Flot des rênes.
Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par LsanPar Muesli08 : le 20/11/11 à 20:55:24
Dire merci | De quel côté doit on le mettre ? Je sais que c'est entre l'encolure et la rêne, mais à gauche ou à droite ? Je me souviens qu'on m'avais dit qu'il y avait un côté mais je me souviens plus, et sur les photos, j'en vois des 2 côtés? |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par lucky66 : le 20/11/11 à 21:20:23
Dire merci | A droite je crois (probablement encore une histoire d'épée du temps de nos ancêtres chevaliers...) |
Par Sabah : le 20/11/11 à 21:22:53
Dire merci | à droite normalement, l'épée était à gauche et les rênes ne devaient pas se coincer dedans... |
Par Lilianna : le 20/11/11 à 21:28:17
Dire merci | Heu.... je ne vois pas de justification logique à tel ou tel côté en fait... Moi je le met machinalement à droite mais c'est juste une "manie", pour pour une raison. Mais si il y en a une, ça m'intéresse ^^ Edit après avoir lu les réponses sur l'épée : ah ben ok, je me coucherai moins bête !! Message édité le 20/11/11 à 21:27 |
Par marionpony : le 20/11/11 à 21:32:44
Déconnecté Dire merci | au club on apprend a les mettre du coter droit!! mes une fille ma dit une fois que sa dépend a qu'elle main tu est??? mes bon si a chaque fois qu'on change de main il faut change le flot des rêne çà risque d'être un peu en merdant! mois ces a droite |
Par phoeb : le 20/11/11 à 21:34:29
Déconnecté | on m'a dit à droit, j'ai l'habitude de l'avoir à gauche (en plus ça m'arrange avec le stick/cravache que je tiens dans la main droite) |
Par Muesli08 : le 20/11/11 à 21:34:53
Dire merci | oki, ça va, c'est ce que je fais alors marionpony : elle confond pas avec la cravache ? |
Par marionpony : le 20/11/11 à 21:39:01
Déconnecté Dire merci | ben je ces pas quand je luis et demander elle ne ma jamais répondu mai je pense que oui car moi perso dans 1heur de monte je dois changer de main au moins une 50e de fois donc si je devais a chaque faire sa je emmêlerai vite les pinceaux!! |
Par dominique71 : le 20/11/11 à 21:52:34
Dire merci | Il me semble qu'on me disait à l'intérieur, direction centre de la carrière, peut-être pour ne pas risquer d'accrocher quelque chose côté barrière ? Encore que je ne vois pas très bien comment ? Ou pour que ça ne frotte pas quand ça doit donner du mou pour une rêne d'ouverture type débutant ? Dans une reprise de dressage (présentation) où tu changes de main très souvent, je n'ai jamais vu les cavaliers changer leur flot de rênes de côté |
Par SansDadaFixe : le 20/11/11 à 21:55:51
Dire merci | On m'a aussi dit à droite, à cause de l'épée. Mais on ne monte pas à gauche, justement à cause de cette même épée ? |
Par Lsan : le 20/11/11 à 21:59:31
Dire merci | La plupart des gens étant droitiers, les chevaliers mettaient naturellement leur fourreau à leur côté gauche pour dégainer de la main droite, ils montaient donc également à gauche pour ne pas blesser leur monture et certainement aussi pour ne pas être gênés au montoir Maintenant pour le flot des rênes et le stick... Je suis droitière donc si j'ai un stick, je le prend main droite et le flot va de l'autre côté |
Par Muesli08 : le 20/11/11 à 22:10:21
Dire merci | Lsan, tu changes pas ton stick de côté à chaque changement de main ?? |
Par porto31 : le 20/11/11 à 22:16:59
Dire merci | Le flot des rênes a droite. Et le stick change de coté en fonction de la main à laquelle on se trouve. |
Par lapatateuh : le 20/11/11 à 22:23:13
Dire merci | La badine change normalement suivant le mouvement que l'on fait et surtout suivant le postérieur le plus fainéant. Car elle est là pour rappeler à l'ordre les postérieurs... Pour le flot ça dépend de mon humeur. Mas en général à droite. |
Par sheytana : le 20/11/11 à 22:23:37
Dire merci | Je le met à gauche moi |
Par clever : le 20/11/11 à 23:44:03
Déconnecté | perso je le change en fnction du coté où j'ai le stick/cravache : il est à l'opposé ! |
Par Erzebeth : le 21/11/11 à 09:06:47
Dire merci | Moi aussi, j'ai appris que normalement c'est à droite. Par contre, autant le montoir à gauche à cause de l'épée, je comprends bien (essayez, vous verrez ), autant le flot à droite à cause de l'épée, ça me semble assez improbable. L'épée est sur le côté, un peu en arrière de la jambe, sinon on se cogne dedans en marchant d'une part, et parce que c'est l'endroit le plus facile pour dégainer. A cheval, elle tombe donc vers l'arrière, donc peu de chances d'accrocher le flot. |
Par Sabah : le 21/11/11 à 09:24:09
Dire merci | Je crois aussi que c'était du à toutes les superstitions de l'époque, non? gauche = côté du diable... En tout cas j'ai toujours entendu dire que le montoir à gauche et flot des rênes à droite, c'était à cause de l'épée... |
Par vanou85 : le 21/11/11 à 10:20:02
Dire merci | C'est vraiment le truc dont je ne me soucis pas! Du moment que ça ne me gène pas! |
Par Luna74 : le 21/11/11 à 10:27:03
Dire merci | Moi aussi, il est a l'opposé de la cravache, donc je le change de coté a chaque changement de main. Je sais pas, j'ai toujours fait comme ça pour pas que la cravache se coince dedans. Après sans cravache, je laisse a droite, c'est automatique |
Par Lsan : le 21/11/11 à 12:53:58
Dire merci | Lsan, tu changes pas ton stick de côté à chaque changement de main ?? Et bien non, je suis droitière... j'ai déjà essayé, mais en plus d'être chiant, je n'arrive absolument pas à l'utiliser de la main gauche et je suis très gênée avec mes rênes. Donc stick et cravaches restent dans a main droite ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous