Forum cheval
Le Forum Cheval

Deprime chez un cheval??

Sujet commencé par : saona - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par saona
Par saona : le 25/11/11 à 13:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2011
14 messages
Dire merci
 en resumé j'ai 3 chevaux, 1 qui est revenu il y a mardi dernier de la clinique de gand du a une colique assez impressionnante ( j'ai eu la peur de ma vie ) mais il est revenu en bonne santé c'est le principal , 1 semaine est passé toujours aussi bien, donc je décide de ramener mon autre cheval qui est bourré d'arthrose dans des installations au chaud et au sec pour eviter ses raideurs pour l'hiver (dimanche), et depuis mardi de cette semaine j'ai mon cheval celui qui a etait hospitalisé ne mange plus mais mangeait carotte et foin mais pas non plus a se jetter dessus, et trés patraque, mais aucun signe apparament de douleur, donc nous avons tous pensés un a ulcére qui etait à la rigueur normal avec ce qui il a eu (reflux dans l'estomac)
le veto passe hier, et ne trouve rien d'anormal, pouls normal, temperature normal, muqueuses normal, ne voit pas de signe de douleur, donc me donne des sacs de masch (equestro un truc comme ca), et hier et ce matin et la manger mais que en ma présence
Donc c'est pour cela je me demande si il me fait pas une petite deprime car son copain est parti au chaud pourtant il est pas seul mais avec ma jument
j'ai demandé a une amie qu'elle me prete un cheval ce week, pour faire un test c'est un jeune de 4ans assez joueur est sympa avec les autres
Mais qui a déja connu ca, ou alors avez vous des remedes a bases de plantes pour l'anxiété et la dépression, je sais que ca existe mais je connais pas comme ca de tête

Messages 1 à 8, Page : 1

Par saona : le 25/11/11 à 13:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2011
14 messages
Dire merci
 des chevaux qui avez des coups de blues j'en ai vu mais autant que ca non
et vu ce qu'il ma fait je suis trés sur mes gardes surtout si le moral ne va pas

Par kam59 : le 25/11/11 à 15:48:23

Déconnecté
 
Il y a des chevaux qui sont en effet plus sensible que d'autres...il existe des traitements à base de plante pour l'anxiete, ou meme des aliments tout préparés, mais je ne sais pas ce que sa vaut!!! moi je verrai avec le veto.

je lui ferai par dessus une petite cure pour le foie, qd ma jument est rentrée de gand pour colique egalement, (traitement assez lourd), on lui a fait sa derriere, parce que pareil elle rechignée à manger, et son foie en avait pris un coup!!! Heparen ca marche bien ca coute 30 €, et sa ne peut pas faire de mal!!!

Ou alors en effet un ulcere, les seringues marchent très bien mais assez onereuse, si je souviens bien c'est gastropard!!durée a voir avec ton veto!!Moi elle a eu une cure de 4 jrs et une autre de 7 jours à 37 € la seringue,!!ca fait mal au portefeuille!!

ce ne sont que des hypotheses bien entendu!!

bon courage

Par saona : le 25/11/11 à 16:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2011
14 messages
Dire merci
 tes hypotheses sont bons car c'est ce qu'on pensait
ulcere il l'ecarte quand meme pour l'instant il me dit, il y a pas de signes vraiment qui le montre, effectivement les seringues sont trés cher et généralement c'est sur longue durée
par contre pour le foie je prend note de ce que tu ma dit, ca ne me coutera pas grand chose d'essayer de faire une petite cure car c'est vrai que le traitement prokenetique pour le traitements des coliques est assez lourd

Par kam59 : le 25/11/11 à 19:46:57

Déconnecté
 concernant les signes d'ulceres, ma jument "bailler" enormement en mettant la tete de bas en haut, en la secouant plus ou moins, j'ai du mal à expliquer!!

pour attenuer les coliques et c aussi tres bon pour le foie, ce sont les mashs de graine de lin (bouillit bien entendu) et son.

j'espere que ta jument va aller mieux. mais en tout cas avec HEPAREN, si c'est bien le foie, d'ici 1 ou 2 jours tu devrais voir la difference. Tu devrais regarder ses muqueuses aux yeux en general ils tendent vers le jaunes!!

bon courage

Par picaflor : le 25/11/11 à 20:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 j'ai eu un cas,

un entier qui n'a pas supporté de venir avec nous le jour même lors de notre déménagement

il est resté quelques semaines dans notre ancienne écurie, le temps de préparer sa venue

bien sûr, je passais tous les jours soigner comme d'habitude, mais nous n'étions plus là

il lui a fallut deux ans pour s'en remettre totalement; à la moindre absence,

mon cheval fondait en quelques jours, et la nourriture n'y faisait rien,

et le véto n'a pu que constater, sans rien pouvoir y faire

Par lovehorse41 : le 26/11/11 à 08:17:18

Déconnecté
 moi j'ai connu sa très récemment. Bon un peu différent de toi donc ne t'inquiète pas autant que mon histoire. (mieux vaut prévoir que guérir).

Une jument d'une vingtaine d'année à perdu sa mère, avec qui elle a toujours vécu en aout. La jument est devenu au fur et a mesure toute patatraque, mangait mais vraiment juste pour dire.
Le proprio décide de réagir en cherchant des chevaux pour lui tenir compagnie en pature.

C'est là que j'interviens et lui dit ok pour amener mes chevaux.
On refait les clôtures avant leur arrivée.

S'écoule donc 1 semaine de "travaux", on est donc au mois de septembre. En partant de la pature je dis à la jument, aller courage ma jolie, samedi tu auras des copines avec toi.


Samedi matin je vais à la pature pour finir cloture et on amène les juments l'après midi.
Pature ouverte et plus de jument, j'appel en panique (peur d'un vol).

La jument s'est en allé la veille de notre arrivée

Le véto n'a rien trouvé lors de ses passages divers avant qu'on arrive donc sa devait etre un ennui, ou une vie simplement courte pour cet jument.

Ce qui est bizarre c'est que peut avant de s'éteindre, elle était comme perdu, elle cherchait partout, était trempé de sueur et toute essouflé. Le véto a dit qu'il fallait la laisser partir.



Bon je ne pense pas que ton cheval soit à ce point, mais c'est possible qu'il est un petit coup de mou car pas mal de chevaux on des congénères avec qui ils s'entendent mieux que d'autres, comme nous un peu.
Tiens nous au courant de ton essai ce weekends

Par amroni : le 27/11/11 à 15:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour la déprime, il existe les fleurs de bach qui travaillent sur les émotions.

Par saona : le 29/11/11 à 14:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2011
14 messages
Dire merci
 cc, merci de faire partager vos expériences
Donc les nouvelles sont bonnes, il a remangé quand je lui ai donner du masch et ce week ramener un copain de 4 ans, l'harmonie des 3 est revenu donc il mange bien (reclame même), bouge bien, et ce matin je l'ai monter, 1ere fois depuis son départ pour gand et il pété la forme

kam59 : j'ai fait un drainage pour le foie et les reins mais avec ekyrenal, et effectivement ca du lui faire du bien aussi et son urine etait beaucoup plus clair( ton conseil etait bon ) la je continue jusqu'a samedi

resumé : copain (harmonie des 3 chevaux) + drainage voir aussi masch pour l'appetit et tous est redevenu normal en espérant que je n'aurais pu a revivre cette angoisse

malheureusement j'ai su q'une copine avait perdu son cheval a gand du a une colique aussi jeudi dernier, j'attend que ca en ce moment
et une autre que connais qui est revenu mais s'est fait opéré

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval