Forum cheval
Le Forum Cheval

Une selle pour ma jument et moi !!

Sujet commencé par : naiis - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiis
Par naiis : le 21/11/11 à 22:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
  Alors, je m'explique, je suis en pleine réflexion sur l'achat d'une selle dans quelques mois, mais ce n'est pas aussi simple que ça pourrai paraître...
J'ai besoin d'une selle qui me permettra de pouvoir remonter, car le principal "problème" c'est moi...
Je vais vous racconter un peu ma vie pour mieux comprendre, etant petite j'ai eu un grave problème de santé qui a faillit me coûtait la dépendance du lit d'hôpital pour le restant de mes jours...je m'en suis sortit "qu'avec" des sequelles, je suis très faibles niveau force surtout mes jambes (fin principalement ma jambe gauche...)
Notre précieux ami l'équilibre m'a fait faux bond en même temps, ne me demandé pas de rester en équilibre sur une jambe je n'y arrive pas
Mais je me suis toujours très bien débrouillé pour l'équitation...
Mais voilà un jour lors d'une balade en mai de 35km si mes souvenirs son bon, ma jument a trottiner toutttteeee la journée même en marchant de temps en temps à ses côtés je n'ai pas évité à une tendinite de mes deux adducteurs...je m'oblige à un repos de 1moi (le medecin m'avait dit 2semaines mouii bien sur !!! )
Je remonte tout doucement tout va bien, je repars en balade tout va et... Savane a très peur d'un arbre un grand écart moi qui m'accroche serre les jambes et scrachhhh ouille mon adducteur gauche
Après 1mois et demi de repos je remonte de temps en temps 30min pas plus car au bout d'un moment le douleur revient surtout a cause du trot...

J'ai actuellement une wintec 2000 system CAIR avec un arçon standar elle appartient à une amie je devais lui acheter mais voilà cette selle va très bien à Savane mais moi du coup que j'essaye de ne pas me faire mal je n'ai plus "trop" (pour pas dire plus tout cour ) d'équilibre normal (pour moi) j'ai de la misère au trot je penses avoir besoin d'une selle qui puisse me "caler" dedans que je puisse trotter sans devoir forcer sur le trot enlevé...
Je monte un peu western, mais vraiment quelques bases comme les pivots, les arrêts...j'ai trouvais quelques selles que jaime bien j'en recherche des plutot marron foncé pour allé avec le reste du matériel et j'ai un budget de 300 euros bon évidemment c'est pas 300 tout pile mais bon pas 399 non plus ^^

__selle western je la trouve bien mais lourde, je ne suis pas sur d'etre capable de la lever pour la mettre sur Savane...
Lien

__selle western "endurance trail" elle me plaît beaucoup, elle est plus légère que se soit pour moi ou Savane qui est très sensible à ce niveau là..
Lien

__selle norton "portugaise" je n'ai aucune idée de la qualité du poids mais elle paraît etre bien pour me "maintenir"
Lien

Après je me fais peut être de fausses idées, mais bon j'espere avoir de bons conseils,idées ou autre...et merci pour ceux qui on eu le courage de tout lire pare que c'est vraiment long...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par mnms : le 22/11/11 à 08:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
410 messages
Dire merci
Les selles Stock sont également très encadrantes, et peut-être plus légères que les Western.

Par miss_rapido : le 22/11/11 à 09:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai une western et une stock et c'est ma western la plus legere

ma selle western randol's est un petit budget
Lien
et personnelement je suis tres bien dedans

apres la norton portugaise je la connais pas donc peu pas t'aider
mais sinon tu as aussi l'option des selle d'endurance qui sont bien souvent concu pour soulager le cavalier pendant les nombreux kilometre parcouru...


Par mnms : le 22/11/11 à 09:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
410 messages
Dire merci
Les selles d'endurance, j'en ai une. Mais elle n'est du tout encadrante comparé aux western, stock, etc...

Par wicky : le 22/11/11 à 10:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 la western synthétique Wintec est d'un bon rapport qualité prix et niveau poids tu y gagnes bien rapport à une western cuir

et pour ton confort tu peux ajouter un couvre-siège en moumoute

Par Walkyrie : le 22/11/11 à 10:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Dans ton budget et du genre encadrante il y a la gamme des randol's aussi.

Lien

C'est pas du haut de gamme vu le prix, mais la mienne (Lozère) me satisfait, très encadrante.

Un peu lourde mais j'ai eu l'aval de mon osthéo comme quoi son poids gênait pas car convient bien à ma jument avec bonne répartition.

Par naiis : le 22/11/11 à 10:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
 Je vous remercie de tous vos conseils !!
J'avoue je n'y croyait pas trop alors !!

je ne connaissais pas du tout les selles stock, elles sont vraiment pas mal !

miss_rapido ta selle western randol's je l'aime bien elle est simple, mais j'ai vue qu'il n'y avait que en 16" j'avoue pas trop connaitre les tailles ( ) mais vue ma corpulence je penses plus pour du 15", à vérifier !!

wicky la selle western synthetique wintec j'en ai "entendu" que du bien il y a un post sur le forum western elle m'interresse mais je t'avoue que le rajout de la moumoute sur le siege ne me plait pas trop mais elle reste quand même dans ma liste on va dire

walkyrie ton site et super ! je ne connaissais pas !ta selle "lozére" est très belle !! J'aime beaucoup "l'ardeche" en plus elle a le même "genre" d'étrier que les western, je serai maintenu et elle fait un peut le même poids qu'une western synth! J'ai pas tout regardé mais il y a beaucoup de choses interessantes !

Et pour finir pour la selle portugaise je me douté bien ne pas trop avoir de reponses à son sujet, c'est pas trop recherché et pas trop "connu"

en tout cas un grand merci pour vos réponse !!

Par wicky : le 22/11/11 à 11:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'espère que tu trouvera ton bonheur

Par miss_rapido : le 22/11/11 à 12:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je l'avais en 17 a l'epoque je devait fair 1m60 pour 40/45kg et ca allait... apres effectivement tu a la solution de la moumoute a rajouter sa retrecie le siege et te calle un peu plus a therme (une fois la mousse faite a ton popotin

Par naiis : le 22/11/11 à 14:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
231 messages
Dire merci
  merci beaucoup

Oui donc une selle de taille16" devrait allé pour moi mais aussi pour ma jument ?? J'ai peur d'acheter une selle qui ne lui va pas...

et je sens que je vais finir par acheter une selle dont la couleur ne correspond pas à celle que je veux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval