Forum cheval
Le Forum Cheval

Tapis qui recule

Sujet commencé par : Lilianna - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par fraisous
Par Lilianna : le 29/11/11 à 11:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Petite question du jour : est-ce normal qu'un tapis recule sous la selle ?
Et surtout : A quoi ça peut être dû ?

Ma jument a normalement une selle adaptée à son dos (j'avoue avoir fait confiance à la sellière pour le choix car je n'y connaissais rien !), mais ses tapis (+ ou - épais, ça ne change rien) ont tendance à reculer quand on galope.
La selle, elle, reste à sa place mais le tapis glisse vers l'arrière et si je n'utilise pas les passants de sangle, au bout de 2 tours de piste au galop à chaque main, il se retrouve à plusieurs centimètres en retrait de l'avant des quartiers de la selle.

Alors certes, quand je mets la sangle dans les passants, ça maintient mieux le tapis, mais je me dis que ce n'est quand même pas bien normal qu'il bouge comme ça, et uniquement au galop (ou alors très très peu aux autres allures car je ne l'ai jamais remarqué).

Vos avis ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par pascale : le 29/11/11 à 11:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai le cas avec mon cheval, quelque soit le tapis et quelque soit la selle. Seul les tapis mattes restent en place.

Par Lilianna : le 29/11/11 à 19:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Petit UP du soir, pour voir si il y a un peu plus de monde qui me répond... ?

Par Erzebeth : le 29/11/11 à 20:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 J'ai le même problème, y compris en mettant les passants, même si ça limite la casse.
Je pense que c'est aussi lié au fait que je sangle peu. Et à un moment je mettais un collier de chasse et je crois que c'était un peu mieux.
J'accroche les passants du haut aux étrivières pour maintenir au max, mais ça trouve quand même le moyen de bouger.

Chose curieuse, avec mon ancienne selle mixte, ça ne le faisait pas.

Par contre avec ma wintec pro dressage et ma portugaise, rien à faire.

Par fraisous : le 29/11/11 à 21:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2004
1093 messages

6 remerciements
Dire merci
Je rejoints ce poste!

Mon cheval est assez rond, avec peu de garrot et tous mes tapis reculent si je ne passe pas la sangle dans les passants... Ma selle semble adaptée pourtant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval