Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment ça se passe dans votre pension ?

Sujet commencé par : joly black - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par LOL01
1 personne suit ce sujet
Par joly black : le 22/11/11 à 20:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
28 messages
Dire merci
 bonsoir
dans ma pension je suis obligée de prendre le maréchal du proprio, son ostéo, son véto...et dernièrement il me demande de prendre une licence mais j'ai déjà une licence dans le club où je monte.
alors comment ça se passe dans votre pension ?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par blue : le 25/11/11 à 19:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
 ça ne me plairait pas du tout

la pension a son véto et deux maréchaux mais je ne suis pas obligé de faire appel à eux
pour ce qui est des vermifuges on voit avant ensemble pour que les chevaux du même champs soient fait ensemble

Par Annaig : le 25/11/11 à 19:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Dans ma pension pas de licence, chacun se choisit son véto maréchal ostéo.
Je préfère car le véto et le maréchal qui sont le plus employés ne sont pas tip top (les proprio des chevaux sont novices pr la plupart) donc je suis bien contente de faire venir ceux qui ont l'expérience éprouvée

pour les vermifuges je continue a prendr eles miens de mon coté car ceux de la pension ne sont pas ceux que j'utilisent.


Message édité le 25/11/11 à 19:32

Par Amoureusement : le 25/11/11 à 20:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Héhéhé ! Moi aussi j'ai une pension qui fait tout! ça m'a hyper perturbé au départ, moi qui avait l'habitude de tout gérer toute seule !!! Mais ça soulage bien !

En gros, ils ont:
- un véto
- un maréchal
- un ostéo
- un dentiste
- deux profs

Ils font venir le véto pour vaccins groupés + vermifuges groupés.
Ils font venir le maréchal toutes les semaines pour ferrage/parrage groupé.
Visites ostéo, dentistes annoncées à l'avance pour grouper frais de déplacements.

Ils s'occupent de rappatrier le cheval à l'écurie pour les soins, même si le cheval est dans un pré loin (ils vont le chercher en van).

Ils s'occupent des soins quotidien si cheval blessé

Bref, ils font TOUT !


Cependant, on est libre de choisir d'autres professionnels. J'ai mon propre véto et ma propre ostéo. Et quand ma pouliche sera en age d'être montée, j'aurai ma propre prof .
Il suffit de leur expliquer pourquoi je n'ai pas choisi le "leur", et c'est réglé .

On est propriétaire, libre à nous de choisir qui on veut !

Par LOL01 : le 26/11/11 à 08:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
155 messages
Dire merci
 Les pensions qui imposent leur marechal ou leur dentiste ou leur osteo c'est souvent pour leur permettre de ne pas payer pour leur chevaux. Comme ils apportent des clients alors le MF par exemple ne leur fait pas payer la ferrure pour leur chevaux ou bien leur fait payer bien moins cher
Par principe je ne vais pas dans ce type de pension, mais il m'est souvent arrivé de prendre ceux qu'on me conseillait pour grouper l'intervention et ensuite si cela ne me convenait pas je reprennais les anciens (fait pour le MF, dentiste et osteo)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval