Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui s'enfuit quand je vais dans son près...

Sujet commencé par : Emma12 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par Emma12 : le 16/11/11 à 15:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2011
1 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
Je m'occupe du cheval d'un voisin depuis 3 semaines et lorsque je viens pour le brosser ou lui mettre le licol, il s'enfuit. D'abord, quand j'arrive dans son près il me regarde en restant immobile, et ne viens pas me voir. Je l'attire donc avec une friandise et il vient TRES doucement, c'est comme si il m'ignorait ... Et quand enfin il vient manger la friandise et que je lui presente la brosse ou le licol ! il s'enfuit 10m plus loin ... se retourne pour me voir ... je m'approche ... il s'en va plus loin etc ... c'est presque vexant. Et quand je finit par partir il s'arrete et me regarde quitter son près... Comment faire pour arriver à le brosser ou à lui mettre le licol sans devoir lui courrir après pendant une heure ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par helenenantes : le 16/11/11 à 15:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 une de mes jujus est comme ça... qd elle me fait ce cp là je caresse les autres et je l ignore totalement!! elle finit tjs par venir ...mais c est vrai qu à la base elle ne vient pas se faire cajoler tte seule-je dois l attacher et une fois prise c est un ange -
pourtant suis une bonne proprio je pense j ai fini par m y faire...

Par helenenantes : le 16/11/11 à 15:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ps: je passe le licol pendant qu elle mange la friandise... si pas de friandise je mets 4 fois +de temps à l attraper...

Par apache09 : le 16/11/11 à 16:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Essaie d'y aller uniquement pour lui donner des friandises et le gratouiller.
Une fois qu'il ne fuira plus, vas-y avec le licol caché (dans ton pull, je sais pas.... ) et met le lui uniquement pour faire la même chose, le gratouiller et lui redonner des friandises.
Il devrait finir par devenir plus coopératif.

P.S. le mien fuit aussi avec le licol, je tiens une longe derrière mon dos et je l'attrape comme ça. Quoi que il finisse toujours par s'arrêter quand j'ai le licol

Par amelie et edelweis : le 16/11/11 à 16:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est souvent le cas de chevaux qui ont vecu une periode on on leur mettaient le licole que pour faire un truc desagreable ou qu'il en decouller une douleur
exemple un pansage qui est douloureux a cause d'un probleme de santé : osteo, ou autre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval