Forum cheval
Le Forum Cheval

Coût.

Sujet commencé par : Bouuchon - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev
Par Bouuchon : le 21/11/11 à 19:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
1 messages
Dire merci
Bonjour. ^^

J'ai 14 ans, et j'ai commencé l'équitation cette année. Quand, je serai majeur, environ vers les 20 ans, je voudrais bien adopter un cheval/Poney pour le monter et faire de l'éthologie.
Je commence à réfléchir dés maintenant, car ça m'intéresse beaucoup, niveau budget...ect
Si vous avez des chevaux, vous payer combien par mois ? Précisez s'il vous plait.
Par exemple: Le foin: ...euros.
Ect. ^^


Merci à touuuus ! :P

Messages 1 à 7, Page : 1

Par nestea13 : le 21/11/11 à 19:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 350 de pension box/paddock
70 de maréchal toutes les 5 semaines (pb de pied)
dentiste une fois par an
osthéo une fois par an
vermifuge 4 fois par an
frais véto...budget illimité en fonction des besoins
vaccins


mais je pense que si tu cherches sur le forum y a déjà ce genre de question posée...

Par emilie100787 : le 21/11/11 à 19:38:32

Déconnecté
 cheval : une double ponette

pension : 110€ par mois chez un fermier foin et paille compris + pâture et donc box je pense être l'une des filles du forum qui paye le moins cher pour une pension pré box tout compris donc ca dépend ton secteur

à ceci : ferrure tout les 3 mois (j'ai la chance d'avoir une ponette qui a des super pieds et qui garde hyper longtemps ses fers c'est même impressionnant ) à 98€ la ferrure (egg barr shoes aux postérieurs)

vermifuge : 4X par an : 27€ en moyenne le vermifuge

vaccin : 44€ par an

les imprévus ! : genre cette année une bonne somme de vétérinaire 1000€ environ en même pas 5 mois + une opération en Octobre 2010 à 200€

la bouffe : un sac de 25kg de floconné à 13€ pour un mois X 6 mois

les extra : bonbons un paquet pour 2semaines à 5€

le matos : ca c'est selon ce dont tu te sert et si t'es une fashion victim

ajouter l'assurance

j'en oublie surement

Par kam59 : le 22/11/11 à 11:40:38

Déconnecté
 
ben si je peux te donner un conseil, reflechis bien.On ne sait jamais te quoi l'avenir est fait!!

Pour info:

Pension de base ; 85 € installations, boxes, patures.. ss paille
Copeaux : 80 à 90 € par mois( obligatoire pr la mienne)
Aliment : 11.28€ le sac * 4 par mois: env 45€
Foin : 30€ par mois
Vaccin : 56 € + rhino 20€ tous les 6 mois
Dentiste: 76 € par an
Osteo : 95€ la seance par an
Ferrure de base : 65€ tous les deux mois env
vermifuge : 20€ env tous les 2 mois
Cours particulier: 20€ pr 1 heure en general

a ca, faut ajouter le matos, les divers problemes veterinaires (qui pr mois s'élevent a 6000 à 7000€ j'ai arreté de calculer...)Bien entendu, tout le monde n'est pas loger à la meme enseigne. Il est evident que la mienne s'est peut etre l'extreme, mais moi non plus je ne pensais pas qu'il allait arrivé tous ca malheureusement!! c'est pour ca que je te met en garde, parce qu'a l'epoque j'avais 18 ans quand je l"ai eu et heureusement j'avais encore mes parents qui m'ont enormement aidé.j'en ai aujourd'hui 26 ans, et quand t tout seule c encore moins facile!!

apres il faut voir le cheval, la discipline que tu veux faire, les installations... etc

Par choubidouwah : le 22/11/11 à 12:33:36

Déconnecté
 alors pour deux double poney :
pension ;petit manège, petite carrière, box, pâture été ;145euros/par mois/par cheval
75 euros de maréchal pour les deux/2mois
de 20 à 50euros le vermifuge / 1cheval / 3mois
50 euros vaccin/ an / 1cheval
cours particulier 1fois semaine /10euros
dentiste 60euros/an/1cheval
l'essence...
les a coté ; environ 50-70 euros/mois

Par chispatina : le 22/11/11 à 16:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
238 messages
Dire merci
 Wow, Emilie, tu m'as redonné espoir de réaliser un jour mon rêve.... je veux déménager dans le Pas-de Calais

et pour les éventuels pépins de santé, me reste plus qu'à épouser le véto

Par emilie100787 : le 22/11/11 à 17:19:57

Déconnecté
 chispatina MDR

Par carolinev : le 22/11/11 à 17:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 Je dirais qu'une chose : un cheval ça coûte cher ( pas l'achat en lui même mais tous les frais derrière après pendant des années et encore plus s'il tombe malade )
Mais tu peux y réfléchir en attendant d'avoir plus tard une bonne situation pour pouvoir subvenir aux soins de ton futur loulou
Il faut que la décision soit mûrement réfléchie car c'est un gros engagement à long terme

Sinon pour mes 2 ponettes actuellement :
pension pâture avec abris 150 euros
Parage 50 euros tous les 2 mois
vermifuge 4 fois par an ( heu la le prix je sais plus )
Vaccin ( prix ? )
+ d'autres trucs
Et là ma jument haflinger est tombé malade ( fourbure , abcés pied et hématone ) , le véto a du venir 5 fois + tous les médicaments ... heu j'attend ma facture elle va être salé je crois

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval