Comment diminuer hauteur de marche ?
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par MyrraPar ttr0pchoutoi : le 27/11/11 à 17:18:52
Dire merci | Voila, dans ma pension il y a quelques box qui ont été construits a partir d'anciennes logettes à vaches. Le souci est qu'il y a dans un box deux niveaux, séparés par une marche qui est trop haute actuellement. Quel serait votre système pour diminuer, adoucir ou englober la marche tout en conservant ce qui est sur place (pas de démolition de la dite marche envisageable). vous me rendriez un fier service si vous trouviez une solution edit pour fautes Message édité le 27/11/11 à 17:18 |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par lapatateuh : le 27/11/11 à 17:19:00
Dire merci | On avait ce problème dans mes anciennes écuries, du coup on a fait couler une dalle à pente douce, une espèce de rampe. Et plus de soucis. |
Par ttr0pchoutoi : le 27/11/11 à 17:22:00
Dire merci | le soucis c'est qu'on ne sait rien "couler" car comme c'est sur d'anciennes logettes, ils sont sur des espèces d’égouttoirs (sécures !) sur lesquels sont placées les litières (ce qui permet l'évacuation directe de l'urine et la gestion en partie des crottins donc diminution du fumier à curer) |
Par Muesli08 : le 27/11/11 à 17:29:19
Dire merci | faudrait des photos.... |
Par ttr0pchoutoi : le 27/11/11 à 17:35:06
Dire merci | le sol des boxs, sur la moitié arrière, comme sur cet air de douche ici on voit la marche en fond de photo |
Par ttr0pchoutoi : le 27/11/11 à 17:35:40
Dire merci | enfin fond ... me suis mal exprimée : en deuxième plan mais sur la gauche. Pour mieux voir, vous pouvez cliquer sur la photo ! |
Par ttr0pchoutoi : le 27/11/11 à 20:33:45
Dire merci | comme je vois ça n'inspire personne lol ... situation a la con |
Par salsababy : le 27/11/11 à 20:38:34
Dire merci | à part mettre plus de litière sur la partie en caillebotis afin de combler la hauteur je vois pas d'autre solution |
Par petitebaroudeuse : le 27/11/11 à 21:04:43
Dire merci | Et tu ne saurais pas visser des planches pour faire une sorte de rampe, ces planches s'espacant un peu entre elles. Un peu comme si tu mettais des palettes de construction pour faire une rampe, sans que ce ne soit des palettes (t'aurais pas l'épaisseur de la palette quoi). Par contre je ne vois rien sur la photo, je n'ai pas pigé où ça se trouve. |
Par lapatateuh : le 27/11/11 à 21:31:21
Dire merci | Oui ou alors faire des rampes en bois..; Pas pratique. |
Par clever : le 27/11/11 à 22:03:54
Déconnecté | oui j'aurais dit pareil .. combler avec des planches faites sur mesure ... ou alors mettre assez de copeau de bois et attendre que cela fasse un e belle galette bien compacte .. mais sale ! |
Par ttr0pchoutoi : le 28/11/11 à 07:15:58
Dire merci | je pensais a un coffrage triangulaire moi ... un espèce de système en acier troué de petits carrés qu'on utilise pour les escaliers d'usine ou d'extérieur. ou alors sur toute la surface du fond, un coffrage rectangulaire d'une hauteur de la moitier de la marche ... en faite il faut un système démontable pour pouvoir curer au mieux le box une fois semaine ! |
Par Myrra : le 28/11/11 à 10:22:20
Dire merci | au descriptif je m'attendais a une marche bien plus haute que ça (ou alors j'ai pas vu la dite marche) ce que je vois a l'air d’être moins haut qu'un trottoir de rue. elle gène en quoi??? les chevaux? le tracteur? perso je vois pas en quoi elle gène. (edit: faute ) Message édité le 28/11/11 à 10:21 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous