Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel sable pour une carrière en gironde?

Sujet commencé par : roxie - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par nesta
Par roxie : le 19/11/11 à 00:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 bonjour,

nous sommes en train de faire notre carrière, une 40*20. Nous avons des chevaux assez petits (153 et 164) donc on devrait être pas trop à l'étroit pour y travailler.
L'endroit a été actuellement décaissé cet été, le sol est très dur avec une légère forme de dôme pour favorisé le drainage. Le sous sol étant calcaire, quand il pleut, il n'y a jamais de flaque. On a passé du desherbant pour être tranquille au moins l'an prochain, et après on fera de l'arrachage systématique.

Par soucis d'économie (petit budget malheureusement) on envisage de ne pas mettre de calcaire (puisque le sous sol en est) affin de mettre un sable de peut être meilleure qualité.
Mais voilà, quel type de sable à prix correct et de bonne qualité pouvons nous mettre?

Si vous êtes de la région (bordelaise) et que vous avez fait votre carrière, pouvez vous nous donner vos retours sur vos réalisation, et conseils?

D'avance merci.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par bubu71 : le 19/11/11 à 08:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas de ta région, mais moi, a la maison, j'ai mis du sable de riviére nettoyé de coquillages..... il reste donc seulement le sable ce qui est moin abrasif....

c'est un sable qui se tasse vite, mais qui reste souple.... par temps de pluie, il ne change pas de texture..... j'en ai eu pour entre 400 et 500 euros les 26 tonnes livrés a la maison....

aprés, je ne sais pas si il y a ce type de sable vers chez toi.... en plus, dépend aussi de l'épaisseur que tu veux mettre.... moi, j'ai 20 cm, et mes gros s'enfonce seulemnt jusqu'a mis sabot.... j'ai mis cette épaisseur car j'ai un géo textil dessous voilà


en tout cas, c'est un bon projet que tu as et 40*20, c'est une bonne dimension

Par roxie : le 19/11/11 à 19:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
Merci Bubu71 pour ton intervention!
Personne d'autre n'a fait de carrière en gironde ici?

Par roxie : le 21/11/11 à 23:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 

Par nesta : le 21/11/11 à 23:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
nous on a un bout de terrain retourné, comme on est rive gauche c'est du sable fin comme de plage..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval