Forum cheval
Le Forum Cheval

Témoignages: conséquences suros 3è phalange

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
Par Amoureusement : le 20/11/11 à 15:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je continue avec mes pots à bobos, mais bon... Je suis inculte et naive et ma pouliche a toujours son problème de paturon/pieds donc je me renseigne avant de rappeler les vétos .


Grosso modo, ça fait 2 mois et demi qu'elle boite. Avec des moments de mieux, et des moments de moins bien. Elle a fait 1mois et demi de boxe car au départ on pensait que c'était une entorse.
Mais son paturon a regonflé (chaud + gonflé mais pas douloureux) à la remise au pré. En deux semaines, ce gonflement s'est localisé au dessus de la courone, et est devenu froid, dure mais douloureux à la pression mais Avane ne boitait presque pas.



Donc je l'emène en clinique pour examens:
- écho => RAS niveau ligaments et os mais il y a une zone liquidienne non identifiée avec deux petites taches blanches dedans. Abcès ? Hématome avec petits caillots ?
- radios => découverte d'un surros à la 3ème phalange:


Bon, le véto ne voit pas le rapport entre les deux. Donc immobilisation au boxe un mois pour que le surros ne grossisse pas et mise d'ongulent populeum pendant 10jours pour faire disparaitre l'abcès.

En quatre jour, le paturon a dégonflé. Je l'ai fait marché deux fois 15min et il a regonflé. J'ai arrêté de la faire marcher mais ça a continuer de gonfler et s'est devenu chaud et douloureux de nouveau.
Donc je rappelle le véto qui me dit que finalement c'est p-ê un abcès. ça fait trois jours que je lui met des bandages à la graine de lin et rien ne sort.




Tessa a eu une jument qui faisait des abcès a répétitions à cause de la 3eme phalange qui était légèrement déplacée et qui venait irriter les tissus mous dans le sabot, donc je me pose des questions .

Quelles conséquences ont eut les surros en P3 de vos chevaux ...?


Evidement, je rappelle les vétos lundi ...

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval