Les petits belges
Sujet commencé par : Chapy - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par siskajtm2 personnes suivent ce sujet.
Par Chapy : le 22/11/11 à 22:31:09
Dire merci | Amis du soir, bonsoir J'ai vu que certains d'entre vous étaient de Belgique ou du Nord de la France. Je connais très peu de personnes dans ma région pour monter à cheval. Avant j'étais en club mais maintenant que j'ai mon poulain à la maison, je n'y vais plus. Je me demandais qui était de Belgique et de où (ca vaut aussi pour le nord de la France) afin de pouvoir éventuellement rencontrer des gens et des chevaux Personnellement je suis de la région d'Erquelinnes près de la frontière (Jeumont - Maubeuge), près de Mons et Binche. Et vous? |
Par Anthème : le 22/11/11 à 22:35:35
Dire merci | Je suis de Namur. Donc pas tout tout près de toi ! Mais qui sait, peut-être nous croiserons nous un jour ! |
Par Chapy : le 22/11/11 à 22:45:07
Dire merci | Ha non c'est pas tout près... Si j'avais su, je suis venue 6 fois à Namur pour passer le temps y a moins d'un mois |
Par Anthème : le 22/11/11 à 22:57:37
Dire merci | Bah tu y reviendras sûrement alors |
Par Chapy : le 22/11/11 à 22:59:38
Dire merci | Certainement, c'est une chouette ville =) dans tous les cas je garde ton pseudo et te tiendrai au courant. |
Par Anthème : le 22/11/11 à 23:05:21
Dire merci | Ok ! |
Par Tessa : le 22/11/11 à 23:05:51
Dire merci | Bruxelloise |
Par Muesli08 : le 22/11/11 à 23:31:27
Dire merci | région de namur, entre dinant et philippeville |
Par Del : le 23/11/11 à 07:02:37
Dire merci | Morlanwelz, pas loin de Binche non plus! |
Par olferon : le 23/11/11 à 07:14:34
Dire merci | Saint-ghislain, non loin de Mons |
Par carla79be : le 23/11/11 à 08:52:32
Dire merci | Bonjour! Moi se suis à Andenne (entre Namur et Huy) |
Par kam59 : le 23/11/11 à 09:10:45
Déconnecté | Pres de dunkerque, on on peut pas etre plus au nord?? lol |
Par tata : le 23/11/11 à 09:22:57
Dire merci | Sud de Bruxelles! |
Par pôlyne2007 : le 23/11/11 à 09:40:32
Dire merci | Moi je viens de Warneton Près de la frontière Française (Armentières) |
Par petitebaroudeuse : le 23/11/11 à 09:42:59
Dire merci | Moi je suis à Namur (6km de la ville vers gembloux), avec mes chevaux la moitié de l'année et l'autre moitié j'y suis toujours mais les chevaux sont près de Neufchâteau en Ardennes. |
Par SDE : le 23/11/11 à 10:18:12
Déconnecté Dire merci | Moi je suis voisine avec Muesli 08 ! Et voisine aussi de Ymir sur ce forum ! |
Par siskajtm : le 23/11/11 à 10:30:29
Dire merci | namur aussi On est plusieurs à ce que je vois à être de la région ... ^^ |
Par la bruxelloise : le 23/11/11 à 10:31:37
Dire merci | Bonjour! de bruxelles et plus précisément wemmel! |
Par aikimy : le 23/11/11 à 10:54:09
Dire merci | Région de Verviers/Spa. |
Par Anthème : le 23/11/11 à 11:07:23
Dire merci | Tiens oui, on est quelques uns de la région de Namur ... Les Namurois vous avez vos chevaux où et vous faites quoi ? Randos, CSO, etc ? Moi le mien est en pension à l'écurie des Natices à Boninne (Bouge/Namur). Je fais un peu de tout et mon cheval va peut-être faire son premier CSO à Faulx ce dimanche (mais pas avec moi). |
Par surinette : le 23/11/11 à 11:15:51
Dire merci | Je suis de Quévy, près de la frontière française. C'est entre Mons et Maubeuge. Pile au milieu mais côté belge C'est à +- 10-15km d'Erquelinnes A travers champ on relie rapidement Quévy-Erquelinnes il me semble car je sais que des gens de ma région sont déjà allés à une St Hubert par là ... Message édité le 23/11/11 à 11:15 |
Par HensonShagya : le 23/11/11 à 11:23:43
Dire merci | Ah moi aussi je suis près de Namur :-D |
Par siskajtm : le 23/11/11 à 11:34:05
Dire merci | Moi, ma jument était jusqu'à présent l'été à l'écurie de Warêt l'évecque "écuries de Pairon" et l'hiver "au moulin" de forville Mais cette année, elle va sans doute rester chez une amie à marchovelette Du coup Boninne ce n'est vraiment pas loin ^^ |
Par siskajtm : le 23/11/11 à 11:34:52
Dire merci | Nous on ne fait que de la balade ... |
Par Nimue : le 23/11/11 à 11:38:47
Dire merci | Lobbes mais mon gros Abalone est en pension à Quévy |
Par surinette : le 23/11/11 à 11:43:24
Dire merci | Nimue, je suis de Quévy! Il est où ton loulou? |
Par Nimue : le 23/11/11 à 12:07:09
Dire merci | à Quévy-le-Petit, la ferme Houben tu connais ? |
Par petitebaroudeuse : le 23/11/11 à 12:09:31
Dire merci | Moi j'ai mes deux chevaux chez moi dans un petit village au dessus de Namur. Je fais de la rando avec Louky et Lady n'est pas encore arrivée... elle arrivera à 11 mois avril. Je suis partante pour rencontrer des cavaliers pour randonner mais seulement des gens corrects et respectueux des autres. C'est rare ! |
Par Anthème : le 23/11/11 à 12:37:09
Dire merci | Je n'ai jamais fait de rando avec le gros, sauf une d'une journée à Maredsous. J'avais adoré. Je ne suis entourée que de cavalier de concours. Mais pourquoi pas essayer de se donner rdv une fois pour ce genre de projet ? Idem Petite Baroudeuse, j'aime partir avec des gens fiables et à l'écoute des autres. Siska en effet, Marchovelette ce ne sera pas très loin ! |
Par HensonShagya : le 23/11/11 à 12:53:18
Dire merci | Moi c'est plus promenade, rando aussi avec mon henson. Mais sinon un peu de dressage, un peu d'obstacle... J'espère sortir en TREC la saison prochaine si j'ai un transport. Et j'ai aussi un poulinou demi sang arabe, avec lequel je me verrais bien faire du TREC, de l'endurance, et du complet. Mais chaque chose en son temps Mes chevaux sont en prairie près de Nannine. |
Par Muesli08 : le 23/11/11 à 12:59:38
Dire merci | Je fais du complet et du cso mais à petit niveau parce que je ne suis pas une grande cavalière, et mes 2 juments ont toujours leur mot à dire... essentiellement région de Namur (Philippeville, Faulx les tombes, Chatelet, Durbuy, Mariembourg, Dinant) J'habite côté français, mais je monte côté belge, je travaille en Belgique et j'ai mes juments à la maison je prends cours en manège (j'ai un van), près de Philippeville, mais je fais des stages chaque moi près de Gembloux. |
Par surinette : le 23/11/11 à 13:30:17
Dire merci | Nimue, oui je connais. Mon cheval a été pendant un an et demi dans cette petite pension ^^ Il n'y est plus depuis avril 2010, mais j'y retourne de temps en temps ... notamment avec mon amie Inès (qui a un hongre aratel), si tu connais ^^ |
Par Sabah : le 23/11/11 à 13:33:25
Dire merci | Moi, je suis sur le deuxième sommet de la Belgique, j'habite près de la Baraque Fraiture, on commence à se préparer à hiverner |
Par petitebaroudeuse : le 23/11/11 à 13:43:03
Dire merci | Il me faut aussi des cavaliers qui acceptent un cheval de tête qui a tendance à embarquer... |
Par Halaska : le 23/11/11 à 13:50:40
Dire merci | Moi aussi de Namur, même pension que HensonShagya Avec Nasri, mon arabe, et Halaska, mon vieux... |
Par Anthème : le 23/11/11 à 14:05:05
Dire merci | Petite Baroudeuse; tant que tout le monde est prévenu on doit faire tout pour gérer je pense... Et on galope sur des chemins qui le permettent sans trop prendre de risques. Le mien aime bien être devant aussi. Il n'embarque pas nécessairement si je fais attention. Ca lui est passé avec le temps ça. Mais bon ça reste une cheval qui aime les galops plein pots aussi. Donc si celui de devant fonce; il risque de suivre à la même allure. :-) Au fait les Namurois, vous êtes sur Facebook ? |
Par siskajtm : le 23/11/11 à 14:05:55
Dire merci | Pour moi aussi il faut que les personnes acceptent une petite jument assez "vive" ^^ mais je la gère au mieux, ne vous en faites pas |
Par siskajtm : le 23/11/11 à 14:07:18
Dire merci | Anthème, l'écurie où tu es est celle qui fait des feria avec ses chevaux espagnols? |
Par petitebaroudeuse : le 23/11/11 à 14:11:39
Dire merci | Je pense aussi que quand on ne se connaît pas il vaut mieux commencer par des allures légères au début, histoire que les chevaux trouvent leur place... rien ne sert d'aller à toute allure avec des montures stressées et qu'il y en ait une dans la file ça suffit pour foutre le bordel... oui moi je suis sur facebook :-) Une personne pourrait regrouper tous les noms pour faire un groupe. Moi je ne sais pas comment on fait. |
Par Anthème : le 23/11/11 à 14:13:33
Dire merci | Non Siska, mais elle n'en est pas loin. A 10 minutes à cheval, plus vers Namur. Par contre, là, j'y connais quelques personnes aussi. J'ai failli y mettre mon cheval. Où je suis, c'est une écurie privée, peu connue. J'y suis arrivée par le bouche-à-oreilles et pas envie d'en repartir. Mais c'est encore en chantier. C'est petit et très familial. On est 5 proprios et le reste des chevaux sont ceux des proprios qui débutent un élevage de chevaux de sport. Moi je pense que tant qu'on gère au mieux son cheval, qu'on prévient si il y a une particularité, qu'on communique et qu'on fait attention les uns aux autres et à ce qui se passe autour, une balade n'a pas de raison de mal se passer ! |
Par siskajtm : le 23/11/11 à 14:18:29
Dire merci | Anthème c'est bon à savoir, car si finalement mon amie ne sait pas construire l'abris nécessaire pour héberger ma jument cet hiver, je devrai me remettre à la recherche d'une autre pension .. Et à dire vrai, celle de Boninne ne me tente pas (celle où il y à les espagnols je veux dire...) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous