Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche cheval pour un jeune!!!

Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par belsteffy
Par belsteffy : le 23/11/11 à 21:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonjour,
voilà je me permets de posté car je me demande quel cheval prendre pour mon fils .
Il a 10 ans se met à équitation et je souhaiterai que plus tard il puisse venir avec mon mari et moi en rando.Comme il a 10 ans je ne veux pas lui prendre un poney de petite taille car il va grandir et dans peu de temps le poney sera trop petit .
J'avais pensé à un fjord .
si vous avez des conseils à me donner je prends merci bcp.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par lilibal : le 23/11/11 à 22:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Si ton fils va beaucoup grandir, le fjord sera trop petit aussi!
Mais déjà, tu es sure qu'il aime le cheval et qu'il va continuer longtemps ? Je trouve ça un peu "dangereux" de lui acheter un cheval si il commence juste !
Sinon comme race pour de la balade sympa tu as de très bons OI, sinon camarguais, fjord, apaloosa et tous les chevaux "rustiques" mais tout les individus sont differents et c'est pas parce que c'est un camarguais ou un merens qu'il sera plus calme qu'un trotteur !
Bonne chance dans tes recherches !

Par clever : le 23/11/11 à 22:21:59

Déconnecté
 tu peux prendre aussi un "réformé" de polo : les criollos sont de super chevaux bien dressés : j'avais un cheval extra pour toi ... mais je viens de le vendre (à une famille dont le père monte et le fiston de 8 ans qui se régale avec aux trois allures!)

si tu veux MP ...

Par belsteffy : le 23/11/11 à 22:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 les réformés du polo oui mais ou je m'adresse pour cela ?
je regarde aussi régulièrement sur le site Sauve qui peut mais ça fait loin de chez moi ,je suis en haute saone et c'est en Normandie.

Par Highty : le 23/11/11 à 22:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Un fjord ou un haflinger, ça peut être pas mal, modèle "moyen" pas trop grand pas trop petit, porteur, sympa, bon randonneur
Après faut voir pour trouver un cheval qui corresponde au niveau de ton fils, mais avec lequel il puisse aussi s'éclater dans quelques années
Mais pareil que lilibal, faut voir si il est vraiment passionné

Sinon, ne te focalise pas sur une race et fais le tour des annonces dans ton coin, les coups de coeur ça arrive très très vite (malheureusement )

Par belsteffy : le 23/11/11 à 22:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci de vos conseils mais je n'ai pas l'intention de me lancer trop vite dans l'achat d'un cheval car je sais très bien que les jeunes changes souvent et vite d'avis .
c'est aussi pour cette raison que je cherche un cheval que moi ou mon mari pourrons monter nous aussi .Si j'achète un cheval ce n'est pas pour le revendre dans quelques mois ou meme années.mon fils fera je l'espere des études et a ce moment là il faudra s'occuper de son compagnon donc ben en fait il faut que ce cheval soit montable par des adultes

Par soanne : le 23/11/11 à 22:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 évite sauve qui peut, un trotteur ou pur sang réformé n'est pas un cheval pour un enfant même si le prix est attractif.
si ton fils commence à monter, je trouve ça un peu précipité de penser à un achat pour lui.
j'ai plusieurs jeunes "mordus" dans mon entourage qui ont arrêté à l'adolessence car plus intéressés par leur vie "sociale".
tu peux trouver un futur retraité de club qui lui apprendra tout, un cheval-poney au pair, proposer une place au pré contre des sorties.

Par Camille999 : le 23/11/11 à 22:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je pense que "la race" importe peu : il faut que le feeling passe entre ton fils et son cheval.

Petit exemple quand je cherchais à vendre ma TF, pas super bien mise car je ne faisais que de la balade rando (donc pas habituée au 'placé' etc) une jeune fille a craqué dessus, 2 semaines à l'essai et c'était le pied pour la jeune fille, sa maman me racontait qu'elle partait seule en balade passait sous le bidon de la juju... une vraie complicité... malheureusement malgré le tarif "réformé" elles ne l'ont pas acheté à cause d'une flexion un poil positive sur un postérieur (lorsqu'elles me l'ont ramené, les larmes de la jeune fille m'ont marquées )... Bon la juju n'a JAMAIS boité et 3 mois plus tard on a compris que ça venait d'un petit défaut de parage mais là n'est pas la question : c'était une juju super pour un jeune et pourtant c'était une tf à 700 euros à qui je confierais un enfant de 10ans les yeux fermés.
Elle a passé une année montée par une enfant de 8ans, pourtant, c'est une jument pleine de sang, mais très sensible et très douce, montable par les enfants, et par leurs parents.

Moi je te conseillerais de prendre le temps d'emmener ton fils essayer plusieurs chevaux, attendre qu'il ai ses petits coups de coeur... l'idéal serait qu'il choisisse lui même son cheval (en le guidant bien sur !) malgré son jeune âge, avec une période d'essai.

Par Tessa : le 23/11/11 à 23:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
C'est "drôle"... Comme si un enfant devait avoir une monture à sa taille...
Il y a des tas de gens qui ont commencé directement sur des chevaux (dont moi).

Les poneys, c'est petit mais c'est souvent super puissant.

Un gentil cheval de taille raisonnable (genre 1,55m)

D'autre part, à moins d'avoir un fils qui fera 1,95m, il sera très bien sur un petit cheval.... Même si il fait 1,80m

Par clever : le 23/11/11 à 23:13:22

Déconnecté
 ++ avec tessa !!

mes haflinger sont des brutes quant ils s'y mettent ... les bras d'un enfants et son poids sont peu de choses alors !!

un petit cheval (1.55) c'est parfait !

il faut qu'il soit bien dressé et puis hop ca roule ...

Par belsteffy : le 24/11/11 à 11:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est en fait à cela que je pensais un "petit " cheval ma jument fait 1.57 et elle me supporte très bien ,je pense même qu'elle serait très bien pour mon fils.
D'autre part je ne suis pas pressée du tout et je suivrai vos conseils quand a laisser mon fils choisir ,sous ma surveillance biensur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval