Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment je me suis fait envoyé c!!!

Sujet commencé par : noe28 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
1 personne suit ce sujet
Par noe28 : le 20/11/11 à 18:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je me m'explique :

Mon cheval a de gros probleme de dos donc je l'ai mis en retraite il y a 2 ans (il en a 16 aujourd'hui). J'ai reussi a le mettre au "pré" pour qu'il puisse profiter de sa retraite.

Monsieur a developé des problemes de digestions qui pouvaient provoquer des coliques donc le veto lui a interdit la paille, attention a son poid et ramasser les crottins le plus souvent possible. (le pré etant petit mais raisonnable).
La pension n'a pas été en mesure de suivre les mesures du veto sauf pour la bouffe. Mon cheval a perdu du poid en peu de temps et quand je leur signaler bah on m'a repondu "il manque de muscle c'est pour ca". Enfin bref.
Au mois d'aout je lui un pré 13 hectares et ils sont que 2 dedans. Je me suis "chouette peperre va enfin profiter de sa retraite".
Aujourd'hui j'ai remarqué qu'il avait perdu du poid, je le signale a la proprio du pré, qu'il fallait pas qu'il perde trop de poid car apres ca devient compliqué. Et bah je me suis fait envoyer chier et d'une maniere je vous jure, je suis rester .
en gros si je suis pas contente bah je reprend mon "bourriquot" et je m'en vais"
J'ai pas compris franchement et je suis resté correcte en plus.

enfin bref, je rechercheune autre solution pour mon loulou mais dans le coin les pensions c'est pas terrible.

desolé pour le pavé mais ce soir je suis enervée

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par kirikou : le 21/11/11 à 08:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 qu'est-ce que tu appelles nourrir collectivement?

Donner du grain, pour moi, c'est pas nourrir collectivement, c'est compléter en grain chaque cheval en fonction des besoins.
Pas de foin à volonté (pas de foin du tout d'ailleurs) dans cette pension (tous les chevaux sont au pré).

De toute façon, quelque soit le deal de départ, un gérant qui n'en a rien à foutre de voir un cheval maigrir et qui envoie les proprio bouler au lieu de trouver une solution qui convienne à tout le monde, c'est à fuir.
Parce que le pb, il est là aussi: entre dire poliment "non, je ne complémenterais pas maintenant mais libre à vous de le faire" ou envoyer bouler le proprio comme un malpropre, y'a tout de même un monde.

Par casimir : le 21/11/11 à 08:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ce que j'apelle nourrir collectivement c'est complété en foin

distribuier du gran sur un pré collectif je trouve ça trés bof

Pour le reste on est d'accord sur le coté anormal de se faire envoyé c..r méchament quand on demande "un service" a la pension


Message édité le 21/11/11 à 08:24

Par kirikou : le 21/11/11 à 08:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 ben y'a pas toujours le choix, il suffit de surveiller ... sauf que la plupart des pensions refusent de le faire.

Je vois pas ce qu'il y a de compliquer à comprendre qu'il y a des chevaux qui grossissent en voyant l'herbe et d'autres pour qui dès les premiers froids l'herbe n'est pas suffisante.

Par casimir : le 21/11/11 à 08:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
la plupart des pensions refusent de la faire car c'est un risque d'accident non négligeable

et la plupart des chevaux n'en on pas besoin si il y a suffisament de foin et/ou dherbe

ps> perso j'ai plutot eut du mal a trouver un pension sans grain au pré que l'inverse


Message édité le 21/11/11 à 08:29

Par kirikou : le 21/11/11 à 08:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 aucun risque d'accident quand c'est bien fait.

et la plupart des chevaux n'en on pas besoin si il y a suffisament de foin et/ou dherbe
faux et archi faux. Tes chevaux n'ont pas besoin d'être complémentés et c'est tant mieux pour toi. D'expérience, bcp de chevaux qui vivent dehors l'hiver ont besoin d'être complémentés avec autre chose que du foin et pas que des grandes carcasses.
Les quelques PS + certains SF avec de grandes carcasses qui sont à l'élevage sont déjà complémentés là ou d'autres chevaux avec les mêmes conditions de vie (et toujours pas de foin) sont encore bien gras.
Aprs, y'a aussi des gens qui ça dérange pas d'avoir des chevaux maigres tout l'hiver et des proprio qui disent rien pour pas avoir à payer plus ... mais c'est un autre problème.

Par marionpony : le 21/11/11 à 10:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 ma réponse va peu être paraître bête mes tu luis a fais une prise de sang a ton loulou!!!! car maigrire dans 13h de près.....

on a un cheval a la pension qui maigris beaucoup alors qu'il a le plus grand prés de l'ecurie du foin le matin et le soir et 4l d'orge le matin, il on fait une prise de sang et résulta il a le foie qui commence a lâcher, donc eux qui croyez que ca venet de la monitrice qui ne nourricer pas son cheval comme il faut son vite venu s’excuser et luis demander de rajouter son traitement a l'orge tous les matin

donc je ne dit pas que tu a tord (vien au contraire) mai avant de dire que le probleme vien de la pension verifie que ton cheval est réellement en bonne santé


Message édité le 21/11/11 à 10:09

Par casimir : le 21/11/11 à 10:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
++++ avec marionpony

1 seule cheval qui décolle dans un pré collectif, ça devrait interpeller le proprio


Message édité le 21/11/11 à 10:15

Par noe28 : le 21/11/11 à 18:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
il maigrit parce que le froid a commencer a s'installer et que mon trottou est plus sensible que son copain de pré.
Hic est comme ca et c'est depuis que je l'ai.
Maintenant, il est suivi par le veto deux fois par an et c'est lui qui me fournis le vermifuge. Je lui en parlerai cela ne coute rien.
Si pour la proprio ca " l'emmerde" de s'occuper des chevaux comme il faut, fallait mettre les conditions des le demarages.
on n'est quand meme a la mi novembre, l'herbe est-elle encore suffisament nourrisante?

Par casimir : le 21/11/11 à 19:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben vu les température supérieur a 10 deg dans la journée
l'herbe continue a poussé un peut


il donne pas de foin encore ta pension

Par noe28 : le 21/11/11 à 19:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
 en fait il est dans la pension mais il en fait plus partie. la pension ou il etait avant loue une partie du parc d'un chateau . mon cheval est toujours dans le parc du chateau mais pas dans ce que loue son ancienne pension. il est dans les pres personnel du proprio.
ils ont fait du foin pour nourrir les chevaux du pré mais elle en donne pas encore.

Par kirikou : le 21/11/11 à 19:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 températures peut-être supérieures à 10° en journée mais proches (voir sous) zéro la nuit ... donc ça tire sur l'organisme pour réchauffer la nuit et ça tire sur l'organisme pour refroidir en journée.

noé >>> l'herbe n'est pas moins nourrissante, mais les écarts de températures tirent sur ton cheval, donc il faut compléter en grain (ou en foin, mais si les autres n'en ont pas besoin, c'est plus délicat).

C'est même pas une question de taille de pré, un cheval peut ingérer telle quantité d'herbe par jour et s'il a besoin de plus pour se maintenir, faut nourrir.

Par noe28 : le 21/11/11 à 20:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
 kirikou : c'est vrai qu'on a pas mal d'ecart de temparature en ce moment. 23° aujourd'hui alors que la semaine on se les gelait.

mettre un fil pour fermer l'abri le temps qu'il mange (c'est ce qu'ils font a l'esat) par exemple

Par kirikou : le 21/11/11 à 20:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 ben oui, c'est tellement simple ... mais bsp de particuliers qui font pension veulent les avantages de la pension sans les contraintes ...

Par Glorfindel : le 21/11/11 à 20:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Excuse moi je n'ai pas tout lu mais oui un cheval de 16ans même si avant il était à un poids correct a plus tendance a maigrir l'hiver venu et surtout pendant la periode où il fait son poil! Et non un trotteur ne reste pas en l'état avec 13ha de pres ( bon je sais pas où tu es certes les pres normand sont riches mais les pres ardechois par exemple, s'il sont paturés toute l'année humhum... ). C'est sur si question véto et surtout si au niveau de sa DENTITION tout est OK c'est tout a fait légitime de demander à ce qu'il soit plus complementé et mettre aussi son nez dans ce avec quoi il est complementé!
Apres c'est clair que les pro de l'equit sont méfiant et qu'il faut avoir le tact, les prendre avec des pincettes, ca
Et pour ceux qui ont des chevaux au pres et qui ne complementent pas du tout je trouves ca alarmant car il faut un minimum meme si ce n'est pas de l'alimentation tres riche et nutritive, un apport en minéraux un petit apport pour booster lors de certaines périodes critiques... une amie qui a son fjord qui était obese lui donne tous les jours un petit complement de son et de mineraux + spiruline et sa jument est magnifique

Par casimir : le 21/11/11 à 20:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Glorfindel > tu sais un cheval a la base c'est pas fait pour manger des céréales (surtout mélsser comme le sont la plupart des mélange du commerce)

donc du foin et de l(herbe ça suffit pour un cheval en bonne santé , si les quantité sont suffisantes

mais c'est tellement plus facile de compléter que se poser les vrais question quand un cheval se maintient pas en état

l'excuse des apports en minéraux et autre oligo c'est du discours de commerciaux d'aliments pour chevaux

Par kirikou : le 21/11/11 à 21:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 un cheval c'est pas fait pour manger des céréales, elle est bien bonne celle-ci

euh, dans la nature, les chevaux, ils mangent les graminées et autres céréales "sauvages" avec empressement, ils ne se contentent pas de l'herbe...sans compter les châtaignes, les glands, les pommes, etc.

c'est quoi, pour toi la question du cheval qui se maintient pas en état?
Les chevaux domestiques ont été sélectionnés pour certaines activités, dont les courses de trot, et non pas pour leur facultés à se maintenir en état.
ce qui fait que les races rustiques grossissent en suçant des cailloux car encore assez proche de la sélection naturelle, alors que bcp de chevaux de sang ont besoin d'être complémentés car on les a voulu sanguins, grands et avec de l'os au détriment de la rusticité.
ça ne veut absolument pas dire qu'ils sont en mauvaise santé.

Un cheval qui maigrit subitement, faut se poser des questions,
un cheval près du sang qui perd de l'état systématiquement à l'entrée de l'hiver s'il n'est pas complémenté, c'est juste que à l'état sauvage, il ne tiendrait pas longtemps.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval