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 je prends en sellerie des compléments alimentaires tout bêtes. Il y en a très peu qui ne fasse que les vitamines et minéraux, sans apports énergétiques, parce que les chevaux rustiques n'intéressent par les fabricants. Il faut chercher. Quand j'étais près de Marseille je trouver ça en sellerie, ou qq choise comme ça:
Lien
Ici je ne trouve que ça :
Lien
C'est pour te donner une idée

pour cet hiver je vais essayer l'équigard de saint hyppolit, soit disant pour chevaux rustiques voire fourbus, mais quand on regarde les ingrédients il y a plein de sucre, pomme, luzerne, maïs, betterave, melasse... ça me parait riche quand même...

Comme je suis dans une région où les pâtures sont riches je fais des cures été et hiver (je ne donne rien ou juste de la levure de bière printemps et automne), et quand je pars en rando.

Par eymeline : le 18/11/11 à 13:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
34 messages
Dire merci
 Perso je trouve que complémenter un cheval systématiquement avec des minéraux n'est pas toujours utile.
C'est comme pour nous, l'alimentation pourvoit déjà à l'apport en vitamines et minéraux, même le foin. A la limite une cure aux passages de saison et une pierre à sel en permanence. je ne donne rien à part le sel sauf si perte d'état

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval