Forum cheval
Le Forum Cheval

Stage à l'étranger, laisser mon cheval 3 mois...

Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par Ice Queen : le 21/11/11 à 12:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Coucou,

Ce printemps je pars à l'étranger pour mes études durant trois mois (stage obligatoirement à l'étranger j'ai pas le choix, je précise )
Sauf que j'ai mon loulou en pension (les autres sont à la maison et mes parents s'en occuperont) et que je me vois pas le laisser "à l'abandon" pendant tout ce temps.

En sachant qu'il va sur ses 6 ans et que je pense qu'un arrêt aussi long serait un peu préjudiciable à notre évolution à tous les deux.
J'avais donc pensé à le laisser au travail chez mon instructrice pendant trois mois sauf que là bas apparement il serait en box et ça me plait pas trop trop... Elle m'aurait sinon parler d'une pension pré avec un autre cheval dans une écurie où elle se rend tous les jours (sauf week end).
Du coup, elle allait se renseigner pour les tarifs aussi... faut quand même que j'ai les moyens.

Sauf que j'en ai parlé hier à la proprio des écuries pour savoir ce qu'elle en pensait, elle m'a dit qu'on pourrait sinon faire venir une fois par semaine mon instructrice et qu'elle le bosse une fois de son côté.
Ou alors faire un mix des deux par exemple 1 mois en pension là où il est puis les deux autres mois chez mon instructrice au pré.
Mais bon je suis pas très convaincue par ça (explications par mp pour ceux qui veulent)

J'avoue que je sais pas trop quoi faire et j'aimerais partir l'esprit tranquille.
Qu'est ce que vous en pensez? Comment vous avez su gérer une longue absence?

En sachant qu'en plus ça dépend aussi où je pars, par exemple selon l'endroit je pourrais peut être rentrer au moins une fois par mois mais si c'est au Canada ou autre impossible.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par marie12687 : le 21/11/11 à 14:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 En sachant qu'il va sur ses 6 ans et que je pense qu'un arrêt aussi long serait un peu préjudiciable à notre évolution à tous les deux.

3 mois ce n'est rien et au contraire ça peu lui faire du bien pour assimiler certaines choses.

Alors sauf échéances à court terme aucun problème à le laisser au pré 3 mois.

[edit car parti trop tôt]


Message édité le 21/11/11 à 14:32

Par Sunpepette : le 21/11/11 à 14:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
En effet 3 mois c'est rien ! Sa lui permettrais de finir de grandir, des s'éclater ... bon ok de grossir aussi ... lol
Après si tu veux absolument qu'il travail moi je te dirais déjà d'avoir une pension en qui tu est confiance ! C'est à dire que changer de pension sauf si effectivement ton instructrice les connais très bien tu risque d'avoir des surprises et te tracasser !
Et puis au box si pour l'instant il y est pas ... moi je dirais non.

Par sheytana : le 21/11/11 à 14:43:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Quand je suis partie 1 mois et demi, j'ai préféré les laisser en vacances...

Ça aurait été pareil pour 3 mois

Par loloka06 : le 21/11/11 à 17:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 suis dans le même cas, j'ai un stage de 4 mois à faire, j'aimerais le faire à l'étranger, mais ça veut dire laisser ma jument pendant 4mois...
Elle, je sais qu'elle se fout de ne rien faire pendant 4 mois ( pour ce qu'elle est exploitée!^^)
Mais c'est surtout le fait de ne pas la voir et m'en occuper tout ce temps...

Par Mandou : le 21/11/11 à 17:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Pareil, je pars tout le mois de février à l'étranger et ma jument de 4 ans et demi sera certainement au repos. Il faut que je m'arrange pour qu'une copine la sorte de temps en temps quand même histoire de pas avoir une jument désastreusement hot à mon retour

J'ai peut aussi de perdre le travail fait dessus mais d'un autre côté, ça pourrait lui faire du bien que quelqu'un d'autre s'en occupe...

Par Dory : le 21/11/11 à 18:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Le miens a rien foutu pendant 3 mois a part quelques balades en main. Les longues pauses ont toujours fait bcp de bien à Saphran.

Il est plus calme, ça lui permet de se poser et à la reprise, j'ai un cheval dispo à 100% et volontaire, avec des bases bien encrées sur lesquelles je n'ai pas besoin de revenir.

Là, on a renforcé notre relation, il est bcp plus calin, il est plus mature et il est prêt à se mettre sérieusement au boulot. Il a 5 ans.

Voilà, 3 mois, pour un 6 ans, c'est un cadeau que tu fais à ton cheval. Peu de cavalier penser à faire une pause.

Par juliedebert : le 21/11/11 à 18:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Si tes parents peuvent s'en occuper chez toi, franchement, n'hesite meme pas ! Le seul interet de le laisser a travailler par une monitrice est de travailler des trucs que tu ne sais pas faire toi meme, mais si ca roule avec ton cheval, laisse le 3 mois en arret pré, il va un peu demuscler (et encore, 3 mois c'est pas grand chose) mais ne perdra rien de ce qu'il a appris, bien au contraire

J'ai laisse le mien 5 mois en repos total suite a une blessure au meme age que le tien, et bien quand je l'ai repris, c'est comme si je l'avais laissé la veille, hormi mon assiette a moi et quelques abdos a refaire pour lui. Au contraire il avait beaucoup plus d'entrain au travail !

Par Ice Queen : le 21/11/11 à 19:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 En fait je voyais aussi le côté bonne évolution pour lui notamment sur les barres où je me retrouve vraiment coincé car je n'ai pas le niveau derrière, pareil sur le plat, j'y arrive à peu près mais pas assez "bien" à mon goût car il a physique aussi un peu particulier et j'ai pas envie qu'il finisse à "l'envers" non plus.
En fait je voyais une occasion de lui faire une excellente base de travail car j'aimerais beaucoup progresser aussi avec lui et avoir vraiment un travail dans le bon sens. Quand je vois mon instructrice le monter ne serait ce que 20 min, elle fait un boulot que je fais en un mois avec quasiment lol.

Sunpepette: Il est au paddock/box en réalité et là j'aurais peut être moyen de le laisser au pré intégral (ce qui n'est pas le cas là où il est...) et en plus d'avoir mon instructrice qui me le bosse!

Par marie12687 : le 21/11/11 à 20:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas pourquoi ne pas prendre directement des cours avec lui ? Vous progresserez ensemble sous un oeil avisé

Par Ice Queen : le 22/11/11 à 12:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Marie: je prends des cours depuis que je l'ai débourré, là n'est pas le problème en réalité c'est vraiment pour voir ce que je fais quand je serais pas là

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval