Boite auto pour tracter?
Sujet commencé par : alysone47 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par binooPar alysone47 : le 21/11/11 à 06:01:54
Dire merci | coucou tout le monde!!! voilà je suis entrain de chercher une nouvelle voiture et j'ai trouvé une 407 en boite auto. Pensez vous que ça va pauser probleme pour tracter le van? |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par mnms : le 21/11/11 à 08:29:50
Déconnecté | Je n'ai jamais essayé, mais il paraît que c'est plus "confortable" qu'une boîte manuelle. |
Par Dedelindien : le 21/11/11 à 08:36:28
Déconnecté | La boîte automatique est plus confortable et surtout mécaniquement plus fiable. Seul petit problème, une consommation de carburant plus importante. |
Par 4patt : le 21/11/11 à 09:27:27
Dire merci | une amie a sont 4x4 land rover en boite auto et elle trouve cela super bien plus confortable pour les chevaux seul bémol en montagne la boite auto n'est pas asser rapide apparemment |
Par DQR33 : le 21/11/11 à 09:59:51
Déconnecté Dire merci | Dans le temps, il était possible de rajouter un radiateur d'huile sur la boite automatique d'un véhicule destiner à tracter. Il est fort possible que sur les véhicules automatiques modernes, ce radiateur soit monté en standard. Le mieux étant encore de demander au constructeur... La consommation n'est pas forcément beaucoup plus élevée avec les boites automatiques modernes : elles sont souvent avec un blocage mécanique sur les dernières vitesses évitant ainsi un "glissement" de la transmission et une consommation plus élevée sur ces rapports de boites. Après, dire qu'elles sont plus fiables qu'une boite mécanique... Je dirai que oui, mais cela doit dépendre un peu de son utilisation. En tout cas, une réparation sur une boite automatique se traduit souvent par un échange standard, d'où un prix plutôt salé ! Ils ne s'embêtent plus à réparer... avec les boites mécaniques aussi du reste. Au fait, je parle ici des boites automatiques hydrauliques, pas de certaines boites modernes "à palettes" par exemple qui ne sont que des boites classiques à commande électriques ou autres. Je ne connais pas trop ces boites... Pour moi, il n'y a pas de raisons qu'elles soient moins fiables que ces mêmes boites à commande manuelle... Tout au plus aurais-je un doute sur la tenue de l'embrayage pour tracter... mais tout comme un embrayage classique ! La fiabilité de l'électronique qu'il y a derrière, que ce soit pour une boite hydraulique moderne ou une boite mécanique assistée, est un autre problème... |
Par DQR33 : le 21/11/11 à 10:08:52
Déconnecté Dire merci | Au fait, je suis un ardent défenseur des boites autos : je ne comprend vraiment pas pourquoi on continue à se trimbaler avec une pédale d'embrayage et ce fichu levier de vitesses qu'il faut sans arrêt remuer ! Et je suis pourtant un ancien fana de la conduite ! Mais quel décontraction, surtout dans les embouteillages... D'autant que parler du plaisir de conduire avec la circulation actuelle et ses contraintes est complètement dépassé ! Message édité le 21/11/11 à 10:08 |
Par lapatateuh : le 21/11/11 à 10:13:26
Dire merci | je kiff ma boite auto surtout pour tracter mes chevaux ont l air ravi aussi car plus aucune secousses rendues possibles. |
Par keystar : le 21/11/11 à 10:51:00
Déconnecté Dire merci | ben, la boite auto est à mon avis un "plus" pour tracter, notament pour ceux qui ne sont pas des fans de mécanique et négligent le compte-tours. Il y a boite auto et boite auto, on classe maintenent dans cette catégorie: - les BA hydroliques à convertisseur de couple - le boite robotisées, qui sont en fait des "boites manuelles" à embrayage piloté. - plus rare, des systèmes à variateur continu ( comme les scooter ou les vieilles DAF) Pour les vraies BA (convertisseur de couple): - la conso: est en moyenne legerement supérieure mais parfois inférieure selon l'usage. Cà dépend de tout un tas de facteur: nombre de rapports (de la boite, hein! ), de l'étagement,.... Ex: les LC 95 bouffent moins en BA sur route et plus en ville. - la fiabilité: selon les modèles mais une BA amène souvent un coté protecteur du moteur. Le point faible comme le dit DQR33 est parfois la température d'huile qui peut engendrer la casse de la boite, ex: chevrolet RAM des année 90. Un bon suivi de ce point est un gage de fiabilité espect des vidanges de boite, huile de qualité et si nezcessaire pose d'un radiateur d'huile additionnel pour ceux qui tractent beaucoup. |
Par lonestarranchcowboy : le 21/11/11 à 11:09:53
Dire merci | pour les connaisseurs en mécanique, une question sur les BA (boites auto) Sur mon Trol, (130CV) charge tractable autorisée constructeur 3,5T en BM mais "seulement" 2,5 T en BA en est-il de même avec vos véhicules, la charge tractable est réduite en BA par rapport au même modèle enBM ? |
Par keystar : le 21/11/11 à 12:32:50
Déconnecté Dire merci | Ben, non, c'est la cas sur certins modèles. Celà vient du "chipage d'organes". les constructeur greffent parfois une BA venant d'autres modeles sur un moteur. Chez Nissan on doit retrouver ce cas sur le X-trail (pas certain). pour les LC par exemple la charge tractable BA/BM est identique. |
Par DQR33 : le 21/11/11 à 12:48:26
Déconnecté Dire merci | Une boite, mécanique ou automatique, est calculée pour transmettre un certain couple maxi auquel je rajouterai personnellement une certaine endurance à un effort donné (le poids à tirer), même si c'est en théorie lié au couple. Les boites de vitesses sont prises dans une "banque" de boites, il est possible que la boite de vitesse automatique dont tu parle, lonestarranchcowboy, soit un peu faible, ceci expliquant cela... Message édité le 21/11/11 à 12:47 |
Par Dedelindien : le 21/11/11 à 12:56:18
Déconnecté | Sur les boîtes automatiques il n'y a pas d'embrayage, c'est un convertisseur de couple. d'ailleurs, c'est facile à vérifier. Roulez à 130 avec chaque voiture et passez la marche arrière ; sur la boîte mécanique, ça fait un gros CRACK ! et ça casse ; sur la boîte automatique, ça inverse simplement le sens de rotation sans rien casser, enfin, sauf les pneus qui rougissent et les transmissions qui prennent un choc. |
Par kittana : le 21/11/11 à 12:58:47
Déconnecté | 4X4 Kia Sorento Shilton donc boite auto c'est le pied total franchement pour les chevaux et confort de conduite incomparable !! |
Par paquita12 : le 21/11/11 à 13:07:21
Dire merci | J'ai une boite auto sur mon pajero, c'est le pied. Je Comprends pas qu'on se coltine encore des boites manuelles... Le seul bémol, c'est que c'est parfois limite en fort dénivelles, il suffit de repasser alors en séquentiel. |
Par keystar : le 21/11/11 à 13:08:10
Déconnecté Dire merci | Ben, la BA du pajero est trés bien! |
Par Wickedgame : le 21/11/11 à 13:11:37
Déconnecté | Au fait, je suis un ardent défenseur des boites autos : je ne comprend vraiment pas pourquoi on continue à se trimbaler avec une pédale d'embrayage et ce fichu levier de vitesses qu'il faut sans arrêt remuer ! Et je suis pourtant un ancien fana de la conduite ! Mais quel décontraction, surtout dans les embouteillages... +10000000 (et pourtant je suis monitrice auto école... quoique...justement!!!!! lol) |
Par Wickedgame : le 21/11/11 à 13:12:20
Déconnecté | PS je suis aussi en pleine recherche d'un véhicule tracteur alors merci pour ce post |
Par Canaille : le 21/11/11 à 14:52:12
Dire merci | moi je roule en boite auto... et j'aime ça ! on a un 4x4 boite manuelle, mais je rechigne à passer mon permis E à cause de ça, j'aime pas conduire les boites manuelles... alors avec le van derrière en plus aie aie aie j'ai trop peur des accoups pour mes chevaux bref c'est mr qui s'y colle, mais j'aimerais bien me débrouiller seule... seulement un 4x4 en boite auto pour lui c'est la honte, et il jure que niveau moteur c'est de la merde... serait-ce donc une fausse excuse ? |
Par keystar : le 21/11/11 à 14:55:33
Déconnecté Dire merci | ben, les moteurs sont les mêmes qu'avec les boites manuelles. La boite peut leur donner un autre tempérament. |
Par Canaille : le 21/11/11 à 15:04:38
Dire merci | par contre c'est encore un peu plus cher à l'achat... |
Par Yann22 : le 21/11/11 à 15:07:41
Dire merci | Dedelindien: d'ailleurs, c'est facile à vérifier. Roulez à 130 avec chaque voiture et passez la marche arrière ; sur la boîte mécanique, ça fait un gros CRACK ! et ça casse ; sur la boîte automatique, ça inverse simplement le sens de rotation sans rien casser, enfin, sauf les pneus qui rougissent et les transmissions qui prennent un choc. Oui, ben... non, je ne vais pas vérifier |
Par DQR33 : le 21/11/11 à 15:25:22
Déconnecté Dire merci | Moi de même ! Encore que sur une boite automatique il y a peut-être une sécurité empêchant cette "manœuvre" de fou... |
Par phoeb : le 21/11/11 à 15:27:41
Déconnecté | mon collègue a une boite auto, et ça ne pose visiblement pas soucis, c'est assez confortable. |
Par stephanieg : le 21/11/11 à 16:50:19
Dire merci | je suis aussi une inconditionnelle de la BA, et fini la BM. J'ai une classe B, 143cv, pas encore essayé de tracter avec, quelqu'un connais ? |
Par jean yves 01 : le 21/11/11 à 19:51:44
Dire merci | j'ai un vito avec boite auto . depuis que je suis monté a l'alpes d'huez 3 x par semaine en 1 mois la boite se bloque en seconde ou 1ière c'est pratique quand tes au péage ! mercedes trouve pas il on enfin changé le boitier électronique la boite bloque plus , mais pas confiance plus de puissance et au démarage pas de motricité si en légère pente ... |
Par Dedelindien : le 21/11/11 à 19:54:52
Déconnecté | Encore que sur une boite automatique il y a peut-être une sécurité empêchant cette "manœuvre" de fou... Mais ce n'est pas une manoeuvre de fou, je le faisais souvent pour démontrer à mes clients que contrairement à une boîte mécanique, s'ils se gourraient, ça ne craque pas, ça inverse simplement le sens de rotation sans causer de casse, ni faire de bruit, sauf le patinage des pneus. |
Par binoo : le 21/11/11 à 20:12:05
Dire merci | par contre, attention aux capacités de tractage qui sont moins "en général" moins adaptées que la boite manuelle pour obtenir une capacité de tractage équivalente, il faut souvent un moteur plus puissant en BVA qu'en BM |
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