Forum cheval
Le Forum Cheval

Dos creux: quelles incidences?

Sujet commencé par : quassi01 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par quassi01 : le 22/11/11 à 15:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
actuellement à la recherche d'un poney pour ma fille, je multiplie les contacts et visites d'achat
j'ai trouvé un poney qui pourrait très bien lui correspondre mais il a le dos un peu creux.
n'ayant jamais eu de cas similaire avant, je me pose la question: quelles incidences pour la suite?
il a 12ans.il bosse en club avec des cavaliers galop1 à 5 et avant il était dans un centre de tourisme équestre
merci de me faire part de vos expériences

une photo pour vous donner une idée
[url=http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/44/94/img-2010.jpg][/url]" alt="" />

Message 1 à 1, Page : 1

Par jimie : le 23/11/11 à 14:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sur la photo je ne vois pas trop le dos creux.
Un dos creux c'est un cheval qui va vieillir moins bien, qui risque de faire de l’arthrose dans le dos, d'avoir des sciatique, ses douleurs peuvent le faire devenir raide...
Tu peux prendre un cheval comme ça si :
* tu peux le mettre au régime si nécessaire car ce sont des chevaux chez qui le surpoids esquinte le dos,
* tu comptes le faire travailler activement avec une bonne position, donc au minimum les bases de dressage + montée au pas et ceci de manière régulière

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval