Forum cheval
Le Forum Cheval

Tonte ou pas tonte?

Sujet commencé par : playdoh - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
2 personnes suivent ce sujet.
Par playdoh : le 20/11/11 à 10:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
5 messages
Dire merci
 bonjour, voici le cas de mon cheval:

en hiver, au boxe, il fait un bon poil, il transpire énormément. ça lui a valu un petit souci de peau l'année dernière!

pensez-vous que le tondre peut être la solution?
ne risque-t-il pas du coup d'avoir froid?
dois-je mettre une couverture, mais quelle sorte pour ne pas qu'il transpire de trop?

j'ai besoin de vos avis avant de brancher la tondeuse!
merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par laetice63 : le 20/11/11 à 10:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
 salut a moins que ton cheval pratique une activite physique vraiment soutenu et que ca le fasse vraiment transpiré je te deconseille de tondre, car mettre une couverture a un cheval demande vraiment bcp de temps par exemple faut savoir adapter la bonne couverture en fonction du temps des qu'il fait un peu chaud l'enlever un peu froid la remettre , enfin c'est pas de la laisser toute la journee et de l'enlever quand tu a le temps ca demande vraiment bcp de temps voilou

Par playdoh : le 21/11/11 à 09:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
5 messages
Dire merci
 j'ai bien expliqué: il transpire énormément!
juste en étant au boxe, il est mouillé de sueur!
le temps je l'ai donc c pas la ma question!
ma question est:
le tondre est-ce la solution à son problème!

je sais bien qu'un cheval qui bosse en hiver va transpirer et a besoin d'être tondu et mis sous séchante après travail puis couverture.

c pas le cas du mien, moi c au boxe qu'il transpire! du coup avec la saleté, ça développe des problèmes de peau!
si vous avez des conseils, merci!

Par marionpony : le 21/11/11 à 09:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 tond!!!!

tu tond tout (sauf la tête et les membre) après tu regarde dans ton CE ce que les autre chevaux on!! mai en principe si il est au box tu prend une polaire, une 200g et une 300g après tu adapte en fonction de la température! si il est curer tous les jour la personne peu prendre 2seconde pour passer la main sous la couverture pour voir si il n'a pas trop chaud.

si tu peu regarde le magasine "mise en selle de ce mois si sur equidia watch (site internet) il explique très bien ce qu'il faut faire

si ton cheval est au box tu na rien na craindre en plus la tu le tond pas juste pour toi, tu le tond pour qu'il passe mieux l'hiver, donc pour moi la réponse est évidente!

Par 4patt : le 21/11/11 à 10:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pourquoi ton cheval transpire au box ? j'ai vu des poney ou des chevaux de trait avec un max de poil ne pas transpirer en box

l'écurie est elle suffisamment aéré ? c'est la première question que je me poserais

a quel endroit il transpire ?, tu peux éventuellement envisager une tonte de course

mais bon tu vas avoir du travail supplémentaire alors que peut être il suffit de laisser entrouvert une fenêtre ou la porte qui mène a l'écurie, mais faut voir si tu es en pension......tu n'auras peut être pas cette possibilité

Par marionpony : le 21/11/11 à 10:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 il y des chevaux qui naturellement transpire en box nous a l’écurie il y a beaucoup de chevaux qui reste au près car son tramper de sueur si il reste 2heur au box!

Par aurélie29 : le 21/11/11 à 10:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 j'ai jamais vu un cheval transpirer au box sans rien faire peut etre un peu de stress?

Par Gipsy and me : le 21/11/11 à 11:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Aurélie, non pas forcément, ma jument transpire au box également, et aucun stress, juste trop de poils...


pour info, moi je l'ai tondue...

Par Amghar : le 21/11/11 à 11:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 théoriquement, un cheval, même ultra poilu, ne devrait pas transpirer à "rien faire" , si la température de l'écurie est correcte.

On avait le cas d'une jument qui se trempait au box, gros poil ( enfin , pas un yéti non plus ), alors que pour les autres " nounours" par un poil mouillé.
La proprio à faire faire bilan sanguin, il y'avait une carence en sel et oligo élément. Une fois complémentée, plus aucun soucis de transpi anormale.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval