Forum cheval
Le Forum Cheval

Les mauvais conseilleurs pour les bons payeurs!!!!

Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantes
Par helenenantes : le 29/11/11 à 13:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 voilà une affaire bien triste... après 1 an de cours particuliers, une amie sort en dressage club 2 -et là... elle arrive derniere sur 25... sa monitrice lui conseille de changer de cheval... ce qu elle fait en pleurant... à ce jour sa juju est donc vendue sauf qu elle assure en complet avec de bonnes notes en dress(en amateur 3)!!!!!!!!....là dessus je vais voir la fiche ffe de sa monitrice qui n 'a eu que des resultats bien mediocres....
conclusion... forcément je me dis qu elle s est separée de sa jument faute d avoir eu un encadrement de qualité et qu elle s est un peu faite monter la tête....c est tellement plus facile de remettre la faute sur le cheval!!! voilà voilà... la deception du jour et le petit coup de gueule

Messages 1 à 9, Page : 1

Par miss_rapido : le 29/11/11 à 14:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ... peut etre que la monitrice est mauvaise certe mais elle na surement pas mis le couteau sous la gorge de ton amie pour qu'elle vende la jument...
le resultat et certe bien triste mais ton amie a pris sa propre decision et il est bien trop facile de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre lorsqu'elle se rend compte de son erreur...

Par aikimy : le 29/11/11 à 14:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec ce que miss_rapido a dit ... déjà le prof qui me dit de dégager mon cheval c'est lui que je dégage et non mon cheval.

Justement c'est là qu'est le "travail" : y arriver avec son cheval et non pas changer en imaginant que tout ira mieux.

Par tyoc : le 29/11/11 à 14:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

+1 avec miss_rapido.

Il faut savoir garder son libre arbitre. Ton amie pouvait garder son cheval.

Certes être mal conseillés dans le monde du cheval, c'est fréquent. Mais ça n'empêche pas d'assumer ses choix.

Par casimir : le 29/11/11 à 14:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec les autres celui qui vend
c'est le propriétaire du cheval pas ses conseillers

Par helenenantes : le 29/11/11 à 14:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 d accord à 100% avec vous-

Justement c'est là qu'est le "travail" : y arriver avec son cheval et non pas changer en imaginant que tout ira mieux.
tout est dit dans cette phrase!

l ego de la prof mais aussi celui de ma copine a pris le dessus dans cette affaire... et c est dommage-chacun porte sa croix dans cette histoire!

si j avais vendu mes poneys à chaque critique emise ou à chaque concours raté, je n en n aurais plus un seul!

Par helenenantes : le 29/11/11 à 15:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je suis assez d'accord avec ce que miss_rapido a dit ... déjà le prof qui me dit de dégager mon cheval c'est lui que je dégage et non mon cheval.-----ben vi! à moins qu il soit carrement dangereux

Certes être mal conseillés dans le monde du cheval, c'est fréquent ---- c est sûr. d où l interet de consulter plusieurs "sons de cloches" -





Par sm33 : le 29/11/11 à 15:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 idem, Lorsque j'ai eu ma jument pendant un an à tous les concours (80 cm), j'ai été éliminée, je faisais chute sur chute. On m'a conseillé de la vendre.
J'ai toujours refusé et mes parents aussi.
J'ai changé de mono, 2 ans aprés ce n'était plus la même jument, j'arrivai à finir les coucours et même à être classé.
Certe c'était des coucours d'entrainement mais de la jument qu'il fallait que je me débarasse, elle est devenue la jument que l'on aurait voulu m'acheter.
Ton amie a peut être été mal conseillée, mais elle avait le choix.

Par dejavu : le 29/11/11 à 15:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13785 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Ton amie - en dehors de tout bon ou mauvais conseil - avait le choix entre son attachement pour sa jument et son ambition...

Par helenenantes : le 29/11/11 à 15:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 c est dommage parcequ avec meilleur conseil elle aurait pu concilier les 2!
mais il est clair qu elle etait la seule à rester "maitre" de la situation- ca m a fait mal au coeur quand elle l a vendue-
enfin à voir les choses du bon coté: la nouvelle proprio s entend bien avec, elle fait du resultat et la jument doit etre mieux dans ses baskets (enfin j espere). et en plus elle ne l a pas payée cher.
au final la copine a pris la mauvaise decision et reste la seule à s en mordre les doigts!!! quant à la monitrice elle a été renvoyée du club recemment pour d autres motifs.



Message édité le 29/11/11 à 15:49

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval