Forum cheval
Le Forum Cheval

> Pouliche > diarhée chronique, pourquoi ?

Sujet commencé par : meadow - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par meadow
Par meadow : le 18/11/11 à 22:33:02

Déconnecté
Hello,

Je poste ici pour avoir vos avis !

La pouliche à mon homme, petite Rocky Mountain de 3 ans et demi, à constamment la diarhée, certains jours plus que d'autres, parfois pas, mais cela ne s'arrête jamais. Elle vit au pré H24, en hiver au foin, cela ne change rien.

Alors pour faire le topo :
- On a fait analyse de selle deux fois par deux véto différents pas problème pas de vers RAS
- Bilan sanguin complet RAS
- Vermifugée réguilèrement
- A vu l'ostéo deux fois, il a penser à quelque choses qui appuierais sur je ne sais plus quoi, ça allait mieux une semaine, mais ça revenait de plus belle. ( elle voit bientot un autre ostéo).
- Déjà essayer divers traitement avec de l'argile, de la levure de bière etc, ça aide un peu mais c'est tout.

Malgré toutes ces dispositions pour savoir ce qu'elle a, les vétos n'ont pas su quoi nous répndre de quoi cela pourrait provenir, donc mytère...

Une idée ? une solution ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par agge : le 19/11/11 à 10:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et moi, je rajoute une question : est-ce qu'un cheval peut tout simplement avoir la diarrhée car il a un transit intestinal qui provoque cela naturellement?
Je suis presque dans le même cas avec ma jument.

Est-ce que l'herbe en ce moment peut provoquer la diarrhée?

Par agge : le 19/11/11 à 10:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je rajoute une info : pendant la gestation, ma jument n'avait plus de diarrhée du tout. Depuis la naissance de sa pouliche, c'est reparti...
Problème hormonal?

Par meadow : le 19/11/11 à 12:09:43

Déconnecté
Agge > ah étonnant ça !
Effectivement ce serait peut être une piste à explorer également !

Je ne sais pas, la petite à la diarhée toute l'année qu'importe la période, hiver printemps été automne foin ou herbe.

Quand on donne du mash ça aide au transit ça calme 1 ou deux jours, mais bon c'est juste "cacher" le problème on va dire, il faut quand même trouver la cause pour pouvoir traiter si on peut !

Par leojade16 : le 19/11/11 à 13:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 un cheval a eu ca a 7 ans il avait en fait une tumeur


Message édité le 19/11/11 à 13:12

Par Hella 33 : le 19/11/11 à 13:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 nos chevaux ont un peu la diarrhée en ce moment , il parait que ce serait normal, l'herbe est partie à la repousse, elle est mouillée, l'eau de l'abrevoir est un peu plus froide, les journées sont chaudes, les nuits fraiches mais bon... je surveille.

Par laure40 : le 19/11/11 à 16:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 hello, chez moi c'est pareil....je pense donner de l'argile, qu'en pensez-vous?

Par leojade16 : le 19/11/11 à 18:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 l'argile oui ca agit comme le smecta c'est pareil. Ma pouliche de 6 mois a aussi un peu de diarhée depuis hier et c'est bien vert

Par laure40 : le 19/11/11 à 18:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 merci leojade.

Par meadow : le 20/11/11 à 01:34:57

Déconnecté
Oui mais la je vous demande votre avis pour une pouliche qui a la diarhée tout le temps... pas par période  

Par brytte : le 20/11/11 à 08:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
557 messages
Dire merci
Et moi, je rajoute une question : est-ce qu'un cheval peut tout simplement avoir la diarrhée car il a un transit intestinal qui provoque cela naturellement?
Je suis presque dans le même cas avec ma jument.
  Je dirai OUI ; le cheval de mon mari est dans le même cas - suivi véto, traitement, et tout... rien n'y fait !

La conclusion du vétérinaire est la suivante : cheval qui de nature a un transit très rapide ; sachant que le travail, le stress, les coups de folie au parc avec les copains sont source d'accélération du transit chez tous les chevaux, pour les nôtres cela se traduit par une diarrhée chronique...

Tout ce que j'ai trouvé pour améliorer un peu, c'est Digest X de chez Hilton Herbs ; mais dès qu'on arrête c'est reparti

Par meadow : le 20/11/11 à 09:45:02

Déconnecté
Merci de ton avis Brytte bon ça me conforte que c'est pas le seul cas alors !
Donc en gros on ne pourra rien y faire quoi ?
juste aider avec du mash ou ce genre de chose....

Par brytte : le 20/11/11 à 11:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
557 messages
Dire merci
 Attention au mash, c'est laxatif !!!

Le mash est une préparation diététique à effet surtout laxatif du fait de ses composants (son de blé, graine de lin). Il sera donc distribué aux juments un peu avant et un peu après le poulinage pour soulager l'intestin, aux chevaux faisant des crottins durs, aux chevaux consommant beaucoup de paille, pour éviter des coliques de surcharge,juste après une colique aussi pour aider à redémarrer le transit, aux chevaux soumis à une forte alimentation en rapport avec un travail intense,...


Message édité le 20/11/11 à 11:25

Par meadow : le 20/11/11 à 17:50:39

Déconnecté
Oui je savais ça, mais je t'assure que ça lui calmait pendant un ou deux jours, elle refaisait crottins un peu près dur ! mais bon on ne lui donne que très rarement du fait que justement c'est laxatif, on veut pas en abuser.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval