Ses pieds au secours
Sujet commencé par : horely - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar horely : le 09/12/11 à 15:50:52
Dire merci | bonjour alors voila je doit acheter un cheval maisila les posterieurs long jointé certaines personnes me disent vas y c'est pas grave faut juste faire attention !!!!! et d'autres surtout ne le prend pas je préfére avoir plus de réponses a ce sujet car j'ai encore bien du mal a me décider je n'arrive pas a mettre la photo pouvez vous me dir comment on fait svp merci |
Par typho : le 20/11/11 à 00:45:55
Dire merci | salut, pour mettre ta photo, il faut d'abord que tu héberges la photo sur internet (si elle n'y est pas déjà) ensuite, tu copies/colles l'adresse internet de la photo dans ton message tu la sélectionnes et tu cliques sur la petite icone Message édité le 20/11/11 à 00:45 |
Par kefiretlome : le 20/11/11 à 03:27:58
Dire merci | Il y a bien plus simple : cliquer sur "ajouter une photo", à droite du carré dans lequel on écrit, et suivre les instructions.... La photo se retrouve ainsi hébergée sur 1cheval.com (pas besoin de chercher un autre hébergeur), et très facile à mettre sur le forum. Attention au "poids" de la photo, afin qu'elle ne soit pas trop grosse... |
Par horely : le 21/11/11 à 22:13:01
Dire merci | oui mes photos sont trop grande je fait comment pour les réduire |
Par horely : le 21/11/11 à 22:19:20
Par horely : le 21/11/11 à 22:22:20
Dire merci | HAHA j'y arrive youpi je vous en met d'autres |
Par horely : le 21/11/11 à 22:25:54
Par horely : le 21/11/11 à 22:27:15
Par horely : le 21/11/11 à 22:28:26
Dire merci | voila vous en dites quoi ? grave pas grave se sera un cheval de loisir avec un peut de reining mais que pour mon plaisir |
Par Eclair : le 21/11/11 à 22:32:38
Dire merci | en effet il est clairement bas jointé. en plus son postérieur gauche, le paturon n'est pas du tout dans l'axe du sabot, cela va entraîne fatigue des ligaments, usure précoce (selon la discipline), risque accentué de tendinites il me semble... faut voir l'utilisation que tu vas faire du cheval mais moi clairement je n'acheterai pas surtout que ça ne touche qu'un seul postérieur (accident?, malformation?) edit => clairement pour le reining qui tire quand même pas mal sur les tendons.... euh moi je passerai mon chemin. Message édité le 21/11/11 à 22:32 |
Par meadow : le 21/11/11 à 22:34:25
Déconnecté | Je les trouves quand même pas mal long jointé ! Il a quel âge le cheval ? il déjà fait quoi dans sa vie ? Moi je prendrais pas perso, même pas pr le loisir ! Avis perso après chacun fait ce qu'il veut ! |
Par horely : le 21/11/11 à 22:37:52
Dire merci | alors il est long jointé pas bas jointé il a 6 ans il est en box et il engorge pas il boite pas et depuis deux ans c'est comme sa sa c'est pas agravé on la pas connue avant |
Par El Bimbo : le 21/11/11 à 22:38:29
Dire merci | évite d'acheter ce cheval. |
Par horely : le 21/11/11 à 22:44:43
Dire merci | j'oubliait c'est un quarter horse |
Par horely : le 21/11/11 à 22:45:48
Dire merci | c'est quoi les risques avec lui ? |
Par horely : le 21/11/11 à 22:47:56
Dire merci | vous avez vous des chevaux long jointé ? car il me plait beaucoup ses petons tordues ne me genes pas en plus il parait que c'est confortable je ne vais pas le pousser au boulot c'est juste pour me faire plaisir avec le peut de reining que je sait faire apres c'est promenade promenade promenade |
Par katoune : le 21/11/11 à 22:51:54
Dire merci | je suis du meme avis que El bimbo , j'éviterais l'achat d'un tel cheval ... pb de tendon etc et puis ça va finir avec des frais véto ... relativement élévés ... |
Par horely : le 21/11/11 à 22:56:55
Dire merci | les problemes arrive vers quél age? |
Par ciriolla : le 21/11/11 à 23:03:24
Dire merci | plus que un age, c'est l'utilisation plus ou forte et/ou siuvant les discipline pratiqué qui determineront l'arrive des soucis de tendon |
Par Tessa : le 21/11/11 à 23:05:30
Dire merci | Long jointé n'est pas un gros problème. Par contre bas ou haut jointé, c'est un souci. Surtout pour un cheval de sport (même léger parfois). Celui-ci est clairement bas jointé. Ce qui veut dire aussi qu'il est droit des jarrets. Pour faire du reining, c'est vraiment un problème (pour sauter et dresser aussi d'ailleurs), parce que les jarrets/boulets sont très sollicités et doivent venir beaucoup sous la masse... Ce qui lui sera difficile et "destructeur" pour lui. |
Par Amghar : le 21/11/11 à 23:06:12
Dire merci | A oublier pour le reining et toutes disciplines un peu sportive.... Parce que 6ans et comme ça... Pas sure qu'à 12 ans il soit encore droit. |
Par horely : le 21/11/11 à 23:08:00
Dire merci | en fait c'est le veto et le marechal qui a ditqu'il etait long jointé et qu'il ne fallait pas faire de cso j'en fait pas de toutes façons |
Par horely : le 21/11/11 à 23:10:15
Dire merci | mais moi c'est surtout pour le loisir je vais pas faire de super stop ni meme de spin mais des cercle des changements de pieds etc et que quand j'en ferait pas tout les jours du tout mais vous me faites peurre avec le bas jointé car jusque là on me l'avait pas dit |
Par horely : le 21/11/11 à 23:11:32
Dire merci | il y a personne ici qui a le meme probleme ? |
Par horely : le 21/11/11 à 23:13:15
Dire merci | une personne ma dit que dans 6 mois il etait condamné vous y croyé ? |
Par El Bimbo : le 21/11/11 à 23:13:48
Dire merci | il est bas jointé et vraiment. Alors s'il l'était juste un peu et des deux postérieurs pourquoi pas mais là il ne l'est que d'un est vraiment nettement. Il ne fera pas long feu sans boiter ou compenser plus haut. Après tu fais comme tu veux : prends une assurance pour lui en vérifiant que ces soucis seront couverts mais j'y crois pas trop... Mais déjà une bonne visite d'achat avec un véto qui s'y connait et qui n'est d'aucune partie, même pas le tien. ;-) Le mien dirait niet, c'est sûr. |
Par horely : le 21/11/11 à 23:33:49
Dire merci | c'est pas facile disons en plus personne ne me dit non ne t'en fait j'ai le meme cas a la maison et il va bien sa rassure pas du tout |
Par El Bimbo : le 21/11/11 à 23:44:37
Dire merci | j'en ai jamais vu comme ça. |
Par horely : le 22/11/11 à 00:14:45
Dire merci | je prendrait une video je pense qu'on verra mieux |
Par keriado : le 22/11/11 à 08:20:44
Dire merci | Pense aussi au cheval même si tu aimerais vraiment l'acheter. Avec ses membres il risque de souffrir de ce que tu lui fais faire, même si ce n'est qu'un peu cela restera difficile pour lui et à la longue encore plus.. Un cheval "sain" serait mieux pour vous deux. |
Par Tessa : le 22/11/11 à 11:07:10
Dire merci | Ce cheval n'en a pas "pour 6 mois" sauf si demain, il commence le reining, le horse-ball, le complet,.... tous les jours. Ca fera un cheval de balade légère très correct! La dame qui veut faire sa petite heure de balade 2x semaine, sera probablement très contente de ce cheval. |
Par Amghar : le 22/11/11 à 11:10:34
Dire merci | +1 Tessa. |
Par horely : le 22/11/11 à 13:30:58
Par horely : le 22/11/11 à 14:44:41
Par Loustix : le 22/11/11 à 14:47:41
Dire merci | Au vue des photos je pense en effet que si tu vises une carrière sportive ce n'est pas le mieux... Une amie avait une AA avec le même profil au postérieurs qui sortait en CSO et franchement la jument était souvent engorgée après l'effort et boiteuse... Elle a du renoncer à la discipline rapidement... |
Par horely : le 22/11/11 à 15:04:28
Dire merci | non moi c'est pour le loisir mais avec un peut de reining pas se qu'on peut voir a la tele j'ai pas se niveau mais un peut de reining quand meme et la jument que tu connais c'est toujours au meme niveau ses pieds ou sa c'est agravé elle continue les concours ? |
Par horely : le 22/11/11 à 15:07:35
Dire merci | a pardon tu lementionne en plus qu'elle a arrété les concours dsl mais sinon c'est pire maintenant ou pas ? |
Par Amghar : le 22/11/11 à 15:10:00
Dire merci | Même a petit niveau, le reining c'est très contraignant. C'est du cercle, du cercle, des demi tours fort sur les hanches, le "stop" avec ce type d’aplomb il faut oublier. Apparemment tu montes western, regardes bien les aplombs classiques des chevaux de western et tu verra que ça n'a rien à voir. |
Par keriado : le 22/11/11 à 15:17:21
Dire merci | Si tu veux absolument ce cheval, achète le et oublie le western autre que monter avec matos western pour des balades occasionnelles. Si tu veux absolument toucher à l'équitation western même à petit niveau, oublie ce cheval et achète en un autre. |
Par horely : le 22/11/11 à 15:19:12
Dire merci | oui je regardait encore une video de moi avec un cheval sans probleme en pleine seance de reining sa pousse bien trop meme pour mon petit niveau je pense que de toutes façons va falloire que je me fasse a l'idée de laisser tomber car meme si c'est pas du haut niveu c'est deja trop et rien que d'etre monté 6 jours sur 7 sa ne va pas le faire du tout domage |
Par pascale : le 23/11/11 à 09:15:48
Dire merci | de tte façon, qd on envisage l'achat d'un premier cheval, faut pas lésiner sur la visite véto.. d'autant plus que tu ne peux pas savoir encore ce que tu auras envie de faire avec.. si tu te piques a progresser ds uen discipline, un cheval avec un souci va te limiter! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous