Efficacité imperméabilisation couverture
Sujet commencé par : salsababy - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyxPar salsababy : le 29/11/11 à 19:24:47
Dire merci | J'ai récupéré mes 2 couvertures du nettoyage / imperméabilisation. La météo commençant à se dégrader, j'ai remis la chemise imperméable à mon cheval qui vit depuis cette année 24/24 au pré. La couverture est plutôt de bonne qualité (weatherbeeta landa) et donc revient d'imperméabilisation. Ce soir je vais voir mon gros, il a fait un temps pourri toute la journée et en enlevant la couverture il a des grosses plaques de poil mouillé sur le dos. Alors est ce que c'est moi qui vit dans le monde des bisounours et qui pense que même avec de la flotte toute la journée rien ne transperce une couverture fraîchement imperméabilisée? ou alors est ce que je peux avoir des doutes sur la qualité de l'imperméabilisation? Message édité le 29/11/11 à 19:24 |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par naala147 : le 29/11/11 à 19:25:06
Dire merci | je pencherai serieusement pour la 2e hypothese... |
Par casimirus : le 29/11/11 à 19:25:11
Déconnecté | je pense que tu peux avoir des doutes sur la qualité de l'imperméabilisation. |
Par salsababy : le 29/11/11 à 19:32:52
Dire merci | arg! 1ere fois que je faisais appel à cette société de nettoyage sur les conseils d'une fille de l'écurie et bien je m'en passerai à l'avenir... 5 semaines pour récupérer les couvertures, 1seule de réparée (petit accroc) sur les 2 laissées et ce souci d'imperméabilisation bon, c'est quoi vos trucs pour ré-imperméabiliser vous-même? une marque de bombe en particulier? ça se trouve en supermarché? |
Par csabrina : le 29/11/11 à 20:00:46
HS mais il pleut chez vous ? |
Par salsababy : le 29/11/11 à 20:01:58
Dire merci | ouep en Normandie ça commence |
Par casimirus : le 29/11/11 à 20:04:02
Déconnecté | ça ne suffit pas le traitement en aérosol, il faut en plus mettre un imperméabilisant dans la machine, pendant le lavage. |
Par ninipinou : le 29/11/11 à 20:04:44
Dire merci | Le mieux est de les laver soi-même surtout sans lessive. Si elles sont très sales une première fois à 30° juste à l'eau et une 2ème fois avec ce produit Lien Ensuite imperméabiliser avec un produit pour imperméabiliser les tentes qui est moins cher que les petites bombes de cette marque, de ce genre Lien |
Par marie12687 : le 29/11/11 à 20:07:16
Dire merci | J'avais acheté une lessive impérméabilisante chez equestrian clearance mais pas encore eu l'occasion d'utiliser. Je sais pas si ça pourrait la remettre d'équerre.... Peut-être une piste à explorer ? |
Par polette : le 29/11/11 à 20:07:20
Déconnecté Dire merci | je réimperméabilise uniquement avec de la bombe de marque kiwi "pleine air impermeabilisant" (faite pour blouson, tente...) et cela suffit |
Par Dory : le 29/11/11 à 20:33:40
Dire merci | Pareil, à la bombe, je la passe deux jours de suite avant de m'en servir. Je ne lui mets que quand il neige. Aucun soucis ! C'est une vieille masta que ma mère m'a recousue ! |
Par orkis : le 29/11/11 à 20:43:23
Dire merci | je réimperméabilise jamais ... j'ai des Wb mais que je lave pas, elles ne sont pas sales mais alors du coup vous me mettez le doute... celle de ma jument a 3 ans et aucun souci |
Par doudonyx : le 29/11/11 à 20:45:25
Dire merci | pareil, j'ai toujours imperméabilisé a la bombe (mais j'en mettais un paquet!!) et ça allait bien. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous