Petit rond de longe
Sujet commencé par : nomade - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par wayaPar nomade : le 23/11/11 à 20:51:15
Dire merci | coucou à tous Je voulais faire un rond de longe avec des palettes pour travailler un peu mon poulain sauvageon. Soucis,mon terrain n'est pas plat partout Le seul endroit potable,je pourrai faire qu'un rond de 12m de diamêtre. Pour bosser un peu à pied (pas question de longer) est ce que ça pourrait suffir? après,il n'en aura plus besoin,mais là,en l'état actuel,pour sa progression,il a besoinde taffer un peu. en box,on est trop à l'étroit. j'ai juste besoin d'un rond très provisoire. faisable ou pas? merci |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Chapy : le 23/11/11 à 20:52:54
Dire merci | Comment tu vas faire tenir les palettes? Cette idée m'intéresse aussi pour Chapy. Je pensais faire un rond de longe en piquet en bois mais c'est difficilement faisable (pas assez de piquet) |
Par kezia : le 23/11/11 à 20:58:36
Dire merci | Je m'étais renseigner il y a quelques temps pour en faire un! Pour un rond de longe, il faut compter minimum 18m de diamètre et jusqu'à 20m maxi! Trop petit tu risques de fatiguer les tendons et articulations, trop grand.... bah autant faire une petite carrière! lol et tu n'as plus la même "emprise" face à ton cheval. |
Par lolososo : le 23/11/11 à 20:58:42
Dire merci | ça dépend de ce que tu veux y faire...si c'est pour bosser en liberté en "jouant" dans l'espace je pense que c'est faisable. Après si c'est pour le tourner à plusieurs allures là ça me parait juste... Par contre je suis preneuse de photo pour le rond en palette !! |
Par nomade : le 23/11/11 à 21:00:24
Dire merci | déjà,je ne vais pas le mettre debout,bien d'aplomb,elles seront légèrement inclinées. et pour ce faire,je vais fabriquer des supports en triangle. mes palettes sont longues,1m50 mais je vais rajouter du ruban,parce que ma construction sera provisoire. je vais la faire assez solide,mais pas pour durer dans le temps. le ruban sera une sécurité au cas où le sauvageon décide de broquer dedans. |
Par nomade : le 23/11/11 à 21:03:57
Dire merci | Après si c'est pour le tourner à plusieurs allures là ça me parait juste il a 8 mois et est sauvage c'est surtout pour bosser en liberté en "jouant" Pour un rond de longe, il faut compter minimum 18m de diamètre et jusqu'à 20m maxi! impossible sur mon terrain je pourrai éventuellement grapiller 2m en plus,mais c'est tout je ferai des photos de la construction |
Par dominique71 : le 23/11/11 à 21:04:22
Dire merci | Les pistes de cirque sont bien plus petites que les ronds de longe habituels de façon à toujours garder le cheval à portée de la chambrière donc tu peux bien faire à ta taille OK, tu ne le feras pas galoper pendant 10 min là dedans mais tu seras très à l'aise pour du travail à pied Attention à ce que tes palettes ne risquent pas de tomber (coup de vent ou coup de pied) ton cheval se ferait peur et serait perturbé pour la suite de ses apprentissages, mais je pense que tu y avais pensé... |
Par nomade : le 23/11/11 à 21:12:11
Dire merci | Attention à ce que tes palettes ne risquent pas de tomber (coup de vent ou coup de pied) ton cheval se ferait peur et serait perturbé pour la suite de ses apprentissages, mais je pense que tu y avais pensé oui oui,seront fixées sur les supports triangulaires qui eux seront enfoncés au sol merci pour ta réponse.. |
Par litipuce : le 23/11/11 à 21:16:10
Dire merci | Les pistes de cirque sont bien plus petites que les ronds de longe habituels de façon à toujours garder le cheval à portée de la chambrière donc tu peux bien faire à ta taille C'est pas parce que les pistes de cirque sont pas larges, que c'est bien pour les chevaux... sinon, les ronds de longe feraient le même diamètre, ce qui n'est pas le cas... Il es prouvé depuis longtemps qu'un petit cercle abiment les jarrets, notament... En sachant que chez un jeune, ce sont les jarrets qui finissent leur croissance en dernier, ça fait reflechir sur les traditions très anciennes et très tenaces... Ceci dit, s'il a huit mois je dirais qu'il est tot pour envisager le rond de longe, tout de même... Sauf pour soucis d'education (marche en main, mise du licol)... |
Par nomade : le 23/11/11 à 21:22:07
Dire merci | Ceci dit, s'il a huit mois je dirais qu'il est tot pour envisager le rond de longe, tout de même... Sauf pour soucis d'education (marche en main, mise du licol)... je l'ai déjà précisé,il est sauvage,et dans le box,on commence à être à l'étroit le rond sera très provisoire |
Par waya : le 23/11/11 à 21:27:13
Dire merci | Les pistes de cirque sont bien plus petites que les ronds de longe habituels de façon à toujours garder le cheval à portée de la chambrière donc tu peux bien faire à ta taille C'est pas parce que les pistes de cirque sont pas larges, que c'est bien pour les chevaux... +10000000000000000 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous