Forum cheval
Le Forum Cheval

Petage de câble en dressage

Sujet commencé par : Marinus - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
Par Marinus : le 27/11/11 à 22:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
29 messages
Dire merci
 Bon, vous allez me prendre pour une folle qui s'enerve trop vite mais bon pas grave. J'explique: Dimanche prochain, le 4, je fais un concours de dressage en club 3 grand prix. Jusque la pas de problème, c'est une reprise simple. Sauf que cette année, j'ai pas de cheval de concours, donc hier on me met un cheval ( une semaine avant le concours, génial --'). On me met IceBlack, un Pur sang de 7 ans, bon Ok, cool. Bon a part que je l'ai jamais monté et que j'ai jamais déroulé cette reprise.
Hier soir, je le monte et la grosse galère, un cheval qui fait coup de cul saut de mouton à chaque départ au galop (c'est pas grand chose mais sur une reprise de dressage ca conte!) , il tord la tête à gauche, incurvation j'ai du mal. Mais le pire c'est ma transition trop galop, il baisse la tête, me bouffe le coin, etc...
Franchement si vous avez des conseils parce que je me sens vraiment mais alors vraiment nulle!
Ma coach me dit que c'était pas une catastrophe comme je le dis et que je dois être plus indulgente envers moi mais je me sens vraiment nulle !
J'accepte tous les conseils

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Tessa : le 27/11/11 à 22:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
je ne vais t'en donner qu'un seul: RESPIRE!!!

Et remets-toi en question.

Si ce cheval manifeste certaines choses, c'est en réponse à ce que tu fais.

Donc décontraction, respiration et sourire

Par Polynn : le 27/11/11 à 23:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
Reste ZEEEEEEEEEEEEN !

Ton cheval est pas au top pour dérouler une reprise. Il a pas mal de défauts a corriger, et tu ne l'avais pas eu auparavant. Tu as beaucoup de mauvais points, mais est-ce que tu en est forcément responsable ? Non. Un concours parmi tant d'autres, avec tous ces mauvais cotés, c'est peu. Fixe-toi un objectif, pas très élevé, genre "finir la reprise", un truc tout simple, et motive toi pour y arriver. Si tu y arrives, tu seras fière de toi, et de ta monture. Et puis, pourquoi pas, demande a la garder pour les prochains. Comme ça tu lui apprendra toi-même à ne plus faire de bêtises, et tu seras encore plus fière.


Bonne chance !

Par phoeb : le 27/11/11 à 23:17:54

Déconnecté
 quand j'ai fais les premiers concours trec avec le mien, la "veille" du concours, il pouvait être con comme une luge...même pas possible de galoper tranquillement, alors que c'est son point fort...et ben le jour du concours, nickel!

Et quand il était top, ben le jour du concours, il était bof.

Tu verras bien, et une chose est sûre, chaque jour est différent.


Par veronik : le 28/11/11 à 08:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Mais comment demandes-tu ce départ?
Combien de temps tes aides sont-elles en place?

Par Erzebeth : le 28/11/11 à 10:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Un jeune cheval pour son premier concours, tu n'y vas pas pour viser un classement mais pour lui donner de l'expérience. En clair: te prends pas le chou, fais de ton mieux, et ce sera toujours bien pour une première fois, pour le cheval en tous cas.

Par lapatateuh : le 28/11/11 à 10:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu vas le remonter cb de fois avant le concours?

Ta prof ne t'a pas donné des clés de travail?
 

Par mgc : le 28/11/11 à 10:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Comme les autres, je dirais... RESPIRE !!!
Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais en club, l'avantage c'est que les juges sont souvent cools. C'est souvent de jeunes cavaliers inexpérimentés (surtout en club 3), ou bien de jeunes chevaux un peu fou-fous.
L'essentiel, c'est de te dire que tu n'y va pas pour le classement, mais pour te faire une première expérience.

Par Marinus : le 28/11/11 à 20:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
29 messages
Dire merci
 Tessa : Oui, c'est sur, je suis consciente que c'est moi. En relisant le message, c'est vrai qu'on dirait que je dis que c'est lui mais pas du tout. C'est vraiment moi qui n'y arrive pas, lui, il est un peu foufou mais c'est normal il est jeune

Veronik : Je demande le galop: jambe intérieure à la sangle, jambe exterieur légèrement reculée. Je place mes aides pour le depart au galop quelques secondes et ensuite j'entretiens le galop.

lapatateuh : Je le remonte une fois avant le concours et non pas de clés de travails :/


Par veronik : le 29/11/11 à 07:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
mes aides pour le depart au galop quelques secondes

La durée nécessaire qui correspond au temps physique du cheval est inférieur à 1''.
Ensuite tes actions se trouvent à contre-temps et en contradiction par rapport au mouvement du cheval,
et il "subit" tes aides, ne peut y répondre (car ce n#est pas possible par rapport à sa position de corps) et si c'est un extrème sensible, il "rouspète" dans son langage.....

Par veronik : le 29/11/11 à 08:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
ensuite j'entretiens le galop.

Pas nécessaire, peut-être avec un sensible.
Tu as demandé, il a fait. point.
Tant que tu ne demandes pas autre chose, il reste au galop...........normalement!

Par Marinus : le 05/12/11 à 14:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
29 messages
Dire merci
 Bon, voila c'est passé! J'ai fini 3eme execo sur 5, je pensait etre dernière donc je suis contente
Sinon, sur le carré ca a été, juste j'ai foiré la dernière boucle de ma serpentine et il m'as mis un coup de cul sur mon 1er départ au galop!
Voila, merci de vos conseils : )

Par aline13 : le 05/12/11 à 14:10:14

Déconnecté
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval