Forum cheval
Le Forum Cheval

Club, centre : comment font ils pour trouver ?

Sujet commencé par : liliou73 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yakaalé
Par liliou73 : le 22/11/11 à 16:18:11

Déconnecté
 Ceci est peut être un topicalacon
Mais voila je me poser une question :

Les clubs, les centres comment font ils pour acheter autant de chevaux d'un coup ?

Ils ont un prix spécial ? C'est un ami d'un ami qui connaît et donc leur fait des lots ?

Et ou dégotte t'ils des chevaux aussi calme , doux pour débutants allant jusqu'au confirmer donc des chevaux avec plus de potentiel ?
C'est un sacré budget non ?

quand je voît que nous proprios on mets des fois des années à trouver the cheval qui nous correspond comment font ils eux pour dégotter des chevaux qui vont à presque tout niveaux ?


Messages 1 à 18, Page : 1

Par salsababy : le 22/11/11 à 16:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 un centre équestre c'est une entreprise, un peu comme une exploitation agricole...

c'est à dire qu'ils font un énorme emprunt à la banque et qu'il rembourse pendant des années...


Par naala147 : le 22/11/11 à 16:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 a mon ancien club le directeur avait bcp de connaissances, du coup c'etait par du bouche a oreille.
mais pour les chevaux a "potentiel" comme tu dit, c'est pour la majorité des chevaux de proprios den DP.

Par chispatina : le 22/11/11 à 16:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
238 messages
Dire merci
 bah souvent ils les achètent pas chers tout juste débourrés, ou réformés des courses et s'en occupent eux-mêmes pendant un temps avant de les donner en cours. Sinon il y a les marchands de chevaux qui vendent des chevaux d'origine difficilement constatables d'après ce que j'ai entendu. Et puis il y a ceux qui appartiennent aux haras nationaux, et ça j'ai jamais compris comment ça marchait. et ensuite les clubs connaissent certains élevages où ils achètent souvent des chevaux, et donc , j'imagine qu'ils ont des prix.
Voilà pour les clubs que j'ai fréquentés. mais le cheval monté par tous les niveaux, moi j'en ai pas connu beaucoup

Par naala147 : le 22/11/11 à 16:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 ah oui! nous aussi on avait des chevaux confies par les haras!! je sais pas du tt ce que ca veut dire!

Par Keanjha : le 22/11/11 à 16:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8061 messages

173 remerciements
Dire merci
Les clubs ont aussi un "réseau" (mf, véto, marchands...) qui leur permet de savoir quand un cheval correspondant à leurs critères est en vente.
Il arrive aussi que certains vendeurs les contactent eux-mêmes pour leur proposer leur chevaux.

Par cliff : le 22/11/11 à 16:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2006
48 messages
Dire merci
 Une amie a ouvert son club il y a un an.

La majorité des chevaux sont des annonces de particuliers: Pas cher, un peu d'age et surtout bon routier. Elle les a tous testé puis elle a pris ce qui l'intéressait.

Pour les autres chevaux: marchand, reformes, club qui vient de fermer ses portes....

Environ 300km à la ronde de chez elle.

Pour les poneys par contre, elle a pris en majorité dans un élevage de welsh (habitué aux enfants, poney "clé en main"

Pour les prix: 18000€ pour 27 chevaux et poneys

Par phoeb : le 22/11/11 à 17:32:42

Déconnecté
 y'a le réseau de tes connaissances, les gens qui viennent spontanément te proposer un équidé, et aussi les pro.

Par exemple je connais un marchand de chevaux qui te file 4/5 poneys si tu veux, à l'essaie. S'ils te conviennent, tu les lui achètes, si ça va pas tu les lui renvoies et en reprends d'autres.

Après ce sont des chevaux à éduquer et former.
Généralement, c'est pas bien compliqués, y'a peu de chevaux/poneys qui ne s'y font pas.

J'ai déjà renvoyé une ponette chez le marchand car elle tapait et mordait les enfants (dans mon dos). Y'en a un autre, il bien si on voulait pas que ça bouge...mais, il bougeait jamais!
Un autre du même endroit que j'ai gardé, un super poney, petit shetland, extra pour des baby poneys, de la balade, des cours en carrière, et il allait même faire du ptv!

Après je n'ai jamais vu de club acheter 5 chevaux d'un coup, si on se base sur 1500€, ça revient cher d'un coup!!


Par lapatateuh : le 22/11/11 à 17:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Faut pas se leurrer ça coute un peu d'argent à la base.

Mais le nombreux de club qui achètent par lot, ou qui bossent avec des marchants est incroyable.

Après les chevaux de club bon routiers, sont svt des chevaux qui ne passent pas des visites, qui ne coutent donc pas trop cher, et dont pour une activité de club ca passe.

Après il y a des clubs plus compétition, qui bossent avec des éleveurs.
PAr exemple, dans mes écuries en Espagne, ils bossent avec des élevages de renoms, mais cette renommée est en partie due aux résultats des cavaliers des écuries.
les poneys sont montés tte la semaine, par nous, les cavaliers de concours chevaux, et après on les passe aux petits une fois qu'ils sont bien mis.
Donc pour les poneys de concours, on bosse avec deux gros élevages de Welsh.
Et puis le débourrage des poneys rentrent dans la formation des moniteurs donc on y gagne vraiment.

Pour les chevaux de concours club, ils bossent avec un élevage de PRE et pareil, résultats= élevage reconnu= plus de chevaux confiés.
Et pour les allemands, ils bossent avec le représentant des KWPN en espagne, et pareil les chevaux qui ne passent pas les visites pour X ou Y raison, les écuries les prennent en contrat et voila.

 

Par miss_rapido : le 22/11/11 à 17:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 on avait acheter une dizaine de chevaux de base tous originaire du meme elevage qui faisait egalement centre equestre
donc des chevaux vert mais pret a tourner en cours
sur la dizaine on en a garder la moitié les autres on été valoriser puis vendu cela payé ceux que l'on a garder (en moyenne 2000€/cheval ceux qui on été revendu sont partie entre 3000 a 6000€) puis apres c'est plus facil quand on a deja un piquet on achete a droite a gauche a des particulier, des marchand des eleveurs...
on a pris des chevaux a 600€ et des poussieres mais aussi d'autre reformé de gros concours qu'on achete 6000€ mais on a un bon cheval d'ecole avec du potentiel....enfin bref en gros on en achete plusieur les "gros potentiel" sont revendu apres valorisation et paye les chevaux de club ect....
le mot d'ordre etant qu'il sont tous a vendre si quelqu'un veux acheter un de nos chevaux de club aucun souci
ainsi ca tourne les chevaux ne sont pas "cassé" comme dans certain centre car c'est rare qu'il fasse la rame plus de 3ans

le plus dure et d'avoir un piquet de depart apres le renouvellement ce fait tous seul

Par lilibal : le 22/11/11 à 18:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Dans notre Ce; je sais qu'ils achetaient pas mal de chevaux en direct de foire etc, parfois juste débourré .. SInon, pas mal de gens cherchent a mettre leurs chevaux au pair : pas d'invt pour le club et pas de frais pour le proprio !
Après, un cheval qui se tape 4h par jour, il devient vite routinier !

Par ashtraygirl : le 22/11/11 à 18:18:55

Déconnecté
 j'ai pu "assister" aux débuts de mon club: achat d'un lot de poneys, et poneys de proprios confiés.
les premiers poneys ont été vendus mais sont restés au club, au pair.
Pour les Dartmoors: des sauvetages, il me semble

Par anna35 : le 22/11/11 à 19:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 plus que le réseau, les "lots" achetés et les poneys au pair ce qui en font des bons chevaux de clubs c'est quand même le boulot que les proprios de centre équestre font dessus et a coté, ça ne ressort pas beaucoup dans les messages je trouve.

tout le monde peut trouver un trotteur à moins de 500€, mais tout le monde ne peut pas lui apprendre a sauté correctement, a préserver son mental et a le dresser jusqu'a l'appuyer... Alors plus que le réseau, c'est le temps et le talent de ses moniteurs-cavaliers qui font leur cavalerie!

Par Luna74 : le 22/11/11 à 19:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 là ou je monte, si ils trouvent LA perle, ils vendent un cheval du club qui a prit de l'age ou autre a ce que j'ai pu comprendre.

Après a coté ils ont un "élevage" ils vendent chevaux de sport, loisir et ils importent des chevaux argentins .

Par orkis : le 22/11/11 à 19:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour ma part je farfouille LBC nuit et jour (j'exagère un peu)
c'est quasi toujours à des particuliers ou des pros qui font dépot-vente je NE veux PAS de marchands !

d'ailleurs j'en cherche actuellement et ça prend du temps ! après il faut se déplacer, essayer, et décider !

là j'ai un bon piquet de poneys (du A au D) mais je les ai acheté tous jeunes (entre 3 et 5 ans) sauf 1 mais qui avait fait que de la balade
et qui dis jeune dit travail avant qu'ils soient opérationnel pour le club donc donné à des bonnes cavalières en général des proprios qui les débutent et les sortent aussi en concours et après ils sont donné aux meilleurs niveaux et on descend jusqu'aux débutants

faut pas rêver si on a un petit budget on trouve du jeune pas dressé après c'est plus cher et c'est normal!

mais les miens sont tous supers !!! non je ne suis pas gâteuse non non

Par helenenantes : le 22/11/11 à 20:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 il est clair que certains centres sont vraiment soigneux et dressent les chevaux au poil-j ai acheté il y a un mois ma petite derniere en poney club et j ai la chance de pouvoir tout faire de suite avec une juju bien dans sa tete-tolerante et gentille- qui sait deja toucher à pas mal de disciplines-à un prix tres correct pour une PP welsh cob de 7ans- ils l avaient acquise toute pouliche à l elevage puis dressée par les eleves moniteurs et monitrice- cela offre qd meme une monte de qualité- comme partout y a des centres à prendre et à laisser mais bon c est pareil dans ts les corps de metier

Par Balezanes : le 23/11/11 à 08:56:01

Déconnecté
 Mon ancien club avait une cavalerie exceptionnelle ! Nous ne faisions pas de concours donc que des OI mais ils avaient tous un coeur énorme !

Par sheitane : le 23/11/11 à 10:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 chez nous, les 3/4 des chevaux viennent de notre élevage... donc on prend ce qu'on a

sans rire, on a une bonne souche de poneys (PFS/connemaras), ils sont élevés, débourrés et dressés par nos soins (ça évite des surprises), et la plupart peuvent faire du débutant au G7, avec de bons résultats en concours.

Par Yakaalé : le 23/11/11 à 10:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dans mon club, ils sont en contact avec un bon marchand et des élevages. Ils se déplaçent voir les chevaux qu'on leur propose et s'il y a du potentiel, ils le ramenent et le font bosser par les confirmés. Si le cheval s'avère bon, il est proposé à la vente et en attendant continue le club.

Ils s'intéressent aussi beaucoup aux PS réformés.

Pour les poneys, dernièrement, ils ont acheté un camion de welsh, dartmoor,... Tous plus ou moins sauvages et certaines juments kinder !

Ils peuvent se permettre ce système car il y a beaucoup de cavaliers confirmés qui passent leur vie au club pour aider à travailler les chevaux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval