Forum cheval
Le Forum Cheval

1ère selle dressage. une wintec isabell werth?

Sujet commencé par : adonais - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par manue57
1 personne suit ce sujet
Par adonais : le 26/11/11 à 15:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
530 messages
Dire merci
 Bonjour,

mon ami souhaite m'offrir une selle de dressage (quelle chance j'ai!) et je suis un peu perdue.

Je monte depuis toute petite mais j'ai arrêté pendant un certain temps...si bien qu'aujourd'hui je dois avoir un bon niveau G5/petit G6.

Je rêve d'une selle de dressage depuis très longtemps (j'en avais essayé une il y a longtemps et j'avais eu de super sensations)...d'autant plus en ce moment où je sens que ma position part complètement en sucette (je bloque mes mains devant moi sans plier mes coudes et du coup je me penche en avant)pff. Du coup j'arrive de moins en moins à être bien assise...bref il y a urgence.

Le budget est < 1000 euros.

J'ai essayé 3 selles ce matin chez padd:

- wintec 500 dressage : je l'ai trouvé confortable mais je ne voyais pas vraiment son + par rapport à une selle classique
- Wintec Isabell Wert: j'ai adoré son revêtement qui empêche de glisser, j'avais le sentiment d'avoir une excellente position
- eric thomas Wien: je l'ai trouvé confortable mais j'avais l'impression que mes jambes partaient un peu en avant par rapport à la Isabell Werth (et le vendeur n'arrêtait pas de me dire que comme il s'agit des 1ers prix en cuir elle est bcp plus bas de gamme que la Isabell W)

Mon choix irait plutôt vers la Isabell Werth...j'en ai eu de bons échos et j'avais l'impression qu'elle me donnait une très bonne position. Bien assise sans me coincer, les jambes à leur place...
j'ai peur néanmoins qu'elle s'adresse à des cavaliers un peu plus en place que moi, peut-être un peu lus expérimentés. J'ai peur qu'elle me fasse souffrir le martyr car je sentais que ça tirait dans les cuisses...alors que j'étais assise dessus sur un chevalet. (mais je suis prête à souffrir pr avoir une bonne position :-) )

Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne idée la isabell werth wintec comme 1ere selle de dressage?

Pour info, je monte en club et je crois que l'autre avantage des wintec c'est qu'elles s'adaptent bcp plus facilement aux différents gabarits de chevaux.

merci beaucoup beaucoup !

Messages 1 à 26, Page : 1

Par adonais : le 26/11/11 à 15:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
530 messages
Dire merci
 Il s'agit de la: NOUVELLE Selle de dressage WINTEC "Isabell" CAIR®

http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z02681.htm?mode=detail&pic=1&cat=18&page=1#




Par al : le 26/11/11 à 15:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
perso c'est LA selle pour cavalier démarrant le dressage
- adaptable à beaucoup de morphologies (cavaliers comme chevaux)
- résistante
- bonne position.

bref, tant que mon poulain n'aura pas atteint sa taille définitive, je reste sur celle-là
quant à mon vieux cheval, elle lui va vraiment nickel, et j'ai énormément progressé dans ma position grace à cette selle (et qq cours, mais très peu)


Message édité le 26/11/11 à 15:30

Par deb01 : le 26/11/11 à 15:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
143 messages
Dire merci
 Je monte exclusivement avec la I-W .

Les 2 premières fois franchement j'ai eu très mal elle m'écartait les jambes ...me coinçait et j'étais courbaturée.
Aujourd'hui je suis incapable de monter sans .
J'avais tendance à me pencher en avant aujourd'hui position niquel .
Je monte avec depuis 2 ans elle n'a pas bougé sauf passage d'etrivières (un peu d'usure) et je ne l'ai jamais entretenu sauf un coup de brosse de temps en temps elle est impeccable .

Par adonais : le 26/11/11 à 17:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
530 messages
Dire merci
 merci pour ces quelques avis ! vous m'encouragez dans cette direction. :-)

j'ai deux questions, notamment à toi deb01, pour qui la IW t'a vachement aidé dans ta position apparemment. Depuis, quand vous repassez sur une selle classique mixte, arrivez-vous néanmoins à adopter une bonne position? car j'ai peur de passer d'une selle de dressage qui me "tient bien" à une selle mixte où tout d'un coup j'ai les jambes essui-glace et tout le reste qui part en cacahuète.

par ailleurs, le vendeur m'a fait essayé pas mal de selle en taille 17. Sauf la IW, il trouvait qu'elle allait bien en 17'5. Ca m'a étonnée... pour info je mesure 1m64 et pèse 54kilos. Bon certes je suis toute menue en haut mais bien fournie dans les fesses/hanches (modèle méditerranéen :-) )

je l'essaye vendredi....je vous dirai...

Par kikiwi : le 26/11/11 à 17:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Moi j'ai acheté l'ancien modèle en première selle de dressage et j'adore !
Certes un peu contraigante au début quelques courbatures mais j'avais pas mal à cheval les 2/3 premières heures mais après top de top j'adore !
Quand je repasse sur une mixte, ça ne me gêne pas du tout je reprends vite mes marques !

Par mounia : le 26/11/11 à 17:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai la wintec pro dressage et j'en suis ravie la IW me semble aussi super

Par deb01 : le 26/11/11 à 18:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
143 messages
Dire merci
 Je repasse sur une mixte le peu de fois où je saute et pour l'endurance (on va passer le cso c'est pas mon truc)
ma Iw est tellement orthopédique que j'avoue n'être pas à l'aise avec une autre selle (voir mon ancienne selle me blesse ... alors qu'avant non).Par compte je ne me sens plus calée au niveau des jambes.
Personne ne m'a dit que j'avais repris une mauvaise position quand je suis sur ma mixte.

Mais comme je te l'ait dit je monte exclusivement avec ma Iw c'est peut-être différent si tu intervertis mixte et dressage.
Pour info j'ai la taille 17 je fais 1.55 ... pour 48 kgs on m'avait conseille de prendre 17 car il faut être "calée" et je suis "modèle méditerranéen" lol

Par vicking : le 26/11/11 à 20:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 J'ai aussi la isabell werth (ancien modèle) ... Je fais un peu de tout avec, principalement dressage et exterieur. C'est la seule selle avec laquelle j'ai une position pas trop mauvaise et qui ne me donne pas mal au dos ... (problèmes de santé...)
J'ai vaguement commencé le début de débourrage de mon jeune avec...




Donc oui, je conseille l'achat!

Sinon pour la taille, pour un 36/38 de pantalon on m'avait conseillé 17 pouces parce qu'elle est très creuse et assez contraignante et technique, puis finalement j'en ai trouvé une en 17.5 d'occase pas trop chère ( elle est un peu grande pour moi mais c'est pas plus mal pour faire de l'exterieur... )

Par kikiwi : le 26/11/11 à 23:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 J'en en ai trouvé une pas cher neuve en 16,5 pouces, ça ma va nickel je fais 1m60 et 56kg, je fais du 36 en jean .
Après avec les nouveaux modèle et le siège qui n'a pas tout a fait la même forme ça peut changer pas mal de choses au niveau de la taille suivant la morphologie de chacun

Par emilie100787 : le 27/11/11 à 08:52:08

Déconnecté
 depuis que je monte avec la selle de dressage cavalhorse synthétique avec arcade inter changeable j'ai abandonné WINTEC

Par helenenantes : le 27/11/11 à 09:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 j avais acheté la wintec 500 mais je me suis retrouvée confrontée à un soucis=
je mesure 1M54 (pour 56 kg)- mes gambettes sont quand même assez courtes et du coup je n etais pas du tout à l aise en selle de dressage (je ne m en etais pas rendue compte au magasin)- les quartiers etaient trop longs pour moi ce qui genait mes actions de jambes -
c est dommage car j adore ces selles -notamment la IW-

Par helenenantes : le 23/08/12 à 13:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 alors j ai testé la IW cair ce matin- ouh laaa deception- suis vraiment pas à l'aise dedans- je la trouve dure et elle me fait atrocement mal aux pattes- ma jument avait l air genée aussi (pourtant les mesures ont été prises par un sellier et logiquement c est l arcade adequate)
enfin experience pas concluante- du coup je zappe ce modele-
reste à essayer la contourbloc un peu moins technique et j adore les taquets sortis-

Par stephy92 : le 23/08/12 à 13:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
la IW tu aimes ou tu détestes en fait. Il faut vraiment l'essayer.
pour ma part, après un essai de 10 min qui m'avait convaincu, j'en ai acheté une... que j'ai revendu 15 jours après. Au delà de 20 min en selle elle me pète le dos... Pb que je n'ai plus avec mon actuelle dress, sur laquelle je peux faire 3h d'affilé sans avoir mal
Par contre j'ai regrtetté que ça aille pas, parceque c'est un excellent rapport qualité/prix 

Par dydyps : le 16/08/15 à 11:16:40

Déconnecté
je remonte le poste, sur quel site la trouve t'on le moins cher? étranger?







Par Flakiss : le 16/08/15 à 11:23:09

Déconnecté
Je pense que c'est ici que tu la trouveras le moins cher.

Lien

C'est un site qu'on m'avait conseillé sur ce forum. Déjà commandé, livraison rapide et sûre. Compte une trentaine d'€ de port.

Par kazegilken : le 20/08/15 à 18:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Comme Flakiss, une amie vient de se l'acheter là bas. Livrée une bonne semaine plus tard. Prix équivalent à une occas' ici...

Par dydyps : le 21/08/15 à 13:07:56

Déconnecté
super merci!
elle a systeme care celle là?

Par dydyps : le 21/08/15 à 13:13:07

Déconnecté
ah ma réponse doit etre dans cette phrase :
Silla de doma Isabell New de Wintec con CAIR

Par dydyps : le 21/08/15 à 13:13:57

Déconnecté
est ce risqué de la commander sans l'avoir essayé sur ma petite dsa?

Par saham : le 21/08/15 à 13:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est toujours ça le risque,commander sans essayer, c'est pas sûr que ça convienne.

Mais pour la selle , j'ai aussi un arabe (toi c'est moitié,mais ça doit etre+ ou - le même gabari) ,et elle m'a très bien convenu pour le dressage (j'étais nulle ,et la selle m'a bien guidé dans la position à avoir en dressage),elle est très souple pour le dos du cheval ,du coup,tu peux demander beaucoup à ton cheval (le dressage,c'est pas simple pour les arabes) en étant sure que lui, il est bien confortable sous la selle.

voilà pour mon experience personnelle en tout cas.

Par dydyps : le 26/08/15 à 08:22:06

Déconnecté
MERCI saham

alors j'ai commencé la commande mais je comprends pas tout, j'ai validé et j'ai reçu:

Datos del Pedido

1 x PANTALON PARIS TWO-COLOR MUJER Color: azul - negro Talla: 40 [Z2107812] €16.00/Ud.
1 x SILLA DE DOMA WINTEC ISABELL NEW Color: Negro Tamaño: 17 Portes: Resto Consultar. [HH03733] €745.00/Ud.
Total a Ingresar: 761.00€

Obeservaciones:

(Encontrar Página: Busqueda - Google)

AVISO IMPORTANTE: Pagos internacionales:
Si usted no reside en España, por favor espere a que le remitamos un email, durante el día de hoy, en el cual se incluirán los gastos de envío y los datos bancarios internacionales.

Nos pondremos en contacto con usted via email a la mayor brevedad posible (ya que servimos por riguroso orden de pedido) para confirmales el stock de los productos seleccionados. Si en un plazo de 24/48H no ha recibido un email por parte nuestra se confirman que están todos los artículos seleccionados.
We will confirm stock of the items you have ordered as soon as possible. Orders are processed strictly on a first come first served basis.

Equipo de Hipisur
C/ Circo 1, Jerez de la Frontera
www.hipisur.com

Tel: +34 956 324 209
Antes de imprimir este mensaje, asegúrate de que es necesario. Proteger el medio ambiente está también en tu mano.

CONFIDENCIAL, siendo para uso exclusivo del destinatario arriba mencionado. Si Usted lee este mensaje y no es el destinatario indicado, le informamos que está totalmente prohibida cualquier utilización, divulgación, distribución y/o reproducción de esta comunicación sin autorización expresa en virtud de la legislación vigente. Si ha recibido este mensaje por error, le rogamos nos lo notifique inmediatamente por esta misma vía y proceda a su eliminación.

De conformidad a lo dispuesto en la LO 15/99 de Protección de Datos de Carácter Personal y su Reglamento de Desarrollo, RD 1720/07, le informamos que cualquier dato de carácter personal que incluya esta comunicación, está incluido en un fichero debidamente inscrito en el Registro General de la Agencia Española de Protección de Datos, titularidad de HIPICA DEL SUR S.L. y con la finalidad de atender sus consultas y enviarle información que pueda ser de su interés. El destinatario podrá ejercer los derechos de acceso, rectificación, cancelación y oposición por correo postal debidamente firmado y con asunto “Protección de Datos”, a info@hipisur.com. El contenido de este correo electrónico y sus anexos es estrictamente confidencial. En caso de que no sea el destinatario y haya recibido este mensaje por error, deberá comunicarlo al remitente inmediatamente sin difundir o guardar copia del mismo.


j'ai compris q'il fallait que j'attende un mail d eleur part? mais rien depuis le 21 :-(

Par kazegilken : le 26/08/15 à 11:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
N'ayant pas lu d'espagnol depuis le lycée, ce qui fait donc... piouh, longtemps... Je ne suis pas certaine mais a priori ça te dit que tu vas recevoir un mail dans la journée pour te donner les frais de port et comment régler.
Ils t'informeront également au plus tôt de la disponibilité de ce que tu as commandé.

Par kazegilken : le 26/08/15 à 11:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Sinon concernant la selle en elle-même, on me prête un "ancien modèle" en ce moment et mon dieu qu'on est bien dessus !!!
Petit hic (qui n'est pas si petit), elle ne convient pas parfaitement à ma jument... Mais je suis tellement bien dessus, qu'elle aura sa mixte (qui lui va parfaitement) sur tout ce qui est longues sorties, endurance, saut, et la IW 1h par semaine en cours (ça ne devrait pas porter préjudice sachant qu'elle se déplace très bien avec, ne montre aucune gêne) en attendant que je trouve les finance pour l'acheter puis pour la faire adapter à son dos...

Par dydyps : le 05/09/15 à 15:45:36

Déconnecté
merci flakiss

j'ai réçu ma selle et je suis ravie!





Par manue57 : le 24/10/17 à 14:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post j en ai actuellement une a essai je vais mettre arcade rouge dessus
On est tellement bien assise dedans

Par manue57 : le 24/10/17 à 21:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post j en ai actuellement une a essai je vais mettre arcade rouge dessus
On est tellement bien assise dedans

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval