Forum cheval
Le Forum Cheval

La zen attitude à cheval

Sujet commencé par : mounia - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par amroni
Par mounia : le 16/11/11 à 18:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Grr je prends des cours 1 ou 2 fois dans la semaine j'ai passé des caps notamment celui de croire que se remettre àcheval après mon accident c'était une utopie donc maintenant fifi et moi nous sommes en cour en mode : travail nous pirouettons nous nous amusons au déplacement des hanches enfin voilà...

Après une bonne détente faite pour beaucoup de mise en selle et de relaxation pour moi tout ok en cours mais

quand je monte seule et voilà il suffit que je sois seule je me contracte je perds tous mes moyens et je redeviens un sac qui retombe sur la selle je sais pas top j'ai 2 tonnes dans chaque rênes bref je fais de la m...e

Faut bien que je monte ma jument alors vous avez des astuces des conseils ?

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kirikou : le 16/11/11 à 18:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Se fixer de petits objectifs tout simple qui vont t'obliger à te décontracter + bcp parler / chanter avec le cheval, ça détend:
- slalom au pas au poids du corps et à la voix
- arrêt et reculer au poids du corps et à la voix
- chercher à avoir le trot le plus lent possible, rien qu'à la voix
- se mettre le mp3 sur les oreilles avec de la musique qui te relaxe, fermer les yeux sur une longueur et te concentre sur le mouvement de ton bassin...au pas, au trot et pourquoi pas au galop.

On peut très bien travailler un cheval au pas: tu fais une détente à la longe pour l'échauffer et une fois dessus, tu ne fais que des exos au pas, en t'appliquant sur ta décontraction.


Par mundial : le 16/11/11 à 18:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Monter son cheval en le traitant comme un être aimé et sensible!

Chaque fois que je me sens mal monter, je m'impose de rechercher plus de finesse, plus de légéreté dans mes aides!

Par mounia : le 16/11/11 à 20:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merci oui j'ai fini sur des exercices simples au pas et une petite balade tranquille mais je reste toujours un peu frustrée

Par amroni : le 16/11/11 à 21:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 prendre le temps de respirer, il y a des exercices de respiration qui relaxe extrêmement bien (type respiration/méditation) et très facile à réaliser, tu peux les pratiquer pendant la détente par exemple pour ensuite être zen au moment du travail.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval