Que mettre en dessous tapis??
Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaracolPar lovehorse41 : le 26/11/11 à 08:39:52
Déconnecté | Bonjour, Petite question bête. Je souhaitais savoir si vous mettiez quelque chose en dessous de vos tapis (lors de grosse sorti par exemple pour le protéger et qu'il soit prêt pour le lendemain). La où j'ai appris à monter, il y avait sous chaque tapis une serpière (orthographe) comme sa les tapis n'étaient pas sans arret être lavé. Ils lavaient les serpières et en avait de rechange en attendant. Qu'en pensez vous? Il y a des pare sueur mais vu les prix...Il y en a bien qui ont d'autres solution? J'ai vu pas mal de randonneurs mettre 1 tapis fin et leur tapis plus épais au dessus. Il changeait le tapis fin et hop s'était reparti. Et vous? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Caracol : le 26/11/11 à 08:51:41
Déconnecté | un tapis HAF ou dans ce genre c'est top, un coup d'eau et c'est propre! et ça séche vite. une serpière, j'aurais pas confiance avec les frottements surtout pendant plusieurs heures si la ballade/rando est longue |
Par naala147 : le 26/11/11 à 08:52:29
Dire merci | je trouve ca n'importe quoi de rajouter encore et encore des epaisseurs! alors oui ton tapis il est sale! mais c'est le but! il protege la selle de la sueur! il n'est a la base pas la pour faire decoration! si tu en veux un nickel tt les jours de rando il te faudra en emmener plusieurs. |
Par emilie100787 : le 26/11/11 à 09:10:00
Déconnecté | alors oui ton tapis il est sale! mais c'est le but! il protege la selle de la sueur! il n'est a la base pas la pour faire decoration! +100 c'est la société de consommation qui l'a transformé en objet d'apparat |
Par Pegase64 : le 26/11/11 à 09:11:33
Dire merci | Dans le temps, je mettais des serpillères et je n'ai jamais eu de problèmes de frottements. bon pour le look, c'est pas top, il yu en a toujours un bout pour dépasser! par contre je ne l'utilise plus depuis que je fais de l'endurance car je me suis mise moi aussi au sympatex, plus facile à entretenir. |
Par lovehorse41 : le 26/11/11 à 10:59:28
Déconnecté | Ok merci Pegase |
Par ninipinou : le 26/11/11 à 11:11:10
Dire merci | un vet-bed à la place du tapis, pas besoin de mettre 36 couches, c'est celà : Lien Lien |
Par lapatateuh : le 26/11/11 à 11:11:30
Dire merci | au lieux der ajouter des épaisseurs, avoir des tapis qui correspondent à la discipline. |
Par ninipinou : le 26/11/11 à 11:33:55
Dire merci | ou alors un tapis coolback qui remplace tout et se lave facilement Lien |
Par Hella 33 : le 26/11/11 à 12:13:13
Dire merci | je croyais que le vetbed devait être couvert par un tapis pour retenir la sueur ? |
Par ninipinou : le 26/11/11 à 20:01:41
Dire merci | sous un tapis mais pour tout simplifier, je suis comme Caracol, j'utilise un tapis qui se lave d'un coup de jet, qui ne sent donc jamais mauvais, et dure des années, c'est le Gaston Mercier Lien |
Par wicky : le 26/11/11 à 21:30:58
Dire merci | +1 avec naala et emilie en quoi est-ce dérangeant d'avoir 2-3 tapis et d'alterner et laver ? pour moi ça vaut toujours mieux que des surépaisseurs inutiles... |
Par jirist : le 26/11/11 à 21:52:52
Dire merci | Que mettre en dessous tapis?? Un cheval ? Sérieusement je plussoie wicky pour moi ça vaut toujours mieux que des surépaisseurs inutiles... |
Par Hella 33 : le 26/11/11 à 22:31:50
Dire merci | ouais mais wicky , le sujet c'est les grosses sorties si j'ai bien compris donc les 3-4 tapis tu les emmenes pas dans ta rando, enfin moi c'est comme ça que j'avais compris la question de départ |
Par Caracol : le 26/11/11 à 22:49:44
Déconnecté | Un bah un tapis en symtatex (HAF) et le Pb est réglé... ! |
Par wicky : le 26/11/11 à 23:00:43
Dire merci | ouais mais wicky , le sujet c'est les grosses sorties si j'ai bien compris donc les 3-4 tapis tu les emmenes pas dans ta rando sais pas, moi j'ai compris que le but c'était d'éviter les nettoyages fréquents... ben sinon comme ça a été dit plus haut c'est pare-sueur en cuir ou tapis type sympatex, bref une matière qui n'absorbe pas après c'est sûr que ça fait un minimum d'investissement mais y a pas 36 solutions non plus... |
Par jirist : le 26/11/11 à 23:02:35
Dire merci | Plutôt. Opter pour un tapis avec une matière adaptée à sa discipline, plutôt que d'ajouter des couches de tapis basiques pour éviter de mettre en sueur le premier. Si le cheval sue vraiment beaucoup, elle ne va pas mettre par exemple 3 ou 4 tapis / serpillières ? |
Par Caracol : le 26/11/11 à 23:30:34
Déconnecté | Non d'où l'intérêt d'investir dans un tapis adapté et facile a rincer. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous