Forum cheval
Le Forum Cheval

L'ulcère

Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par tremelin
1 personne suit ce sujet
Par pascaline33 : le 18/11/11 à 08:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Une autre tuile, mon plus jeune cheval a un ulcère associé à un début de fourbure...En ce moment, j'ai la poisse et tous mes petits salaires passent en factures vétos...
Enfin, je poste pas pour me plaindre mais je voulais savoir à tous les proprios qui ont des chevaux ayant un ulcère à l'estomac, quel est votre traitement?
Moi, la véto m'a dit que pour confirmer son diagnostic, il fallait qu'il entre en clinique faire une gastroscopie(je sais plus très bien si c'est ce nom là) et après si il s'avère bien etre un ulcère mais c'est pratiquement sur un traitement de pansements gastriques qui coute TRES CHER 300 EUROS LA SEMAINE!!!
Les symptomes de mon cheval sachant qu'il couve aussi une fourbure, colique donc souvent couché, se plaint et se roule, ne mange pas, antérieurs très raides, il est très lourd sur ses ant. quand il marche, on voit qu'il a mal, sabots avant chauds, baillements, les coliques se sont déclenchées juste après qu'il ait mangé sa ration(un peu de son avec de la pulpe de bett.)et enfin diarrhée, il est très fatigué en ce moment.
Toujours les glands qui m'inquiète, ma véto m'a dit qu'elle avait soigné et perfusé un cheval dans la semaine qui en est mort...Mon cheval s'en gave, j'en retrouve plein d'écorces dans ses crottins...
Là, il est à la diète, juste foin à volonté et je dois le faire maigrir, pas facile...
Merci d'avance pour vos conseils!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par odg : le 18/11/11 à 09:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 Alors en ce qui me concerne, quand ma pépette m'a fait un ulcère, mon véto m'a dit de ne pas me ruiner et de lui mettre 1 cuillère a soupe d'argile en poudre dans sa ration . Cela a super bien fonctionné. Pour elle, dès qu'il y a signe d'ulcère elle se met a bailler très souvent, et quand cela va mieux elle ne baille plus.
C'est un traitement peu onéreux et qui a très bien fonctionné sur la mienne. L'argile fait office de pansement gastrique. Avant çà je lui donnais un pansement gastrique pour humain a base de sucralfate, qui fonctionnait bien aussi et abordable financièrement

Par sans nom : le 18/11/11 à 20:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma jument a aussi des ulcères. Après la gastroscopie, j'ai du la traiter 1 mois au Gastrogard. Selon ma véto, l'argile soulage mais ne soigne pas. Pour les glands, ils sont très riches donc générateurs de fourbure et les coques érodent les intestins. En plus,en les incurgitant, les loulous mangent de la terre.
Selon mon expérience, je crains que tu ne doivent saigner ton porte monnaie et clôturer les chênes. Bonne guérison au loulou.

Par rasta : le 18/11/11 à 20:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 +1 pour l argile: j ai pas teste mais on m en a parle recemment


sinon j ai utilise gastrix en cure plusieurs fois dans l annee.....
ca a bien marche!!


gastrogard est sur ordonnance : efficacemais le mien n ayant pas ete a la gastroscopie ils n etaient pas diagnostique ....


Par liode01 : le 18/11/11 à 20:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
parles en avec ton véto mais pour éviter la gastroscopie qui est effectivement très chère, il existe une analyse de sang pour déceler les ulcères (je viens d'en faire faire une a mon cheval qui a effectivement un ulcère) cela coute aux alentours de 90€ et est fiable. en attendant les résultats, jai donné de l'ulcar (9,30€ en pharmacie) a mon cheval (traitement humain) à raison de 1 sachet matin et un sachet soir dans les grains. je vais y remplacer par du gastroguard quand mon véto l'aura reçu

Par kilou : le 18/11/11 à 20:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
319 messages
Dire merci
pour ma part, ma belle à eu une crise l'année derniére, elle est tombée raide aprés avoir a peine terminé sa ration, grosse colique, baillements, elle grinçait beaucoup des dents aussi, tympanisme, et aprés dignostique du véto, prise de sang, etc, il s'agissait bien d'ulcére! Elle a eu droit à du MALOX ( 4x25ml/jour pendant 20jours, ça représente en quantité de flacon!!!) puis avec de l'argile, ce qui a trés bien fonctionné, et l'argile soigne les ulcéres, testé et comfirmé sur un humain, donc pourquoi pas sur un animal!!! par contre plus d'orge dans sa ration, apparament c'est néfaste pour un cheval atteint d'ulcére et de toute façon d'elle même elle ne veut plus en manger.

Par kilou : le 18/11/11 à 20:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
319 messages
Dire merci
 suite,
j'oublié... un cheval atteint d'ulcére à sans cesse besoin d'avoir le ventre plein pour evité une trop grande quantité de suc gastrique et ainsi causer des lésions!

Par tremelin : le 18/11/11 à 21:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
 La mienne c'est aloe vera.

Par rasta : le 18/11/11 à 21:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 tremelin> m etonne pas y en a dans le gastrix

Par tremelin : le 18/11/11 à 21:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je savais pas ... ma jument a été opérée d'une torsion et j'avais essayé plein de chose mais elle perdait l'appétit regulièrement et n'acceptait que le foin . J'ai cherché et vu un essai sur les chevaux de course avec l'aloe et du coup j'ai testé sur la mienne et sur elle l'effet est impressionnant donc quand elle perd l'appétit une petite cure et ca repart! enfin pour elle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval