Forum cheval
Le Forum Cheval

Passeport holsteiner et staatspremie ?

Sujet commencé par : JSB - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Barbichou
Par JSB : le 22/11/11 à 10:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dans le cadre de mon projet d'achat, j'ai trouvé en belgique une jument avec un papier holsteiner (pourquoi faire simple )
Et j'avoues que je m'y perds un peu pour tout ce qui est papier et importation...
Le vendeur m'a présenté 2 documents :
- une carte de propriété
Selon le vendeur, celui qui en est détenteur est propriétaire de la jument
- un passeport rouge/ bordeaux mais je suis surprise que le nom de la jument ne soit pas indiqué dessus
est ce normal ? alors que par rapport à son numéro d'immatriculation, je retrouve bien son nom au studbook !

En faisant mes petites recherches sur internet, j'ai
trouvé que la jument a été présentée en Allemagne et primée staatspremie. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que cela signifie ?

j'ai également lu que :
Les juments sont enregistrées en tant que poulinières à partir de 3 ans et passent devant une commission. si elles ne passent pas devant cette commission les poulains ne seront pas inscrits au sb holsteiner, mème si le père est inscrit.Le fait que les 2 parents de la jument soient inscrits ne donne pas le droit à l'inscription au registre des poulinières.
Comment puis je savoir si la jument a été présentée sachant que j'ai une perspective d'élevage ? A défaut d'agrément en tant que poulinière au sb holsteiner est ce que je peux inscrire le poulain dans un autre studbook selon le père ?

et enfin quelles sont les démarches pour l'importation ?





Messages 1 à 5, Page : 1

Par JSB : le 22/11/11 à 11:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 personne

Par Lilianna : le 23/11/11 à 08:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Bizarre que le nom n'apparaisse pas sur le passeport, effectivement !! Est-ce qu'au moins il y a son numéro de transpondeur si elle est pucée ?


Sinon je pense que le mieux c'est d'appeler les Haras Nationaux (enfin l'IFCE maintenant) à Pompadour, au service des chevaux importés, ils pourront sûrement mieux te renseigner...

Par dominique71 : le 23/11/11 à 08:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Beaucoup de races ont ce système de "confirmation" du standart pour reproduire dans la race

Pour certaines, même avec parents confirmés, tu fais de l'OC qu'il faudra aussi conformer pour être reconnu dans la race.

Sinon, il y a aussi le "Z" pour les chevaux de sport, non ?

Par veronik : le 23/11/11 à 16:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 une carte de propriété
Selon le vendeur, celui qui en est détenteur est propriétaire de la jument
- un passeport rouge/ bordeaux mais je suis surprise que le nom de la jument ne soit pas indiqué dessus


......Oui, comme en France!

Pour le reste, tu te renseigne à l'asso qui gère la race en Allemagne.
Car chaque race est gérée par un organisme distinct.

Par Barbichou : le 23/11/11 à 19:58:53

Déconnecté
En faisant mes petites recherches sur internet, j'ai trouvé que la jument a été présentée en Allemagne et primée staatspremie. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que cela signifie ?

Cela signifie que la jument est "Primée d'Etat". Seules les meilleures pouliches obtiennent ce titre lors des présentations, donc elle est certainement autorisée à reproduire dans le stud book Holsteiner.

Même si elle n'était pas autorisée à reproduire dans sa race de naissance, cela ne l'empêche nullement de la mettre à la reproduction et d'avoir un poulain de race SF si tu choisis un étalon de race SF (si si, c'est magique les histoires de croisements entre stud books).

Enfin çà, c'est en tenant compte de la réglementation actuelle. Si tu ne la fais reproduire que dans quelques années, les règlements auront eu le temps de changer plusieurs fois d'ici là

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval