Vos astuces pour affronter l'hiver
Sujet commencé par : Kathia_69 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnaigPar Kathia_69 : le 20/11/11 à 19:01:45
Dire merci | Alors voilà ; l'hiver arrive à très très grand pas ; le froid se fait sentir de plus en plus, alors voilà je me demandais si vous aviez des astuces? Que le cheval vivent en boxe ou en prairie la journée ? {La mienne est sortie tous les matins et rentrée tous les soirs , elle n'est pas tondue , et n'a pas de couverture... |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Kathia_69 : le 20/11/11 à 19:02:56
Dire merci | Ou même pour le cavalier pour ne pas avoir trop froid au pied :P Je vous écoute |
Par Erzebeth : le 20/11/11 à 19:03:49
Dire merci | le froid se fait sentir de plus en plus ah bon? En ce moment chez moi, c'est T-shirt l'aprem! |
Par Mylie53 : le 20/11/11 à 19:04:25
Dire merci | Le mien est au pré été comme hiver et a juste son poil de mamouth laineux pour lui tenir chaud La seule chose à laquelle je fais attention c'est à bien nettoyer et pailler la cabane car il aime bien dormir dedans l'hiver |
Par Mylie53 : le 20/11/11 à 19:05:12
Dire merci | pour les pieds : chaussettes de ski ou chaussures de marches On m'a dit de tester des sous chaussettes en soie aussi mais j'ai pas encore eu l'occaz de testé |
Par Kathia_69 : le 20/11/11 à 19:08:13
Dire merci | Erzebeth : allais? tu as bien de la chance lol en Belgique on se les cailles lol |
Par Kathia_69 : le 20/11/11 à 19:08:59
Dire merci | Mylie53 : Pas de soin spécial pour les pieds de ton lou? Vous laissez les fers vous? Ou pas :S J'hésite moi |
Par Mylie53 : le 20/11/11 à 19:11:03
Dire merci | Mon loulou est pieds nu Je goudronne quand c'est vraiment trop humide, une à deux fois par semaine Et je profite de l'hiver pour lui mettre de la levure de bière dans sa ration (ben oui il est nourri que l'hiver et encore ce n'est qu'1 litre par jour) |
Par Mylie53 : le 20/11/11 à 19:12:15
Dire merci | Et du temps ou il était ferré je le déferrais car on sort bcp moins l'hiver et que Monsieur adorais deferré et perdre le fer dans le pré |
Par JivagoetDjerba : le 20/11/11 à 19:12:46
Dire merci | moi je les laisse il neige maxi 3 jours par an chez moi sinon d'habitude c'était box et pré au moins 2h par jour la plupart du temps toute la journée ou du moins tout l'après midi mais cette année je suis en internat donc c'est pré bon si une tempête se déclare ma mère se débrouillera pour les rentrer mais sauf cas extreme ils se demerdent sinon ils sont encore à l'herbe mais sinon foin à volonté pour pas qu'ils aient froid faire attention qu'ils aient de l'eau liquide en permanence dans les bacs |
Par Mylie53 : le 20/11/11 à 19:14:17
Dire merci | c'est clair que l'eau c'est la galère |
Par phoeb : le 20/11/11 à 19:15:10
Déconnecté | je ne fais rien pour lui, à part aller voir qu'il va bien, mais je me fais plus de mourron toute seule. Il est pied nu et aucun soins particulier. Pour moi, si vraiment je sens que je vais avoir froid je mets des chaufferettes, et gants éventuellement avec chaufferettes. J'ai une couverture imper au cas où, et une polaire aussi après le travail parfois. |
Par pascale : le 20/11/11 à 19:19:14
Dire merci | - 1° ce matin qd je me suis mise à cheval pour le cheval, pas d'astuce. il a tjs vécu au pré H24 mais pour l'arrivée de ses 11 ans, et avec le recul des 2 derniers mauvais hiver, il est passé en pré/box et est partiellement tondu. Pour le cavalier: - fringues ODLOO (ski nordique), chaudes, légeres et on est pas engoncé ou North face. - Gants north face et Marmott - protege oreille à fixer à la bombe - bottes mountaine horse fourrées |
Par Kathia_69 : le 20/11/11 à 19:19:19
Dire merci | merci Phoeb ah ça l'eau ... |
Par Kathia_69 : le 20/11/11 à 19:20:32
Dire merci | Pascale , je vais chercher un bon equipement demain lol ; |
Par wicky : le 20/11/11 à 20:07:53
Dire merci | ma jument vit dehors 24/24, rien de spécial pour elle pour lutter contre le froid, juste un bon abri bien paillé, un bon foin, un complément en grains et juste vêtue de sa grosse moumoute sinon elle est pieds-nus toute l'année pour moi c'est Damart en haut et en bas sous mes vêtements et la grosse cagoule où on voit juste les yeux pour monter si vraiment trop froid pour les pieds j'ai toujours du mal à lutter contre le froid... si je marche c'est ok mais quand je monte j'ai toujours les pieds congelés, même par 3/4 degrés et avec double paire de chaussettes (une fine et une épaisse) d'habitude j'avais des simples boots cuir mais cette année c'est décidé j'investis dans une paire fourrée de chez Krämer, on verra ce que ça donne... |
Par Kathia_69 : le 20/11/11 à 21:19:30
Dire merci | Ma maman les trouvent chaud aussi les vetements de chez Damart ^_^ ; j'irais voir demain en ville :P Sinon pour les pieds ferré? Du goudron de norvege qu'en pensez vous? |
Par JivagoetDjerba : le 20/11/11 à 21:23:21
Dire merci | ça dépend si ils en ont besoin ou non le goudron, si tu vois que les pieds commencent à ramollir et sentir mauvaix tu en met |
Par Chapy : le 20/11/11 à 21:29:57
Dire merci | Mes deux boules de poil sont dehors par tout les temps. Pour moi je mets un legging sous mon jean et parfois mes chaps au dessus. Un bon pull et un coupe vent. Des gants, et une casquette du pole nord (y a de la "doudoune" qui redescend sur les oreilles comme un bonnet). HS: tu es de où en Belgique? |
Par taraa : le 20/11/11 à 21:33:19
Dire merci | Mon loulou vit en box ouvert sur un paddock individuel non tondu mais il a son imper. Cette après midi quand on est arrivées, il était humide au grasset dessous... à cette époque de l'année c'est pas courant. Sinon, on s'équipe chaudement : j'ai des chaussures de marche dans lesquelles je met des chaussettes de ski, une armada de pulls faits par ma mère et on se prévoit toujours un petit café en arrivant de balade pendant que le cheval mange ses carottes ! |
Par Kathia_69 : le 20/11/11 à 21:55:23
Dire merci | Bien vite l'ete moi je vous le dis :P Liege Chapy |
Par Annaig : le 20/11/11 à 22:04:44
Dire merci | Pour les chevaux : les poils, l'abris, le foin et le complément. Un de ferré toute l'année l'autre qui est en education sans pr l'instant. En cas de besoin pour le deuxième (le jeune), qui a eu une couverture imper l'hiver dernier chez son éleveur,je lui en mettrai une. Pour moi: collant laine sous le pantalon et chaussettes de ski, gants polaire, gros blouson proche doudoune. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous