Forum cheval
Le Forum Cheval

Pouliche irrespectueuse

Sujet commencé par : améli76 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chapy
Par améli76 : le 29/11/11 à 18:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
342 messages
Dire merci
 Alors voilà, j'ai une pouliche de 3 ans et demi. Pendant son débourrage cet été j'ai rencontré quelques problèmes de respect à pied (jument qui colle, bouscule enfin qui s'en fout de l'homme quoi) je me suis donc fait aider par un professionnel (éthologue 2e degré) qui a relativement bien résolu le problème.

Mais ce soir c'est le comble, après l'avoir nourri au box elle a tapé dans le vide avec un de ses postérieurs dans MA direction!

Enfin j'en fait peut être tout un plat mais pour moi c'est grave nan? ça veut dire qu'elle ne me respecte toujours pas?

C'est une jument qui depuis sa naissance a toujours eu le "cul léger", je l'ai souvent vu essayer de taper les autres chevaux ou même vers l'homme.
Je suis pas habituée du tout à ce genre de comportements et je suis un peu perdue...
Vous pensez que ça lui passera ou elle gardera toujours ce "trait de caractère"?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Chapy : le 29/11/11 à 18:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
 Est-ce qu'elle avait toujours son repas? Si oui, je crois qu'elle a voulu te chasser et montrer qu'elle te dominait, et donc qu'elle était prioritaire aux repas et donc que toi tu t'en vas pour lui laisser la place.

Je pense que c'est une question de respect et tu dois lui montrer qui est le chef: attendre ton accord avant de manger, s'éloigner si tu t'approches du repas,...

C'est du travail

Par El Bimbo : le 29/11/11 à 18:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui lui autoriser l'accès à sa nourriture quand son comportement est bon : à l'arrêt elle te regarde toi et non la gamelle. et surtout ne pas tolérer d'être bousculée.