Forum cheval
Le Forum Cheval

Déséspérée

Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy and me
Par bubu71 : le 21/11/11 à 14:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors voilà, je ne sais plus du tout quoi faire avec mon sirocco.... c'est un TF de 5 ans que j'ai depuis ses 2.5 ans....
il a fait en mars une tendinite a la corde du jaret suite a un coup de pied mal placé de son compagnon de pré.... la véto était donc venu et connaissant le caractére trop fougueux de mon gros, m'a donné un traitement et placard complet..... il reste calme car a l'abitude du box, donc n'est pas plus taré qu'avant

quand la tendinite a étée déclarée soignée, elle m'a dit de recommencer a reprendre le travail pour le remuscler et l'assouplir avant de retourner au pré..... ce que j'ai suivi a la lettre.il retravail donc depuis maintenant4 mois. c'est du travail sur plat trés modéré(je ne veux pas tirer sur le tendon)....; mon probléme actuel, c'est que je ne sais pas comment le remettre au pré sans que ça relache.... je m'explique déja en allant au pré la journée avant cet accident, il faisait le taré tout les jours, et il y va franco, mes clotures font 1.50m de haut, bin, il les dépasse avec les sabots quand il léve le cul, et il fait que ça.......
pour illustré la hauteur des coups de cul



dimanche il a fait le con a la monte, 30 min aprés, le tendon était chaud, j'ai donc mis de l'emplatre......


donc, ma question est:
comment le remettre au pré et lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire le con?????

j'ai vraiment peur que ça relache

Messages 1 à 27, Page : 1

Par phoeb : le 21/11/11 à 14:14:54

Déconnecté
 pré H24.

Le soucis, c'est qu'être enfermé toute une nuit, le cheval a besoins de se défouler. Et s'il a en plus le moral, ça explose.
Il faut le laisser dehors, avec un abris et couvert si besoins.

Je ne dis pas qu'il ne fera plus l'imbécile, mais moins.

Par phoeb : le 21/11/11 à 14:16:07

Déconnecté
 sinon, mais là c'est plus compliqué: avant de lâcher au pré, l'échauffer doucement et le faire travailler un peu pour qu'il se dépense un peu. Mais ne garantit qu'il n'ira péter son câble après quand même!

Par lifty : le 21/11/11 à 14:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Je dirais pareil que Pheob.
C'est compliqué, il n'y a pas vraiment 36 solutions pour un souci comme ça malheureusement...

Par Gipsy and me : le 21/11/11 à 14:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai du laisser ma jument au box h24 suite à sa blessure... le jour ou il a fallut la remettre dehors, je lui ai donné un peu de calmivet, et du coup, elle était toute plomplom dans son pré... Ca pendant les 3 premiers jours et après niquel...

Par bubu71 : le 21/11/11 à 14:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 le truc, c'est que je ne sais pas comment le remettre au pré aprés 6 mois de placard sans que le jaret relache.....

Par bubu71 : le 21/11/11 à 14:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avais pensée a

Par pôlyne2007 : le 21/11/11 à 14:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
 Je ne suis pas une experte ... Mais je fais par de mon vécu, mon cheval a été au repos pendant un an... Au départ le véto m'a dis box au repos complet sans sortir, puis en sortant 15 minutes par jour en main.. Bref, un vrai casse-tête, des que je sortais, il me sautait dessus. J'ai fini par en parler à mon véto et enfaite il m'a dis de la mettre en pature 6 mois vu que a part du repos, je ne pouvais rien faire ou donner d'autre.

AU début, j'ai mis dans un paddock...puis petite pature, puis plus grande.

Tu devrais essayer de couper ta pature mais vraiment en toute toute petite parcelle pour pas qu'il puisse avoir l'opportunité de faire le con. Fin moi c'est ce que j'ai fais et aucun soucis

En tout cas, bon courage

Par bubu71 : le 21/11/11 à 14:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oups.... j'avais pensée au calmi, mais j'ai peur que si il fait le con tout de même il puisse se faire trés mal, car "chouté"

Par bubu71 : le 21/11/11 à 14:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 pôlyne, c'est ce que j'ai tenté.... je lui est fait un granddddddd box en herbe, bin, dans un enclo de 4m*10m, il a pété en l'air et du coup, emplatre en rentrant car tendon chaud

Par pôlyne2007 : le 21/11/11 à 14:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
 A oui Ca devient compliqué...
Et il est seul ? Si oui, peut être qu'il s'ennuie ...
Fin j'en sais rien mais moi il n'aime pas être seul et c'est comme ça qu'il fait le con.

Par phoeb : le 21/11/11 à 14:27:10

Déconnecté
 il ne faut pas le lâcher d'un coup. Fait le marcher en faisant ce qu'il ferait lui même: parcourir le pré, se réchauffer, se dépenser. Quitte à lui mettre un pti coup de longe dans le calme.

Pour les copains de pré, il faut y aller progressivement. Il faut qu'il fasse connaissance, et aussi, si possible, prendre un cheval calme.

Pour exemple, on a mis un moment les poulains shet avec nos vieux (20-25 ans). Ben les pauvres papys que tout le monde plaint sans cesse nous pètaient des durites dans le pré avec les poulains, au programmes: courses poursuites, cabrés, ruades, rodéos, "combats"...plusieurs fois par jour et tous les jours!
Et quand on a enlevé les poulains, ils se sont encroutés.






Message édité le 21/11/11 à 14:26

Par bubu71 : le 21/11/11 à 14:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin, dans ce micro enclo, oui, il était seul, mais ils sont 3 a la maison, c'est son copain de pré qui l'a mis d'en cet état..... mais il fait moin le con seul qu'a 2.... donc recommencer tout seul pour le réintegrer ensuite avec les autres

Par bubu71 : le 21/11/11 à 14:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 phoeb, c'est un peu ce que je pensais, mais j'ai pas de calme a la maison....

je commence a le lacher dans le rond de longe en sable aprés le travail.... bin, fatigué de sa séance ou non, je le lache, il se roule et pammmmmm, péte en l'air...... jusque la, en rond de longe, RSA au niveau du tendon....;

je pense, faire la même et une fois calme en rond de longe, ouvrir sur mon paddock et allée qui raméne au box. serait ce une bonne idée?

Par phoeb : le 21/11/11 à 14:34:17

Déconnecté
 je pense que dans le rond, il est déjà plus échauffé.

sinon ta solution peut être mal il faut essayer!

Les autres loulous, ils sont au pré H24?

Par bubu71 : le 21/11/11 à 14:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 non, au box la nuit pour une et l'autre, seulement a la demi journée, car allergique a l'herbe (j'en ai marre des cas d'école veto)

Par phoeb : le 21/11/11 à 15:30:28

Déconnecté
 la jument, tu peux pas la mettre dehors avec lui?

Sinon, tu dis qu'il y a une allée qui fait box-paddock...n'est il pas possible de laisser ton loulou dehors H24 en contact avec ta jument, elle au box? Ainsi il ne serait pas totalement seul, et ta jument garde ce rythme si c'est indispensable.

Par bubu71 : le 21/11/11 à 16:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 au fait, je t'ai fait un genre de croquis pour expliquer comment est foutu mon terrain..... j'ai la chance d'avoir un truc pas trop mal foutu


c'est un peu pré le truc..... mes boxs sont cote a cote et il ya une avancée de toit....

au fait je pensais commencer a le mettre dans le passage+paddock..... c'est pas trop grand, y'a de l'herbe et il a contact avec les autres en allant sous l'avancé de toit......
t'en penses quoi????

Par bubu71 : le 21/11/11 à 16:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
me**e, j'arrive pas a mettre mon dessin!!!!

Par Plectrude : le 21/11/11 à 16:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Shooter, mais un petit peu ! Après 2 mois de box/mini paddock (où elle pouvait que marcher), mon véto m'a donné du calmivet en granulé, et m'a prescrit une petite dose.

De quoi juste la rendre un peu stone.

Ensuite je l'ai emmené en main vers les autres, pour qu'elle ne soit pas tenté de les rejoindre pleine balle (bon c'est un groupe qu'elle connait très bien, j'avais pas à gérer l'intégration : /).

Ça s'est très bien passé, elle avait l'air un peu dans du coton, de quoi ne pas avoir envie de courir, tout en étant assez claire pour avoir un comportement social normal.

Bref : demander conseil à ton véto pour lui administrer un calmant dans la bonne proportion Et ensuite +1 avec phoeb, marcher avec lui... lâcher une fois qu'il a le nez dans l'herbe.

Par Erzebeth : le 21/11/11 à 16:12:51

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Comme phoeb, quand ma jument a fait placard (bon, moins longtemps que le tien), je ne l'ai pas relâchée directement. on est allées a=faire une graaande balade pour lui enlever les fourmis des papattes et qu'elle ne parte pas en vrille à froid. Ca limite la casse.

Par El Bimbo : le 21/11/11 à 17:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ou le nouveau zylkene equine ? c'est pour les moments de stress : transport, tonte, vaccins....mais ça peut peut être aussi marcher pour le zenifier tout court ?
Les fleurs de bach sinon ?
ou encore la phyto : Hilton Herbs propose un mélange pour calmer les incarcérés au box

Par phoeb : le 21/11/11 à 17:24:01

Déconnecté
 ouaip le dessin passe pas

ça dépend de la taille du paddock devant. Peut être aussi que tu peux laisser le box ouvert, comme ça il peut rentrer quand il le souhaite et sortir aussi quand il le veux.

Ca peut effectivement aider à le canaliser un peu, il devra étaler ses dépenses en énergies.

Par contre, si après tu le lâche dans plus grand, pas sûr qu'il se tienne correctement ("nouvel endroit", plus de place).
Si en plus la jument est lâchée avec et qu'elle par en live (dans le pré ou petit paddock), il risque de suivre. Mais si elle se contente d'aller manger un morceau dehors (foin par exemple) sans trop faire l'andouille, il suivra son exemple, surtout si il s'apperçoit qu'il est tout seul à faire le neuneu

Pour le schema, peut être que si tu prends une photo/image jpeg et que tu la modifie, il gardera le même format (format que tu pourras utiliser sur le forum je crois).


Par El Bimbo : le 21/11/11 à 17:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en tout cas le repos ne suffira pas à le consolider, il faudra une rééducation : donc marcher avec lui régulièrement et longuement pour le muscler.
C'est pas évident quand ils sont trop couillons.

Par Pictave : le 21/11/11 à 18:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 tu as pensé le remettre au pré après le boulot, au moins ses muscles seront chaud et il devrait moins faire le zouave

Par bubu71 : le 21/11/11 à 20:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 el bimbo, la rééduc est bien avancée, il est remonter et travail au pas et au trot


pour aprés le travail, ça ne change rien, il part pareil, normal, l'effet de liberté

Par Colomba : le 21/11/11 à 21:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
 Tout petit paddock pour commencer, a peine plus grand que le box, c'est pas compliqué à monter. Et calmant.

Par Gipsy and me : le 22/11/11 à 08:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Parles en à ton véto... Mais je pense que le calmer résoudrait pas mal de problème...

Ma ju est restée cloitrée au box, seule de surcroit pendant 3 mois entiers... Les seules fois ou elle sortait, c'était pour que je lui refasse son pansement, du coup, elle était attachée...

Un peu de calmivet dans sa ration du matin... j'ai attendue qu'elle soit shootée avec la tête basse et la lèvre inférieure tombante, et là je l'ai emmenée au paddock, je lui ai fais faire le tour en main, puis je l'ai lâchée, et elle a baissée la tête et n'a pensé qu'à manger... Même chose pendant 3/4 jours, et ensuite nickel sans calmant...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval