Aux racistes anti-poneys !!
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChapyPar cicitt : le 29/11/11 à 12:30:20
Déconnecté | Je tiens à dire que je les enchose tous !! Marre d'entendre qu'il serait temps de passer à cheval, que le poney club c'est fini toussa... J'aime les poneys et c'est pas prêt de changer |
Par aline13 : le 29/11/11 à 12:31:54
Déconnecté | +1 cicitt |
Par choubidouwah : le 29/11/11 à 12:32:45
Déconnecté | Tu veut qu'on fasse une association de sauvetage des ptits poney en détresse de calins ??? je suis partante ! ils sont trooop mignon ! Surtout que certains feraient mieux de ne jamais passer à cheval . |
Par ymir : le 29/11/11 à 12:33:29
Dire merci | Vive les poons !! |
Par Falco : le 29/11/11 à 12:34:44
Dire merci | Je ne peux que plussoyer. Même si je fais toujours très petite à côté des autres cavaliers de la pension D'ailleurs, tout le monde craque pour mon Blondinet et son caractère de poney |
Par poonsy_alice : le 29/11/11 à 12:39:23
Dire merci | Entièrement d'accord !! Je serais toujours à poney ! Quand le mien sera à la retraite, je pense prendre un hafli'! Je pense faire encore plus jaser les gens autour de moi Je voudrais reprendre les cours parce que mon poney est chez mes parents et moi à 2 heures de route pour mes études. Tous les clubs que je vois proposent des cours chevaux et des cours poneys, sauf que quand ils disent poney c'est "enfant", jusque galop 3, après c'est cheval ! |
Par al : le 29/11/11 à 12:40:38
Dire merci | les poneys, c'est maaaaaaal vivent les grandes saucisses, en dessous de 600kg c'est des tafioles |
Par choubidouwah : le 29/11/11 à 12:42:33
Déconnecté | ohhh oui . Dans ma pension je passe pour une extra terrestre avec mon hafli et mon henson c'est sur qu'a coté d'un cheval d'1m70 fin comme un fil de fer ,on voit bien qu'ils ne viennent pas du même monde ! mais c'est quand même plus agréable à monter et à bichonner qu'un grand dadé ^^ |
Par aline13 : le 29/11/11 à 12:45:31
Déconnecté | al ! |
Par chupachupsme : le 29/11/11 à 12:47:36
Dire merci | Lol oui mais les chevaux c'est bien aussi !!! C'est nul de la part des gens de penser qu'il faut forcément passer au cheval un jour, ça c'est sûr !! Mais les chevaux c'est génial, tout comme les poneys !! |
Par Dory : le 29/11/11 à 12:47:48
Dire merci | vivent les grandes saucisses, en dessous de 600kg c'est des tafioles Hérétique !!!!! Viens dire à Saphran que c'est un tafiole ! Nanméoh !!! |
Par roro : le 29/11/11 à 12:49:50
Dire merci | au fait ....... c'est quoi un poney ? |
Par Dory : le 29/11/11 à 12:50:14
Dire merci | En même temps, c'est la faute à la FFE qui entretient ce culte du "cheval génial" Spoiler
Allez ! Bonne journée à ceux qui préfère le cheval aux poneys avec agréable mélodie qui va vous pourrir l'après midi ! |
Par mon ptit fidji : le 29/11/11 à 12:50:22
Dire merci | vive mon moitié cheval moitié poney |
Par roro : le 29/11/11 à 12:55:05
Dire merci | c'est quoi un ..... poney ? parce que pour moi, j'ai un cheval ! et non un poney 4 jambes, une encolure, une queue et un caractère adorable, ce n'est pas un poney, mais un cheval donc qui a décidé ce qu'était la différence entre un cheval et un poney ? question de taille ? de morphologie ? ou uniquement parce que un enfant monte un poney et un adulte un cheval ? hors en compet, soit-disant "poney" pour les enfants, ce sont de "petits-chevaux" alors, ils sont où les ... poneys ? mon hafling est un cheval et pas un poney dixit qui .... moi un shet je ne dis pas, mais alors un humain de petite taille, c'est ? pas un humain ...... à quoi ça tient. |
Par picaflor : le 29/11/11 à 12:55:33
Dire merci | MERCI AL !! grâce à toi, je viens de trouver un nom pour mon écurie si je dois la baptiser, ce sera "la cage aux folles" j'en n'ai pas un en dessus de 1.55, et ni au dessus de 500kg |
Par chupachupsme : le 29/11/11 à 12:59:34
Dire merci | pas faux roro !! Mais un haflinger n'est pas considéré comme un poney sur le stud book, tout comme le camargue, l'arabe et d'autres. Donc poney c'est pour la taille, après le connemara est considéré comme poney, le PFS aussi, les welsh sauf cob aussi... |
Par surinette : le 29/11/11 à 12:59:34
Dire merci | Faisant 1m75 j'ai bien du me résoudre à arrêter de monter la pottock que j'avais en demi-pension, vers l'âge de 14 ans ... Depuis je suis passée à cheval. Et j'ai mon propre cheval depuis 4 ans .. MAIS .. je ne retrouve pas les memes sensations qu'à poney c'est pas du tout la meme bestiole ni les mêmes réactions ... D'ailleurs ... j'ai maintenant un Fjord de 2 ans et demi ... qui atteint difficile le m37 pour le moment ... J'ai hâte de le monter celui-là lol |
Par Ptitic27 : le 29/11/11 à 13:00:46
Déconnecté Dire merci | Bin en même temps la plupart pense qu'à monter et quand ils sont trop grand pour progresser avec ils changent pour un plus grand Loulou ..... |
Par roro : le 29/11/11 à 13:08:18
Dire merci | chupa, oui, un hafling n'est pas considéré comme poney "officiellement", le fjord non plus mais alors pourquoi, quand on dit hafling, c'est ... forcément ... un poney ! et dans les livres français, le hafling est considéré comme poney ! chercher l'erreur. les "petits-chevaux" ne sont pas tous des poneys. |
Par princesonor21 : le 29/11/11 à 13:08:25
Déconnecté | J'ai monté des islandais, des camargue, le mien ( en principe new forest ) et je me suis sentie plus à l'aise sur eux que sur un grand cheval, surtout en ballade. Pourquoi les gens vous regardent de travers quand le cheval est de petite taille ? ils sont plus résistants en ballade et aussi on se prend moins de branches de toiles d'araignées dans la figure. Je me suis jamais autant éclaté avec eux. En Angleterre pas de différence entre poney et cheval. Et puis faisant 1,52m je me vois mal sur un cheval 1.70m, faut pouvoir mettre le pied à l'étrier et on ne se ballade pas avec un montoir. |
Par goupille : le 29/11/11 à 13:13:08
Dire merci | viv' les poons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce sont les meilleurs!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par aurélie29 : le 29/11/11 à 13:14:11
Dire merci | moi aussi poney power, pourtant le mien c'est pas un cadeau il doit faire dans les 1.48, je trouve limite un peu trop grand mais bon moi je fait 1.65 donc faut pas que j'abuse, mais le prochain sera un peu plus petit c'est clair! |
Par helenenantes : le 29/11/11 à 13:18:37
Dire merci | j ai 37 ans et 3 poneys (aucun cheval) c est grave docteur???????? |
Par Patélise : le 29/11/11 à 13:19:57
Dire merci | je suis a 300% poneys aussi !!! |
Par cicitt : le 29/11/11 à 13:20:21
Déconnecté | Je pense que tu es bonne à interner, Hélène de Nantes |
Par Yakaalé : le 29/11/11 à 13:21:42
Dire merci | oh oui le poney power !!! Moi je fais 1.76m et mon poney 1.45 et ben je compte bien lui monter sur le dos (qd il sera grand ) et même faire des compet', des randos et.... Même des bisous foufou ! Poney ou cheval c'est pareil du moment que tout le monde s'amuse ! |
Par Chrysalis : le 29/11/11 à 13:23:29
Dire merci | Les chevaux de 1m70 et fit c'est has been Les poneys chevelus c'est aussi has been Pour avoir l'air cool à l'ecurie,prennez une grosse barrique à sabots |
Par Mystic2 : le 29/11/11 à 13:28:19
Dire merci | Moi j'aime les poneys parce que ils sont beaucoup plus chiants et intelligents (en tous cas par rapport a la TF de ma tante) que bien des dinos! |
Par belsteffy : le 29/11/11 à 13:31:16
Dire merci | salut ,moi j'ai une jument et sur son carnet de santé il y a marqué "poney",mais je m'en fou elle fait 1m57 et meme si ce n'est pas très haut cela me suffit d'une part et d'autre part j'ai quand même réussi a me casser un bras lors d'une chute . Moi perso j'aime les poneys et n'en déplaise aux autres nah!!! |
Par surinette : le 29/11/11 à 13:34:40
Dire merci | "Par Ptitic27 · Bin en même temps la plupart pense qu'à monter et quand ils sont trop grand pour progresser avec ils changent pour un plus grand Loulou ..... " Oui, d'accord, mais tu veux faire quoi d'autre? continuer à monter un poney en ayant les pieds au sol? Pour les gens qui aiment les chevaux (et les poneys) mais qui aiment AUSSI monter ... il n'y a pas 36 solutions ... ou tu prends un cheval à ta taille ou tu ne montes plus, ou modérément .. Si ma DP avait été à moi ... je l'aurai bien sur gardée cette ponette, malgré que je suis passée à cheval la preuve : j'ai aussi un Shetland , en plus de mon Appaloo et mon Fjord ^^ Message édité le 29/11/11 à 13:34 |
Par marine30 : le 29/11/11 à 13:34:23
Dire merci | J'ai jamais compris les gens qui disent "maintenant faut passer a cheval" comme si les poney et les chevaux n'était pas les mêmes espèces Et puis d'abord avec mon super poney camargue/arabe je coiffe tout le monde au poteau à la course même les grandes saucisses |
Par sheytana : le 29/11/11 à 13:42:49
Dire merci | Moi j'ai que des poneys mais c'est pas fait exprès Enfin, non, le mérens est un cheval d'abord |
Par El Bimbo : le 29/11/11 à 13:43:14
Dire merci | Al, pas sur que le poulichon atteigne les 600kg |
Par tyoc : le 29/11/11 à 13:52:06
Dire merci | Imaginez le desespoir de ceux qui ont un frison taille poney. Personne ne les aime. PS : vous pouvez remplacer frison par n'importe quelle race. Mais comme MPF est passée par là, ca m'y a fait penser. |
Par Vanessa14 : le 29/11/11 à 13:56:40
Dire merci | +10 000 AL vive les chevaux d'abord ! Naméo on va pas se laisser piétiner par des nimbus nan ! La guerre est déclarée |
Par Vanessa14 : le 29/11/11 à 13:58:00
Dire merci | ps : j'adore les poneys mais malheureusement mes pieds trainent par terre au vu de ma grandeeeee taille j'ai du me résoudre à passer à cheval à l'âge de ... de ... 30ans |
Par ShaolinDeCoudot : le 29/11/11 à 14:11:05
Dire merci | Vive le poon's power ! |
Par totoche : le 29/11/11 à 19:05:21
Dire merci | +10000 !!!! |
Par keystar : le 29/11/11 à 19:11:27
Déconnecté Dire merci | ben, j'ai un bol d'enfer. J'ai cheval/poney: poney pour les uns, cheval pour les autres. La question qui se pose c'est comment on appelle un bétin comme çà, un chevey? un ponal? Le voilà: |
Par Chapy : le 29/11/11 à 19:12:16
Dire merci | Je fais 1m65 et je monte un shet' (bon je suis pas très lourde non plus) et mes pieds sont à 5 cm du sol mais qu'est-ce que je m'éclate avec lui. Et lui aussi. Et aucun problème de dos malgré ma taille et le fait que je ne le monte que à cru (va trouver une selle américaine pour lui et pour moi ) D'un autre côté j'ai Chapy, paint x appaloosa, de son état mais avec un caractère de poney pour le moment |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous