Problème de mini-chaps.
Sujet commencé par : Polynn - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilianna1 personne suit ce sujet
Par Polynn : le 27/11/11 à 18:52:00
Dire merci | Bonsoir (ou bonjour). En tant que cavalière, il me manque un accessoire indispensable : les mini-chaps. J'en avais une vieille paire, légèrement trop petite, mais m'a durée pas mal de temps, mais elles m'ont lachées dernièrement. Donc je montais en chaussettes. Seulement voilà, dans peu de temps, je vais monter avec mon lycée, et la prof' ne veut pas que je monte en chaussettes (ce que je peux comprendre). Un problème se pose à moi : je suis très ronde et assez petite, par conséquents, mes mollets sont très large, et pas très hauts, donc impossible de trouver des chaps ! La question : est-ce que vous connaissez une marque, un site, un endroit, où je pourrais trouver mon bonheur ? En sachant que je vais passer ma journée au salon du cheval à Paris à faire des essais... Merci d'avance ! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par JivagoetDjerba : le 27/11/11 à 18:53:17
Dire merci | du sur mesure, ça va te couper cher au début mais ça t'ira super bien et elles dureront longtemps |
Par Ouassou : le 27/11/11 à 23:20:06
Dire merci | Je fais 1,65 m et je fais 42 cm de tour de mollet, ces mini-chaps-ci me conviennent très bien, je fais juste attention, quand je les mets, à les positionner correctement par rapport au pli du genou pour qu'elles ne me gênent pas Lien |
Par naala147 : le 27/11/11 à 23:23:50
Dire merci | j'ai resolu en souci en prenant des norton a scrtach!!! elles vont du S au L, et le scratch s'adpate a tt les molets!! ok elle sont pas sexy, mais au moins tu peux y rentrer ton mollet! |
Par jirist : le 27/11/11 à 23:28:24
Dire merci | Ouassou tu les as prises en quelle taille ? |
Par jirist : le 27/11/11 à 23:34:12
Dire merci | polynn tu recherches à tout prix des mini-chaps ? Parce que j'ai trouvé mon bonheur en bottes (chose rare que la pointure corresponde au mollet!), et le fournisseur sera au salon de Paris. |
Par Polynn : le 28/11/11 à 00:08:17
Dire merci | De préférence oui, je ne suis pas du tout à l'aise en bottes... A voir, peut être que l'essayage changera mon avis sur la question ! Qui est ce fournisseur ? Ouassou, j'inspecte ça très vite ! Tu les prend à quelle taille ? |
Par wicky : le 28/11/11 à 00:51:38
Dire merci | j'ai le même souci que toi avec mes gros mollets et l'autre fois j'ai essayé les mini-chaps de chez décathlon d'une amie et j'ai été séduite, entièrement élastiquées et pour la modique somme de 16€, je te mets le lien : Lien |
Par caramela : le 28/11/11 à 05:30:27
Dire merci | J'ai aussi un tres gros probleme de mollet , et chez Decathlon j'ai trouvé mon bonheur ! Taille pour la largeur du mollet et hauteur de jambe qui me posait soucis car je suis tres petite en plus !! Mais ce n'est pas les meme que Wicky, c'est un autre modele mais dans les meme prix! |
Par Ouassou : le 28/11/11 à 14:51:13
Dire merci | J'ai pris du XXL On ne voit pas trop grand chose mais voilà ce que ça donne sur pièce |
Par Lilianna : le 28/11/11 à 15:45:41
Dire merci | Ouassou : On dirait qu'elles font pas mal de plis... Tu les as achetées quand sans indiscrétion ? Car j'ai les mêmes, qu'une vendeuse m'avait trouvées en stock chez elle en 2008. Du coup, pour ne pas m'embêter et être sûre d'avoir (enfin) des chaps à ma taille sans me poser de question, j'ai racheté la même marque/même taille cet été sur internet (sur HD je crois) et un peu déçue à l'arrivée : je trouve le cuir moins rigide, un peu moins épais, et je crois que la tige des nouvelles est un chouïa (1cm, mais quand on a des petites pattes...) plus longue... Par contre il ne me semble pas que les nouvelles fassent des plis (je ne les ai mises qu'une fois pour essayer, j'attends d'avoir "fini" les autres) |
Par Luna74 : le 28/11/11 à 15:55:17
Dire merci | j'ai ce modèle Lien Elles sont confortable et surtout, il a le "soufflet" élastique. D'après la vendeuse, elles vont a tout le monde celle là |
Par Ouassou : le 28/11/11 à 15:56:17
Dire merci | Achetés en juillet dernier, celles-ci ne sont pas en cuir mais en amara (me demande pas ce que c'est l'amara, j'en sais rien, juste que c'est une matière synthétique) Elles sont souples et épousent bien la forme du mollet. Je suppose que les plis auxquels tu fais référence sont ceux sur les chevilles, c'est vrai que ce n'est pas super ajusté à cet endroit là, probablement du au fait que je préfère les descendre un peu (le bas de la mini-chaps se retrouve pile poil à ras de la jonction de la matière de la chaussure et de son talon) mais pour ce que j'en fais, à savoir balade plus ou moins longue, cela me convient parfaitement, je ne les sens pas du tout. Même si je les trouve sympa esthétiquement, le confort est mon principal critère de choix et j'en suis contente |
Par Lilianna : le 28/11/11 à 17:35:04
Dire merci | Ouassou : ah ok, peut-être dû à la matière alors, la différence "d'ajustement" en bas de la jambe par rapport aux miennes ! Luna74 : heu... ça va à tout le monde mais pas trop quand même : quand on va dans les tailles, que choisir quand on est à H=39 et M=42 ? (et je ne pense pas être celle qui a le rapport H/M le plus embêtant à habiller...) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous