Forum cheval
Le Forum Cheval

Petite question sur oc ou onc

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par sandrine5483 : le 27/11/11 à 17:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
petite question pour vous

j'ai une bonne ponette onc saillis par un entier onc
normalement je garde le petit .
ma question es ce qu' il y a un moyen de faire un poulain oc (analyse adn ???) si oui une recherche coute environ combien??les démarches??
car la ponette est bien faite ,bon mental et saute bien
le mal aussi
donc juste si ma fille veux faire de petit concours plus tard sa pourrait être intéressent

voila si on peu me renseigner
merci d'avance
sandrine

Messages 1 à 3, Page : 1

Par nous : le 27/11/11 à 18:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 en niveau club, les chevaux onc sont acceptés!

Par JivagoetDjerba : le 27/11/11 à 18:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 les chevaux issus de onc sont admissibles en oc mais je pense qu'il faut faire un génotypage adn ou un truc dans le genre
et comme le dit nous en club les onc sont accépté (épreuve jusqu'à 1m en cso, 60 km en endurance et les autres disciplines je sais pas) et en poney cso aussi (épreuve jusqu'à 1m05)

Par juliedebert : le 27/11/11 à 18:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 oui tu peux faire un poulain OC, il faut que tu regardes les demarches aux haras nationaux : poulain issu de la monte libre.
Par contre, il faut genotyper tout le monde : poulain, mere, pere (evidemment, le pere et la mere doivent etre enregistres au SIRE).
A la naissance du poulain tu fais une declaration de naissance, et avant la fin de l'annee tu fais identifier le poulain + prise de sang aux trois, le veto envoie le tout a labogena qui fait le controle de filiation.
M'enfin c'est une procedure qu'ils connaissent.

Ah oui et tu choisis entre deux niveau pour le poulain : loisirs ou performance (seulement le deuxieme te permet de faire des concours en amateur ou pro avec le cheval en question).

Voila voila.
Et tu dois le mettre a la lettre !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval