Forum cheval
Le Forum Cheval

A qui avez vous confié vos chevaux?

Sujet commencé par : fili - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par fili
Par fili : le 17/11/11 à 20:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Bonjoru

Je suis en pleine recherche d'un cavalier pour confier un cheval. Je dois voir quelques cavaliers ce week end!
Donc je me demandais si certains d'entre vous qui auraient confié un cheval, a qui avez vous décidé de faire confiance?
Age, niveau, pour quelle discipline.....????

Messages 1 à 22, Page : 1

Par nomade : le 17/11/11 à 20:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je l'ai fait pour un de mes poneys

une particulière qui a les mêmes façons de voir les choses que moi

ça c'est tellement bien passé entre nous,que j'ai fini par lui vendre le poon.....

le poney avait 10ans à l'époque,débourré mais plus monté sauf de temps en temps pour de courtes balades
je cherchais une personne qui pourrait lui offrir des conditions de vie comme je le souhaitais (au pré avec des potes) et pas surexploité sous la selle.
par contre,j'ai mis du temps avant de la trouver.
et à la base,elle m'avait contacté pour une jument que je cherchais à donner


Message édité le 17/11/11 à 20:53

Par chupachupsme : le 17/11/11 à 20:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 je ne confierai pas ma jument

mais si un jour j'étais obligé de confier mon cheval, je ne trouverai personne car pour moi il faut :

cavalier galop 7 minimum (je veux dire pas un galop 7 de 15 ans des CE, ça c'est de la gnognotte, ma mère monte mieux qu'eux:levi

si le cheval part chez lui, il lui faut 1hectare et demi minimum de pré avec abri

des balades au moins une fois par semaine (ou trotting) 1 jour de repos par semaine minimum

maxi 2 concours par mois

pas d'enrênements quels qu'ils soient...

et j'en passe et des meilleurs donc je pense pas pouvoir réussir à obtenir tout ça d'une personne et encore, même si elle me dit qu'elle peut apporter tout ça... je crois que je ne lui ferai pas confiance !!!!

Par okapiducharme : le 17/11/11 à 20:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Pour ma part, je confie mes chevaux a mon moniteur qui est aussi cavalier professionnel. Ce n'est pas le meilleurs cavalier de Lorraine mais il a l'avantage de travailler les chevaux pour que ca se passe bien par la suite avec le cavalier et non pour faire des résultats personnels. Et ca j'adore!!! Il a 30ans et est cavalier de CSO

Par rasta : le 17/11/11 à 20:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 y a confier et confier
j ai eu besoin d un coup de main avec mon cheval....

j ai trouve un cavalier pro qui convenait au cheval et du coup a moi aussi mais c etait sur une duree determinee et ou qq seances par ci par la....


Par casimirus : le 17/11/11 à 21:05:41

Déconnecté
 je ne les confie qu'à 2 personnes extérieures :

la personne qui me les a débourrés à l'attelage parce que c'est quelqu'un en qui j'ai une infinie confiance et une monitrice qui me les travaille montés mais que j'ai pris grand soin de choisir avant de les lui confier.

en dehors de ça, je ne les laisse à personne.

Par Guadalupe : le 17/11/11 à 21:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout dépend confier pour quoi ?

j'ai eu le malheur de confier ma ponette de concours à une amie, qui monte très bien sauf qu'avec ma ponette ça n'a pas marché et elle me l'a planté...

du coup, quand il s'agissait de bosser la jument pour l'obstacle, j'la confiais à mes moniteurs.
Sinon niveau critère d'une manière générale, je prends quelqu'un qui monte mieux que moi pour être sur qu'il ne fasse pas plus d'erreurs que moi. C'était important pour moi lorsque je faisais de la compétition qu'elle soit monté par quelqu'un de compté, mais après le plantage, interdiction de sauter avec la jument uniquement du dressage.

après qu'on ait arrêté les concours, je l'ai confié à une cavalière avc un niveau correct, elle l'a monté en cours et en balade avec sa mère sur son autre poney, jamais eu de problèmes.

Par Quinne70 : le 17/11/11 à 21:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai un cheval qui part chez une amie ce week-end..
Le cheval sera toujours monté en side-pull ou licol et restera pieds nus...Je sais qu'il sera vraiment trèèèès bien soigné et ca me va


Sinon pour la maison j'ai vu une annonce sur LBC..Je ne cherchais pas spécialement quelqu'un pour s'occuper de mes chevaux (surtout que je ne suis pas très preteuse :/ ) mais j'en avais marre de monter seule..C'est comme ca que j'ai rencontré fraisous du forum ! Et je crois qu'on peut dire qu'on s'entend plutot bien et qu'on s'est bien trouvé
Elle a un bon niveau à cheval, s'intéresse à tout, et c'est une chic fille ! Que demander de plus !


Message édité le 17/11/11 à 21:16


Message édité le 17/11/11 à 21:16

Par emylien : le 17/11/11 à 21:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai confié mon 3 ans a une personne qui voit les choses de ma façon. Elle est a 3h de route mais je fais confiance. on a fait un contrat béton, elle a pris une assurance en cas de soucis, assume tous les frais et au bout de l'année elle a priorité en cas de vente avec un prix fixé au départ qui est avantageux pour elle. Du coup ça lui permet d'avoir le cheval 1 an pour se faire a l'idée et en échange elle l'assume a 100%. Je trouve que c'est un bon compromis; Le cheval a sa page facebook et je suis l'évolution.

Par Walkyrie : le 17/11/11 à 21:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Je ne confie ma jument qu'à une personne et réciproquement, je suis la seule à qui elle confie sa jument.
On est à la pension depuis des années, on a la même vision du cheval, et toutes deux des juments "un peu spéciale".

Je lui laisse ma jument "en retraite" pour faire des petites balades très pénard avec sa fille. Car je sais qu'elle respectera le rythme posé dont ma jument a besoin.
En contrepartie je bosse sa jument en carrière, car elle déteste ça, mais sa jument a besoin de maigrir et s'assouplir.

Pour confier ma grosse, j'ai besoin avant tout d'une très grande confiance en la personne.

Par lilibal : le 17/11/11 à 21:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 je l'ai confié 3 mois a mon "moniteur". Il avait 20 ans je crois il faisait son monitorat et c'était le fils d'une collegue de boulot a ma mère . J'ai jamais vu ma jument aussi belle, aussi musclée et en aussi bonne santé que chez lui, elle était rayonnante, elle travaillait tout les jours je crois et moi j'allais la monter une fois toute les 2 semaines a peu près. Il s'en occupait comme des siens et franchement si c'était a refaire, sans hesiter !

Par taraa : le 17/11/11 à 21:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est au feeling.
Je confie mon vieux loulou à une copine et à elle seule.
Elle a niveau galop 5-6, est quelqu'un de très droite, on a la même vision des choses et j'ai confiance.
Le genre de fille qui propose son coup de main et qui s'y tient !

C'est au feeling, je ne sais pas, c'est comme ça.
Et mon cheval me guide aussi car avec lui aussi ça passe bien.

J'ai fait une balade avec eux en suivant à pied et maintenant, elle peut le prendre sans ma présence sans soucis pour des balades.

Par Vanessa14 : le 17/11/11 à 23:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 A ... Personne !
En revanche je les travaille avec un instructeur

Par fili : le 18/11/11 à 13:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Merci c'est intéressant de voir vos visions! Il y a des détails auxquels je n'avais pas pensé!

La je vois une jeune qui va venir essayer le cheval en question mais je bloque sur son âge. (15 ans) Surtout que le cheval est jeune et teste le cavalier quand il stresse. Mais elle habite a 2 km de chez moi.

Sinon j'ai 2 autres personnes qui doivent passer. L'une a 40 ans et elle prend chez elle des filles au pair. Actuellement elle a une jeune fille de 23 ans niveau galop 6.
La personne de 40 ans a déjà 2 chevaux , 1 hectare et demi de pature. Les chevaux sont en paddock (3000m carré) et box l'hivers. L'été dans la pâture. Elle se trouve 40 minutes de chez moi.

Bref on verra bien!

Par indien : le 18/11/11 à 14:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Je l'ai confié à une cavalière (particulier) qui a merveilleusement bien débourré le poney d'une amie.

Ca ne fait que 15 jours mais pour l'instant je suis ravie.

Elle a 2 chevaux et 1 poney. Elle a très bien cerné mon poney et mes attentes.

Le seul mot d'ordre, elle le soigne comme le sien et ne le travaille que dans la décontraction.

Pour ma part, j'ai été obligé de le confier dû à un déménagement d'Italie à Angleterre.

Mon cheval est donc rentré en France sans moi car il aurait été hors de question pour moi de le laisser en Italie sans être là - problème de confiance.

Hier j'ai passé 1h30 au tel avec elle, on a échangé sur nos chevaux.

Honnêtement, ce n'est pas évident - mon loulou me manque - mais je le sens bien.

Elle a elle aussi confié son poney pour une saison et cela ne s'est pas très bien passé : elle comprend donc mes craintes.


Par indien : le 18/11/11 à 14:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2368 messages

111 remerciements
Dire merci
 Ah et pardon: objectif - hunter / cso et peut - être complet.

Mais il n'a que 6 ans donc on verra ce qui s'offre à nous!

Par salsababy : le 18/11/11 à 14:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 j'ai eu une DP une fois, ça n'a pas duré longtemps car j'avais pas confiance (elle me racontait que mon cheval la ramenait plein cul galop à l'écurie + coups de cul en revenant de balade. Quand on connait mon cheval, c'est juste INIMAGINABLE! Et effectivement quand je reprenais le cheval derrière il était tout bizarre et déjanté. Donc je me demande vraiment ce qu'elle trafiquait avec )

Par contre pour son débourrage attelage je l'ai laissé entre les mains d'une pro pendant 3 semaines, en pension à 1h de route de la maison mais j'avais confiance et tout s'est très bien passé.

après c'est mon cheval pour mon loisirs, pas de grands objectifs en compet, c'est avant tout un cheval de loisirs qu'un cheval de sport donc si jamais je ne devais plus pouvoir monter je crois que je préférerais le savoir à glander au pré avec des potes plutôt que de prendre le risque de le confier et que ça se passe mal.

Par contre quand je suis là je le prête avec plaisir...mais en général quand on cherche à confier c'est qu'on n'est pas dispo!

Par fili : le 18/11/11 à 17:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
indien: C'est bien de connaître les personnes surtout quand on laisse son cheval assez loin!

salsababy: ca a du te refroidir d'entendre tout cela!
En tout cas là c'est aussi un cheval de loisir, mais pour des questions financière et de temps, je préfère le savoir bichonné par un bon cavalier si ca se trouve!
Je vous dirai si j'ai trouvé mon bonheur dimanche soir!




Message édité le 18/11/11 à 17:44

Par YNNAF : le 18/11/11 à 17:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 HS : Lorsque que vous confiez un cheval est ce tout frais tout gains ?
Qui a en charge les frais vétérinaire en cas de blessure ?

Par taraa : le 18/11/11 à 18:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah je précise aussi que ma copine m'envoie toujours un sms pour me dire que tout s'est bien passé, que loulou va bien et ce qu'elle a fait.

Et ce qu'elle me raconte est toujours cohérent avec mon cheval donc toute confiance.

Par peace_and_love : le 18/11/11 à 18:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
chez moi, je suis pas embeté, j'ai jamais trouvé quelqu'un de sérieux pour ma jument

en revanche, elle est partie 1 mois chez une soit disant amie, qui avait fait formation dans le cheval .... PLUS JAMAIS a 1/2 h près, ma jument parait aux encheres avec la DSV au point que j'ai confié une jument en etat de bossé très régulierement, j'ai récupére que les os et la peau ... la seule fois ou je l'ai confié, ca m'a refroidi mais NET

en revanche, je m'arrete pas non plus qu'a ca, si je confie ca sera chez moi a mes frais (j'ai un club a coté pour prendre cours, ou bosser seul avec possibilité de transport concours donc bon... la question assurance, ca sera hyper strict avec attestation des assurances etc... hors de question de risqué quoi que ce soit si c'est pas moi )

le reste apres, tout dépend du cavalier, de ses attentes et selon l'avancement du niveau de mes morues qui bossent

Par paradissbull : le 18/11/11 à 20:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 après avoir été plus que déçue, je ne confie plus ma jument qu'à ma maman et monsieur Paradiz'
avec eux au moins je suis sur qu'ils font comme e dis qu'il faut faire !

non plus sérieusement, quand tu retrouve ton cheval complétement taré alors que normalement c'est le plus gentil des poney ...

ou alors je suis trop exigeante

en plus elle demande pas mal de soins assez long, elle a ds doses de médocs à retenir, ... donc bon faut vraiment que j'ai confiance quoi !


Par fili : le 20/11/11 à 21:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Bonsoir
Je pense avoir trouver la personne à qui le cheval serait confier.

Je me renseigne donc pour le contrat. Je lui ai dit mes impératifs... Mais elle m'a demandé aussi de savoir si l'on pouvait formuler dans le contrat un point pour les protéger aux. Pour que je ne puisse pas reprendre le cheval de façon abusive (du jour au lendemain sans aucun motif)
JE comprends son point de vu mais je ne sais pas comment formuler cette volonté pour trouver un juste milieu, c'est à dire que je puisse reprendre le cheval en cas de problème mais sans non plus en abuser.

Qu'en pensez vous?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval