Forum cheval
Le Forum Cheval

Trot assis

Sujet commencé par : Laets - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chocopops
Par Laets : le 28/11/11 à 21:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
4 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai une petite question. Voila, depuis que je suis petite je monte à cheval mais seulement pendant les vacances. J'ai fais un an d'équitation en club mais l'expérience a été décevante car le club n'était pas super, les chevaux pas biens dans leur tete et les moniteurs pas très sympas... Bref j'ai préféré continuer à monter pour le loisir pendant les vacances.
Cependant, cette année j'ai vraiment envie de m'inscrire afin de reprendre des cours et du plaisir =) mais cette fois-ci dans un autre club. Et je voulais savoir dans quel groupe je devrais me diriger. Je trotte, galope et saute bien mais c'est vrai que je ne gère pas vraiment le trot assis . On m'a proposé un groupe de galop 3/4, pensez-vous que cela pose un problème si je ne maitrise pas le trot assis à ce niveau ? Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Eclair : le 28/11/11 à 22:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 jusqu'au galop 3 c'est trot enlevé, il n'y a qu'à partir du galop 4 qu'on demande au cavalier d'être assis dans sa selle pour dérouler la reprise de l'examen galop 4.

Après si pour le reste tu as le niveau, le groupe va t'aider pour te mettre à niveau, le trot assis c'est pas spécialement compliqué, le tout est d'être détendu, les conseils de la mono t'aideront bien.


Puis ne t'en fais pas si vraiment elle voit que ton niveau ne correspond pas à la reprise, elle te changera pour te mettre dans une reprise plus adaptée à ton niveau ou tu progresseras plus vite pour rejoindre la galop 3/4 au printemps ou l'année prochaine. Le tout est de se faire plaisir en s'amusant et surtout en progressant.

Par Laets : le 28/11/11 à 22:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
4 messages
Dire merci
 Oui, en fait je me suis dis que c'était l'occasion d'évoluer plus vite, après tout dépendra de la patience et de l'ambiance du groupe =). Car je n'ai que le niveau, je n'ai jamais passé de galop, donc j'ai toujours un peu d'appréhension par rapport aux regards des autres cavaliers. On verra bien je ferai un essai. En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre ! xD

Par lapatateuh : le 28/11/11 à 22:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Euh si tu ne montes que ponctuellement, un g2/3 non plutôt?

Et après au pire tu augmenteras de niveau
?
 

Par Laets : le 28/11/11 à 22:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
4 messages
Dire merci
Je m'y suis pris un peu tard pour l'inscription, donc on m'a dit de faire un essai en G3/4 car les places en G2/3 sont très restreintes. Mais c'est sur que si je n'ai pas le niveau je ne vais pas m'obstiner je repasserai en 2/3.

Par Marinus : le 28/11/11 à 22:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
29 messages
Dire merci
 Personnellement, je pense que tu peux essayer le cours 3/4. Le trot assis, tu apprendras et puis ca viendra

Par phoeb : le 28/11/11 à 22:55:33

Déconnecté
essaye le G3/4, tu verras bien. Et si tu es un peu à la bourre, mais que tu as prof compréhensif et que tu es volontaire, tu vas rattrapper rapidement.
Le trot assis, c'est pas la mort.

Perso, dans mes cours le trot assis c'est dès la première année, et régulièrement.
Et pour te rassurer, j'ai une élève qui a "sauté" un cours, elle était niveau G2, pas très rassurée. Elle est passée en prépa G4; Le début a été difficile car il a fallu suivre la reprise, qui était plus technique. Mais en 2 mois (elle a commencé en septembre) elle a beaucoup progressée et suit le groupe sans soucis; Bien sûr il y a encore des choses à travailler, mais elle est pas à la ramasse, loin de là

Franchement, essaye, si le prof te dit que ça le fera mais qu'il te faut juste un peu de temps pour t'adapter, fais lui confiance. Et si vraiment tu ne le sens pas, passe en cours inférieur.

Surtout, préviens ton prof que tu n'as jamais appris le trot assis, il pourra ainsi mieux t'expliquer et comprendre tes difficultés

Par Laets : le 28/11/11 à 23:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
4 messages
Dire merci
 Merci pour les réponses, je pense être très volontaire après je verrais comment est la prof. C'était plus une petite appréhension d'arriver dans le groupe qui se connait depuis septembre un peu à la bourre et avec quelques petites lacunes. XD toujours le regard des autres ahaha

Par Chocopops : le 29/11/11 à 10:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Tu peux aussi aller assister aux reprises en tant que spectatrice, pour voir ce qu'ils font et comme ça tu te fera ta propre idée.
Ne t'inquiète pas trop du regard des autres, va vers eux, demande des conseils, des avis sur les caractères des chevaux, sur le deroulement des séances, et tu t'integreras tout naturellement, profites bien!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval